Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : Installer oscam sur debian
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    skystar2 hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Installer oscam sur debian

<div style="margin-left:40px">Slt a tous jorai enc besoin svp dune aide g installer debian avc virtualbox je c ke c pa la meilleur mai avc un tuto g pu arriver ensuite jaimerai savoir comment mettre oscam sur debian et kel version il fo merci a tous et particulierement a cachou ki a lair de si connaitre assez donc en resumer un petit tuto de tou sa ou le lien avc la version sa en fait bcp mais ici ya plein de gens sympa enc merci davance!!!!!

Super Modérateur Avatar de cachou
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Salut
    Alors pour commencer tu prend le tuto de ce forum oscam sur ubuntu c 'est le meme sur debian a part quelques astuces que l ont verra aprés, mais avant il faut mettre ta debian a jour.
    Tu ouvre le terminal et tu tape: su (tu fait entrée et tu tape ton mot de passe en aveugle, tu voit pas ce que tu tape et fait entré)
    apt-get update tape entré et laisse faire.
    apt-get upgrade tape entré laisse faire et a la fin redemarre virtualbox.
    Apres commence le tuto oscam de ce forum et tient moi au courant quand tu as fini. ( il faut obtenir un oscam fonctionnel apres on met la version que l' on veut)
    Le tuto à était crée par FuTUr et marche trés bien.
    Dernière édition par cachou; 21-03-2013 à 17:48

• Merci esso62 disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    skystar2 hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    cool!!! merci de chez merci je v essayer tou sa et te tien au courant bien evidement

- - - Mise à jour - - -

cachou je bloke pour copier le binaire vers la fin du tuto je comprend en gros denvoyer mon fichier oscam dans debian met je c pas komen faire !!lol! merci une explication est la bienvenue merci !!! g vu ke ossi ct possible avec putty mais sa ossi c galere lol

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par esso62 Voir le message
    cool!!! merci de chez merci je v essayer tou sa et te tien au courant bien evidement

- - - Mise à jour - - -

cachou je bloke pour copier le binaire vers la fin du tuto je comprend en gros denvoyer mon fichier oscam dans debian met je c pas komen faire !!lol! merci une explication est la bienvenue merci !!! g vu ke ossi ct possible avec putty mais sa ossi c galere lol
    http://www.dzsat.org/forum/f413/tuto...tu-330194.html, tu as pris ce tuto? Si ce n' est pas le cas suit le à la lettre, avant de mettre n' importe qu' elle
    version d' oscam il te faut un oscam qui fonctionne, apres ont méttra la version que tu veus.
    Dernière édition par cachou; 21-03-2013 à 20:58
  • Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    skystar2 hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Vous copiez le binaire que vous allez trouver sur (oscam-svn/distribution) sur (usr/local/bin) et lancer votre oscam.
    cachou tu ma pas expliker pour sa c koi un binaire lol!!! sa c le 2eme du tuto Oscam compile ( méthode de bilou92 ). New

jen sui la bloker apres je passerai a l'etape 3 du tuto sur 5 ya plu grand chose !!!pour sa fo ke je comprenne cet 1ere phrase ke vien te marquer ci-dessu !!! et pour la version fo ke je lai sur mon windows prealablement? si oui jen nai une sinon g tjr la derniere version de oscam pr windows avec tou les fichier etc... ki marche mai ki plante tro souvent d'ou cet manipulation de changer pour oscam sur debian en virtuel !!!

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Le fichier binaire est l équivalent de oscam.exe sur windows lorsque tu téléchargé oscam pour Linux ce fichier à une forme de losange mauve attention il faut toujours renomer ce fichier oscam si il a un nom différent. Alors sur debian: décompresse ton dossier oscam dans tes fichier perso, ensuite ouvre le terminal et tape gksu nautilus tape entre il te demande ton mot de passe tapé entre après dans le dossier d oscam tu cherche ton fichier bin renome le en oscam( clic droit renomer) tu clic encore droit après et tu copi tu vas dans cd /usr/local/bin et tu colle voilà tu quitte nautilus et tu fait dans le terminal en mode root : cd /usr/local/bin tape entre chmod 755 oscam.Voila c est fini.
    Dernière édition par cachou; 22-03-2013 à 05:45

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    skystar2 hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci a toi cachou il me rester ke la derniere invite de commande et kom tou ne ce passe jamais bien lol sa a planter klke part je me retrouve en mode depanage donc pe pas poursuivre si ta enc une solution pr moi merci en explikan kom tu c le faire !!!!je v y arriverrrrrrr!!! Lol v finir pa perdre mes peeers lol donc une bonne solution pr meme mes gens dici un gros merci par avance jen nai marre de tou sa

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Donne moi plus de détail sur le plantage c' est virtualbox qui plante ou debian et a quel moment ça plante. J' ai seven et debian en dual boot sur mon Pc et sur seven j' ai virtualbox l' émulation de debian marche nickel il n' y a pas de raison que ça marche pas patience et tient au courant.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    skystar2 hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    slt c le mode depanage de debian je te marque ce ke sa dit :mode depanage: GIVE ROOT PASSWORD FOR MINTENANCE OR TYPE CONTROL-D TO CONTINUE et en 2eme: DEBIAN GNU/LINUX AVECLINUX 2.6.32-5-686*(mode normal) leading please wait....... init;2.88 booting init:cannot execute "etc/init.d/rcs" init entering run level:2 init: cannot excecute"etc/init.d/rc DEBIAN GNU/LINUX 6.0 (none)tty1 (none) login: voila pour ke tu sache pourquoi sa a planter quand gt bloker g demander de l'aide HELPER en invite de commande et g pas continuer javer reussi a trouver et kan g voulu ecrire la derniere ou avant derniere invite de commande sur ce ke tu maver expliker sa a planter !!!donc jen sui ici lol jaimerai finir merci et espere ke tte les donner y sont o pire je referai tous !!! petite derniere question une fois que tout et terminer ya til possibilité ke virtualbox ce range en icone a coté de lhorloge par exemple ?je sui sous seven pro enc merci a toi pour ta patience avec moi a resoudre sa !!!coool!!

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    Alors ca parait assé serieux puisque tu es sur virtualbox, faut reinstallé debian,par ce que la ca va etre long pour dépanner. Quel version de debian utilise tu? Ne prend surtout pas instable,prend la version stable de debian (weezy).Cela ca va te prendre environ 10 minute ( A l instal n' oubli pas ton mot de passe et login) et de suite aprés la fin de l' install tu met a jour. Une fois la mise a jour fini, tu prend le tuto que j' ai cité plus haut ( ne prend pas un autre celui la marche a 200 pour cent) Quand tu as fini revient sur le fofo. Allé je sais c' est dur mais avec de la patience tu y arriveras c' est sure.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    skystar2 hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

oscam sur debian

<div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par cachou Voir le message
    Alors ca parait assé serieux puisque tu es sur virtualbox, faut reinstallé debian,par ce que la ca va etre long pour dépanner. Quel version de debian utilise tu? Ne prend surtout pas instable,prend la version stable de debian (weezy).Cela ca va te prendre environ 10 minute ( A l instal n' oubli pas ton mot de passe et login) et de suite aprés la fin de l' install tu met a jour. Une fois la mise a jour fini, tu prend le tuto que j' ai cité plus haut ( ne prend pas un autre celui la marche a 200 pour cent) Quand tu as fini revient sur le fofo. Allé je sais c' est dur mais avec de la patience tu y arriveras c' est sure.
    slt c fou je regresse sa blok sa ve pas prendre pour charger le oscam a l'adresse svn checkout http://www.streamboard.tv/svn/oscam/trunk oscam-svn du tuto g bo faire et refaire rien na faire sa me saoul!!! donc je voi ke c pa a 200pourcent lol ou c moi ier sa a bloker sur sa et apres minte truc sa avait fini par prendre lol!! donc si ta solution ou si ta team viewer 8 je sui preneur pour ke tu me fasse linstalle cachou merci a toi kan meme !!!

- - - Mise à jour - - -

petite precision kan sa ve pas ce charger sa me dit ke cet commande esiste pas!! voila lol!!!

Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    dreambox 800hdSE
    TV
    sansung 65p led
    Remerciement / J'aime
    SVP soit plu claire et n' écrit pas en abrégé je comprend pas

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    skystar2 hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    slt cachou excuse pour l'abregé mais sa va plu vite!! alors pour resumé ou jen sui je comprend tout le principe mintnan de debian g du changer de version et prendre une stable wheezy comme tu me la suggerer ensuite je suis tjr bloquer pour copier et coller l'oscam dans usr/local/ bin sof que je pense qu'il n'y est pas ou sauf erreur de ma part!!! esce kil est bien dans oscam/distribution/ monitor ? et si c sa j'ai une icone en violette nomée mpcsmon.sh mais qui fait ke (2.9ko) sa me parait faible !!!! et a coté une sorte de boite (je supose que c le compresser) et c nomée mpcsmon-src-06.tar.bz2 ki fait (40.3 ko) donc apres si je c ou est ce oscam avec cet icone violette le reste je pense y arriver apres si ta mieu a me proposer je sui preneur !!!! mais bon ce qui metonne c le lien proposer dans le tuto que tu ma dit de prendre pour que sa ce telecharge dans debian !!!svn checkout http://www.streamboard.tv/svn/oscam/trunk oscam-svn
    je peut pas etre plus precis donc je cherche toujour a comprendre pourquoi il serai pas dedans !!! pourtan je suit le tuto plus t explication en gros un grand merci je persevere je vai y arriver !!!lol