Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Oscam en proxy de cccam ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    freesat
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime

Oscam en proxy de cccam ?

Bonjour et bravo a la communauté pour la mine d'information du forum,

Peut-être que ma question est stupide, je suis newbie (coté sat, pas info). Est-il possible d'installer un oscam, sur un pc, qui jouera le rôle de proxy de cccam serveurs ?

Je m'explique, j'ai depuis peu un freesat v7 et mon idée est d'essayer d'utiliser oscam comme serveur en local, oscam qui lui même contiendra les clines, cette oscam tournerait soit un un pc de la maison, soit sur mon raspberry kodi par exemple. Pas de carte locale, justement cet oscam ne servirait qu'a gérer les clines pour répondre au freesat.

J'ai essayé mais ou ça le fait pas ou je me suis loupé sur la configuration. Dans le principe les clines sont configurés en tant que reader et j'ai ajouté une directive cccam de sorte que mon oscam devienne lui-même un "serveur". Le port (local cccam) est bien ouvert, les clines sont bien initialisées (interface web d'oscam), mon "client" freesat (configuré sur l'ip locale du serveur oscam + port que j'ai choisi) bien vu aussi de l'interface mais apparemment pas d'échange entre le freesat et oscam.

Mon idée de départ était de comparer cette configuration en laissant oscam gérer les clines par rapport a la gestion en direct du freesat, idée stupide ?

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2016
    Lieu
    Les volcans d'auvergne
    Récepteur
    DM500HD Ferrari
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour

Le problème comme tu fais c'est que tu perds un hop avec cette façon de faire, vu que tu introduit un intermédiaire de plus .. Est tu sur d'avoir du reshare sur tes clines ? As tu essayer de mettre une de tes clines sur le freesat pour valider qu'elle est fonctionnelle ?

@+ Max

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    freesat
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Merci de ta réponse rapide.

Désolé hop j'ai bien vu ça mais ça ne me parle pas du tout, quel en est le principe ? Je suis informaticien de métier, ça me déforme probablement dans ma compréhension ...

Mes clines oui fonctionnent configurées sur le demo et j'avoue que les différentes paramètres de reshare, reshare_mode, cccreshare ... je rame sévère pour y comprendre quelque chose. J'ai en l'etat joué avec le reshare (et reshare_mode) de la section cccam mais un peu comme un apprenti sorcier :-) essayé aussi le cccshare de la section account mais pas plus de chance.

Maintenant si tu me dis que ça n'a pas d'intérêt, je ne vais pas insister.

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2016
    Lieu
    Les volcans d'auvergne
    Récepteur
    DM500HD Ferrari
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Hello

En fait le droit de reshare, c'est le droit de redistribuer ce que tu recois ..
    Pour les hops:
    Si tu as une carte chez toi tu la vois en hop0, si elle est chez ton serveur tu la vois en hop 1, si elle est chez un peer de ton serveur tu la vois en hop 2.. etc ..

Souvent un serveur te file une line sans reshare, donc si tu le mets dans le freesat direct ca marche, mais si tu rajoute ton oscam entre serveur et toi ben comme pas de reshare .. t'as rien sur le v7 ..

Serveur -----> V7 ok meme si ligne sans reshare
    Serveur --- > oscam --> V7 KO si ligne sans reshare

@+ Max

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jun 2016
    Récepteur
    freesat
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    C'est très clair, merci beaucoup.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2016
    Récepteur
    Dm 800 hd se
    TV
    Samsung lcd 45"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour je tente ici y a-t-il moyen de mettre oscam dans le freesat v7 vu que le cccam a planté dans le menu il n'y a pas... un fichier à télécharger et à injecter via l'usb? Merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2016
    Récepteur
    Vu+ ZERO
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    non , il va falloir attendre une mise a jour ... j'ai un freesat v8 la seul chose que j'ai fait c'est acheté un Vu+ zero et l'avantage enorme par rapport au freesat c'est que tu peux lui injecter des plugin qui te permettent par exemple d'avoir oscam, ncam ect...
    le freesat est simple mais en cas d'evolution bah tu es comme un con , c'est vrai que ce décodeur est pas chère , je comprend mieux pourquoi lol

Citation Envoyé par 7mousse7 Voir le message
    Bonjour je tente ici y a-t-il moyen de mettre oscam dans le freesat v7 vu que le cccam a planté dans le menu il n'y a pas... un fichier à télécharger et à injecter via l'usb? Merci
    - - - Mise à jour - - -

j'ai deja essayé oscam sous windobe avec mon freesat v8 . Aprés des heures à me creuser le cerveau cela a marcher mais aucune chaine anlsat ne marché sauf pour la tnt.
    ca pourrais marché si tu as une carte dvb-s2 sur ton pc

8. Merci 7mousse7 disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2016
    Récepteur
    Dm 800 hd se
    TV
    Samsung lcd 45"
    Remerciement / J'aime
    Perso j'ai une dreambox donc pas trop de soucis pour moi... j'avais pris ce petit decodeur pour ma sœur et un pote et du coup ben c'est mort si je comprends bien. J'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware qui est sortie aujourd'hui pour le v7 à quoi sa sert si on peut rien en faire, car sur un autre sujet dans le forum y a des membres qui on contacté freesat et oscam ils connaissent pas...

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2016
    Récepteur
    Vu+ ZERO
    TV
    sharp
    Remerciement / J'aime
    Moi j'avais pris ce petit decodeur en pensant qu'il été sous enigigma 2 mais je me suis trompé.
    effectivement c'est bien dommage mais bon ca serrait trop simple justement .
    j'ai vue sur le forum freesat oui effectivement ils ne connaissent pas , peut etre que la magie de noel va opérer et que cette mise ajour permettra de récupérer des chaines :)
    Citation Envoyé par 7mousse7 Voir le message
    Perso j'ai une dreambox donc pas trop de soucis pour moi... j'avais pris ce petit decodeur pour ma sœur et un pote et du coup ben c'est mort si je comprends bien. J'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware qui est sortie aujourd'hui pour le v7 à quoi sa sert si on peut rien en faire, car sur un autre sujet dans le forum y a des membres qui on contacté freesat et oscam ils connaissent pas...