bonsoir,
je reviens d'un periple tortueux avec oscam 1.20xxxx sous windows... et repars sous linux ! j'avais souleve dans un autre post les difficutes rencontrees pour me connecter dans le sens oscam->cccam (emul interne) vers certains de mes peers. etrangement, certains apparaissaient connectes et pas d'autres (toujours les memes lignes). par ailleurs j'avais du enlever certains peers qui plantaient oscam. enfin, je relevais une absence de sharing (aucune activite dans les logs et a l'ecran) de mes peers vers ma locale.
en remettant mes readers sous oscam linux ubuntu 10.04, tout a instantanement fonctionne ! meme les peers qui plantaient le systeme sous windows !
ayant, depuis huit jours, teste pas mal de versions sorties quasiment au quotidien de cet oscam windows, je n'y ai detecte aucune amelioration. je precise que cet emulateur pour windows a ete utilise sous windows serveur 2003. j'ai releve des crashs permanents du cam qui, bien souvent, ont bloque l'ordinateur. enfin, j'ai constate que le partage de ma carte locale, sur mon reseau interne, demandait en moyenne 430 ms sous windows contre 199 ms sous linux.
j'espere que ce retour d'experience servira a ceux qui envisagent de migrer vers ce systeme, windows etant tout de meme plus convivial que linux.
bon sharing a tous ;
fredo