Merci Merci:  9
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 22

Sujet : Oscam a quoi ca sert ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Initié Avatar de zod013
    Inscrit
    May 2012
    Lieu
    PACA
    Récepteur
    Vu+ Zero
    TV
    Samsung Curve 165
    Remerciement / J'aime

Oscam a quoi ca sert ?

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer a quoi sert Oscam, remplace t-il Ccam/Mgcamd etc... et quel avantage
    SMART TV Samsung UE65HU7200
    VU+ ZERO + MINI 4K Free + BOX Android Beelink I68 G

DZSatien Confirmé Avatar de pachtz
    Inscrit
    Oct 2012
    Lieu
    France
    Récepteur
    Vu solo 2 sunray
    TV
    Thomson 46"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    je relance ce sujet car je n'y comprend absolument rien . Est ce quelqu'un ce sur ce forum voudrais bien nous expliquer a quoi ça sert. Merci d'avnace

DZSatien Confirmé Avatar de satbidule
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    dreambox
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    -DREAM 800HD ss84 cccam 2.0.11 et OPENATV
    -Cloud ibox 2+ OPENpli 4
    -Abo csat carte 039 via4 et seca full
    -MultiCS R81

DZSatien Initié Avatar de elbled
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par zod013 Voir le message
    Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer a quoi sert Oscam, remplace t-il Ccam/Mgcamd etc... et quel avantage
    l'oscam sert sourtout aux reshare ou lecture de carte
    en client le cccam sufit trés bien .
    Donne un poisson a un homme il mangera un jour, apprend lui a pécher il mangera pour toujour

DZSatien Motivé Avatar de voltigegm
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Dreambox 500hd
    TV
    samsung ue55f8000
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,

bien paramétré, OSCAM est un super Emu pour ses démos clients et pas seulement pour usage en mode serveur et resharing.

En mode client tu peux bénéficier du cache de tes serveur en "tiré" (mode CACHEEX=1 / "PULL") , obtention des ECM de façon rapide , et de plus tu peux définir des règles de priorisation pour accéder à tes serveurs en filtrant tes accès intelligemment.

En résumé, c'est un super ému, qui plus est, évolutif

Si tu veux des exemples multiples de config, contacte moi

Bonne soirée
    Serveur CSP R244 - Serveur MultiCS R81- 6 Démos Clients DM500 HD et DM800 HD sous OPENPLI tournant avec OSCAM 1.20 unstable svn 10641 - 1 Demo Atlas 200HD + 1 Demo Canal Ready - Carte locale Viaccess C+ & CSAT HD - Carte locale TNTSAT - Parabole VisioSAT 90 / LNB Quatro / Switch SPAUN 5/8

• Merci pachtz, badisco, raffy disent merci
    DZSatien Confirmé Avatar de pachtz
    Inscrit
    Oct 2012
    Lieu
    France
    Récepteur
    Vu solo 2 sunray
    TV
    Thomson 46"
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos différentes réponses. En fait je suis abonné a un serveur payant en cccam. Est ce que je peux faire du oscam avec ces c-lines ? Si oui où inserer dans ce cas là mes clines?

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par pachtz Voir le message
    Merci pour vos différentes réponses. En fait je suis abonné a un serveur payant en cccam. Est ce que je peux faire du oscam avec ces c-lines ? Si oui où inserer dans ce cas là mes clines?
    Oui Oscam prendre en compte les cline ,il utilise aussi excatement la meme syntaxe que CCcam pour les prio

Mais ça reste bien plus compliquer que CCcam

salut

cette cline par exemple devient ca en reader

C: exemple.dyndns.org 6689 user pass

[reader]
    label = exemple
    enable = 1
    protocol= cccam
    device = exemple.dyndns.org,6689
    user = user
    password = pass
    cccversion = 2.1.4
    group = 1
    cccmaxhops = 2
    ccckeepalive = 1

source

http://www.dzsat.org/forum/f413/comm...am-322279.html
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    -----------------------------------
    -----------------------------------
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement
  • Répondre en citant Répondre en citant

• Merci pachtz disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2007
    Récepteur
    dm800hd
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Je suis passé en oscam il y a quelques années pour partager ma carte TNTSAT. Mais aujourd'hui, elle ne fonctionne plus, et je me demande moi aussi si OSCAM est vraiment mieux que CCCAM.
    nottamment quand ça freeze, il faut parfois changer de chaine et y revenir, alors que cccam se debloquait plus facilement tout seul.
    Bref, est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit comparatif OSCAM / CCCAM en client?

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par yannouk Voir le message
    Je suis passé en oscam il y a quelques années pour partager ma carte TNTSAT. Mais aujourd'hui, elle ne fonctionne plus, et je me demande moi aussi si OSCAM est vraiment mieux que CCCAM.
    nottamment quand ça freeze, il faut parfois changer de chaine et y revenir, alors que cccam se debloquait plus facilement tout seul.
    Bref, est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit comparatif OSCAM / CCCAM en client?
    a savoir que la majorité des serveurs aujourd'hui utilise Multics et en client OSCAM marche mal avec multics ( vous pouvez testé toute les configurations d'oscam ca change rien )
    donc pour moi le mieux et le plus simple c'est le cccam en client
    aprés si vous voulez vous amusez a vouloir perfectionner votre Emu en client il y a Wincardd qui marche trés bien et réduit les freezs

http://www.dzsat.org/forum/f413/wicardd-emu-407693.html
    Donne un poisson a un homme il mangera un jour, apprend lui a pécher il mangera pour toujour

DZSatien Motivé Avatar de voltigegm
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    Dreambox 500hd
    TV
    samsung ue55f8000
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par elbled Voir le message
    a savoir que la majorité des serveurs aujourd'hui utilise Multics et en client OSCAM marche mal avec multics ( vous pouvez testé toute les configurations d'oscam ca change rien )
    aprés si vous voulez vous amusez a vouloir perfectionner votre Emu en client il y a Wincardd qui marche trés bien et réduit les freezs

PAs d'accord....evite de faire des généralités SVP
    Serveur CSP R244 - Serveur MultiCS R81- 6 Démos Clients DM500 HD et DM800 HD sous OPENPLI tournant avec OSCAM 1.20 unstable svn 10641 - 1 Demo Atlas 200HD + 1 Demo Canal Ready - Carte locale Viaccess C+ & CSAT HD - Carte locale TNTSAT - Parabole VisioSAT 90 / LNB Quatro / Switch SPAUN 5/8

• Merci raffy disent merci
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par voltigegm Voir le message
    PAs d'accord....evite de faire des généralités SVP
    j'ai donner ma version alor donne la tienne ?
    donne une config OSCAM qui soit stable avec multics par exemple ?
    il sufit pas de dire pas d'accord ...

DZSatien Motivé Avatar de Cart46
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    Vu+ uno
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

pas d'accord non plus, il ne faut pas faire de généralité!

OSCAM a l'avantage et l'inconvénient d'être très paramétrable, donc on peut faire les choses très bien comme très mal.
    tu demandes une config idéale, et stable avec multics, je pourrai te donner la mienne, mais je ne suis pas sur que ça change grand chose, car ma config est bâtie en fonction de mes locales, des satellites vers lesquels ma parabole pointe, et en fonction de la force relative de chacun de mes peers sur chaque bouquet.

avoir une bonne config oscam, c'est dans la partie "oscam.server" que ça se travaille + "dvbapi" (et éventuellement "services"), donc s'est étroitement lié à la qualité des serveurs.

OScam.conf, ça doit rester très simple, il y a juste le choix du lbmode qui me parait important.
    Perso, j'ai opté pour le lbmode= 0, si tu veux en savoir un peu plus : http://www.dzsat.org/forum/f413/fall...rs-387080.html
    ...un petit thanks de temps en temps ça fait plaisir.
    je ne réponds pas aux demande d’assistance en MP.

Vu+Uno, BlackHole, ADSL 2Mbits, HDD500
    Astra 19e, Hotbird 13e

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Cart46 Voir le message
    pas d'accord non plus, il ne faut pas faire de généralité!

OSCAM a l'avantage et l'inconvénient d'être très paramétrable, donc on peut faire les choses très bien comme très mal.
    tu demandes une config idéale, et stable avec multics, je pourrai te donner la mienne, mais je ne suis pas sur que ça change grand chose, car ma config est bâtie en fonction de mes locales, des satellites vers lesquels ma parabole pointe, et en fonction de la force relative de chacun de mes peers sur chaque bouquet.

avoir une bonne config oscam, c'est dans la partie "oscam.server" que ça se travaille + "dvbapi" (et éventuellement "services"), donc s'est étroitement lié à la qualité des serveurs.

OScam.conf, ça doit rester très simple, il y a juste le choix du lbmode qui me parait important.
    Perso, j'ai opté pour le lbmode= 0, si tu veux en savoir un peu plus : http://www.dzsat.org/forum/f413/fall...rs-387080.html
    tu parle de tes local et je sais quoi d'autre alor que je parle de Multics et d'oscam en client ! ( local - satellite - parabole - force peers )
    un client qui utilise une cline et qui zap sur sa box sans serveur " j'espére que tu a compris maintenant"

je confirmé ce qui tous le monde connait ( du moin les connaisseurs ) et aprés moi méme avoir fait plusieurs test Multcis => OSCAM = pas stable
    Multcis => cccam mieux que OSCAM et moin de coupures
    c pas pour rien que plusieurs personnes cherche un autre Emu en client de Multcis comme wincardd
    Dernière édition par elbled; 22-12-2014 à 13:41

DZSatien Initié Avatar de sophiane84
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    Mars
    Récepteur
    Atlas,Vu+ Zero
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salut oscam = newcamd + cccam + mgcamd +camd35 ect...

tu peut faire serveur newcamd cccam ect.. en même temps plus tu peut en faire 1 lecteur carte ...

2011 2012 oscam etait l emu le plus utiliser et 2013 2014 2015 multics l emu le plus utiliser
    partage est tu sera récompenser au retour

DZSatien Motivé Avatar de Cart46
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    Vu+ uno
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    tu parle de tes local et je sais quoi d'autre alor que je parle de Multics et d'oscam en client ! ( local - satellite - parabole - force peers )
    un client qui utilise une cline et qui zap sur sa box sans serveur " j'espére que tu a compris maintenant"

je confirmé ce qui tous le monde connait ( du moin les connaisseurs ) et aprés moi méme avoir fait plusieurs test Multcis => OSCAM = pas stable
    Multcis => cccam mieux que OSCAM et moin de coupures
    c pas pour rien que plusieurs personnes cherche un autre Emu en client de Multcis comme wincardd
    non, je ne comprend pas trop ce que tu dis, mais c'est pas grave.
    Personne n'a posé de question sur multics tu es hors sujet, ouvre un post si ça te tient à coeur.

Oscam en client (et serveur) c'est très bien quand c'est bien paramétré (même avec des serveurs multics :))
    Comme l'a souligné Sophiane84, oscam est un emulateur des protocoles newcamd + cccam + mgcamd +camd35 ect..., là ça répond à la question de Zod013

...un petit thanks de temps en temps ça fait plaisir.
    je ne réponds pas aux demande d’assistance en MP.

Vu+Uno, BlackHole, ADSL 2Mbits, HDD500
    Astra 19e, Hotbird 13e

• Page 1 sur 2 12 DernièreDernière