Merci Merci:  4
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 26 sur 26

Sujet : Oscam EMU et softcam.key
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2009
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    VU+ solo2
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

<div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par farley Voir le message
    Ben fait le test ca te prend 2mn et tu verra
    Je veux bien mais j'en ai pas l'occasion..

C'est d'ailleurs en fonction de cette réponse que je vais planifier mon système futur...

Pour l'instant j'ai une VU+ duo et j'imaginais faire l'acquisition d'une duo2 ou solo2 pour remplacer ma duo. Du coup j'aurais la duo en oscam EMU et la solo2 ou duo2 en cccam.

Mais si ça ne marche pas je pense pas que je partirais sur cette config...

Donc voilà pourquoi je vous demande ça.. C'est pas de la flemme c'est juste que j'ai besoin d'avoir qq confirmations afin d'éviter un achat inutile..

Merci d'avance
    VU+ Solo2

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2011
    Récepteur
    gigablue
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Ben la tnt en emu rien ne dit que ça durera tres longtemps, si tu prend un deuxième demo rien que pour ça c'est assez inutile mieux vaut récupérer un vieux pc y installer linux et faire tourner oscam dessus afin qu'il te redistribue la tnt.

Oscam ne gere pas le reshare même si ton peer ne te donne pas le reshare ben tu peux quand meme repartager sa cline jusqu'à hops 6 ou 10 (plus tres sur du chiffre exact).
    Comme c'est pas du tout reglo vis a vis de tes peers je te conseil de leur demander leur permission en expliquant que c'est pour ton 2eme demo.
    GIGABLUE QUAD 2 X DVB-S, 2 X DVB-C/T
    IMAGE : OPENMIPS
    usb strick 4go

• Merci twosteps disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2009
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    VU+ solo2
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Ben la tnt en emu rien ne dit que ça durera tres longtemps, si tu prend un deuxième demo rien que pour ça c'est assez inutile mieux vaut récupérer un vieux pc y installer linux et faire tourner oscam dessus afin qu'il te redistribue la tnt.

Oscam ne gere pas le reshare même si ton peer ne te donne pas le reshare ben tu peux quand meme repartager sa cline jusqu'à hops 6 ou 10 (plus tres sur du chiffre exact).
    Comme c'est pas du tout reglo vis a vis de tes peers je te conseil de leur demander leur permission en expliquant que c'est pour ton 2eme demo.

Non en effet la TNT peut s'arrêter demain tu as raison. Le problème c'est que j'ai plusieurs problèmes ;-)

Je m'explique:

Jusqu'à aujourd'hui, je regardais la TV via le sat. J'ai une carte SRG + 1 carte canal. Ma carte canal arrivant en bout de contrat, j'ai décidé de ne pas la prolonger. Du coup, j'ai la solution de la TNT pour regarder les chaines "standards". Maintenant je sais que ça ne risque pas de durer. J'ai également la possibilité d'utiliser cccam avec les keys car j'ai aussi le câble chez moi.

Je pourrais donc laisser tomber le sat et partir que sur le câble mais certaines chaines ne se trouvent que sur le sat..

Du coup un système "hybride" est la solution pour moi. J'hésitais à prendre soit un solo2 (2xS2) et y ajouter un tuner DVB/C usb que je possède déjà ou soit un duo2 (hybride)...

Mais comme tu me dis que ça fonctionne je pense que je vais utiliser mon duo comme serveur et ajouter ma future box en client. Et oui, je vais aussi avertir mes peers.

Je suis pas un expert mais je pense que c'est la meilleur solution pour moi. Si qq à un avis différent ou une meilleure idée, je suis à l'écoute... ;-)

A savoir aussi que mon renouvellement de box m'intéresse car j'ai qq fois des soucis (plantage) en utilisant mon duo comme lecteur multimédia (fichiers sur un NAS en réseau). Et j'ai aussi essayé d'utiliser le tuner usb DVB/C mais c'est pas super stable. Je pense que le duo est trop limite au niveau mémoire.

Voilà. En tout cas, merci pour tes résponses et ton aide

PS: ah et j'ai malheureusement plus de vieux pc... ;-)
    VU+ Solo2
  • Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2011
    Récepteur
    gigablue
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Je me suis retrouvé avec le même souci vu que je receptionne aussi par le cable, mais j'ai porté mon choix vers gigablue quad avec 2 tuner dvbs2 plus 2 tuner dvbc/t (interne pas usb) pour 339€ au lieu de plus de 580 € pour le duo2 avec 4 tuner.
    Super satisfait de mon choix au niveau hardware le gigablue egal le solo2 avec en plus 2 emplacements pour des tuner supplémentaire.
    Par rapport au vu duo2 il est un poil en dessous niveau cpu mais c'est tout.
    Son gros inconvénient est qu'il n'est pas encore tres prisé par la communauté francophone et que pour le suivi et le développement du gigablue ca se passe sur les forums allemand ou en anglais. Pour ma part j'utilise simplement google trad et le problème est réglé
    Dernière édition par farley; 19-08-2013 à 16:18
    usb strick 4go

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2009
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    VU+ solo2
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    En effet j'avais aussi vu le quad... Ca a l'air d'être une super machine! Le seul truc qui me rebutait c'était qu'il n'a qu'un seul lecteur de carte... Bon c'était un souci avant mais vu que je n'ai plus qu'une seule carte maintenant... Ca pourrait tout à fait convenir à ma config!! Merci de m'en avoir reparlé!

Plein de questions me viennent ;-):
    -Tu utilises un hdd interne ou un NAS? T'as déjà essayé de lire un fichier sur le réseau?
    -Et au niveau de l'utilisation? T'en es vraiment content?

Pour les distributions si il y en a peu c'est pas grave. Je préfère qu'il y en ait peu mais des fiables. Et l'anglais n'est pas un souci pour moi. Je me débrouille bien.
    VU+ Solo2

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2011
    Récepteur
    gigablue
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Pour le lecteur de carte il suffit de prendre un smargo usb a 30 € et tu as un lecteur de carte supplémentaire.
    Je n'utilise pas le quad comme centre multimédia j'ai l'habitude d'utiliser le pc qui est brancher en hdmi a la télé.
    usb strick 4go

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2009
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    VU+ solo2
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    En effet le lecteur smargo peut-être une bonne alternative. Ok, dommage (pour moi) que tu ne l'utilises pas comme centre multimédia. Je vais aller checker un peu sur la toile quels sont les retours pour le Quad.

Sinon tu utilises quel image? Et est-ce qu'il y a des bugs non résolus à ce jour?

- - - Mise à jour - - -

Pour le lecteur de carte il suffit de prendre un smargo usb a 30 € et tu as un lecteur de carte supplémentaire.
    Je n'utilise pas le quad comme centre multimédia j'ai l'habitude d'utiliser le pc qui est brancher en hdmi a la télé.

Dernière question, arrives-tu à streamer correctement les chaines du QUAD sur une tablette (android ou iOS)?
    Dernière édition par twosteps; 20-08-2013 à 10:26
    VU+ Solo2

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2011
    Récepteur
    gigablue
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    actuellement j'utilise openmips (une vrai galère pour installer un softcam en manuelle, c'est le gestionnaire de softcam des image pli apparement bien moins pratique que les blackholes auxquelle j'étais habitué), oui biensur il y a des bugs comme dans tout système informatique.
    sur openmips j'ai eu du mal a fixer les dns quant je configurai une ip fixe (il disparraissait au redemarage), résolu en passant par dhcp et en mettant ip fixe depuis le routeur. openwebif bug aussi quant je regarde une chaine en streaming. mais les teams sont actives et des correctifs sont apportés chaque jour. il travail meme sur le transcoding si ca fonctionne ca sera un régal de regarder les chaines depuis une connection 3g.

depuis android je viens de tester pour toi sur galaxy s3 ca fonctionne et la qualité d'image va de très bonne a passable selon le lecteur vidéo utilisé sur le phone. vlc et bsplayer donne de bonne image meme en hd mais mxplayer c'est tout saccadé. par contre en testant trop de chaine en stream ca fait planté le démo (j'ai 2tuner et je testai des chaine sur des transpondeur différent ca a fonctionner mais a trop zapper ca plante).
    je testerai dans les jours qui viennent une autre images pour voir si le problème est uniquement sur openmips, et si une image est plus stable je te dirai laquelle.
    usb strick 4go

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2009
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    VU+ solo2
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci beaucoup pour tes réponses et précisions. Je vais certainement craquer pour le Quad.

Je me demandais justement si l'Openmips était facile au niveau des softcams... tu viens de m'éclairer.. c'est dommage que ça soit difficile. Peut-être que d'autres images sont mieux ou sinon j'ai vu qu'il existait des plugin comme "cam4me feed configs" qui devrait aider je pense.

Je suis content de voir que le streaming fonctionne relativement bien sur Android.
    Du coup, vu que tu as 2 tuners, tu peux regarder une chaine sur la TV et en visionner une autre sur le téléphone/tablette ou tu dois forcément regarder la même chaine?
    VU+ Solo2

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2011
    Récepteur
    gigablue
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Pour installer les cams sur openmips quant tu sais que les cams faite pour images pli s'installe bien. ben plus de galere, mais avant de trouver ca j'ai galerer un bout de temps a tester tout un tas d ipk ou d'installer manuellement, de trouver les chemins d'installation des fichiers etc..
    Quand j'ai fini par trouver l ipk oscam de pli ben que du bonheur uniquement a changer le .bin si je veux le mettre a jour
    Oui le double tuner fonctionne a merveille tu regarde ce que tu veux en même temps.
    usb strick 4go

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2009
    Lieu
    Suisse
    Récepteur
    VU+ solo2
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Ok donc je chercherais la/les cam pour image PLI, merci.
    C'est vrai que c'est vite la galère quand même. Typiquement sur ma DUO depuis hier j'ai plus d'ému de la TNT avec le softcam...!?
    Je sais pas pourquoi et j'ai essayé de réinstaller la version d'oscam ainsi que le softcam.key mais rien à faire... Je vois le reader "myemulator" dans mes readers mais pas de décodage sur les chaines de la TNT... J'ai essayé de redémarrer, de désinstaller/réinstaller oscam mais que dalle... C'est désespérant. Je sais pas de quoi ça vient.
    J'hésite à passer à la VTI 6 pour refaire une installation propre. Peut-être que ça marchera.
    VU+ Solo2

• Page 2 sur 2 PremièrePremière 12