Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Problème d'instabilité avec Oscam 1.20_8349 (emu tntsat)!!!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Motivé Avatar de sofiane.54
    Inscrit
    Nov 2012
    Lieu
    PARIS & NANCY
    Récepteur
    Vu+ Solo²
    TV
    Sony LED 40"
    Remerciement / J'aime

Problème d'instabilité avec Oscam 1.20_8349 (emu tntsat)!!!

J'ai un soucis depuis quelques jours et je voudrais vous en faire part pour savoir si l'un d'entre vous à déjà était confronté à ce genre de problème:
    J'ai fais la mise à jour de l'image BH 2.0.2 rev E et depuis j'ai des problème d'instabilité sur mon serveur Oscam, je m'expliques lorsque je restart mon oscam emu 8349 via le webif, il plante direct et je dois attendre plusieurs minutes avant qu'il se relance automatiquement, j'ai installé un script check_oscam automatisé via le cron qui vérifie si le binaire oscam tourne dans la liste des processus et le relance au cas ou il est arrêté mais là aussi rien ne change il m'indique bien que l'oscam est arrêté et qu'il va redémarré mais cela ne règle pas mon problème et parfois il m'indique qu'il tourne toujours alors qu'il est planté. Lorsque j'essaies de relancer oscam en ligne de commande via telnet là aussi il ne veut pas se relancer directement alors qu'il tourne en tache de fond et je dois attendre plusieurs minute avant que le webif se relance, et j'ai le même soucis lorsque je restart l'emu via la touche blue pannel, que je restart l'enigma2 (IGU) ou reboot complet de ma box.
    J'ai même connu dernièrement un soucis réseau en voyant mes readers (carte locale) et proxies (readers distants) se connectés et déconnectés sans arret et lorsque je vérifie ma liste de processus je constate que j'ai plusieurs binaire oscam qui tourne en tache de fond et à mon avis cela doit crée une instabilité réseau. J'ai essayé de désactivé le DCHP sur le Vu+ en lui assignant une IP fixe que j'avais configuré au préalabe via l'interface de gestion de mon routeur mais cela à pour conséquence de mettre tous mes Readers distants en Error ou Uknown, mes peers arrivent à se connecter chez moi mais je ne peux me connecter sur leur serveur donc j'ai réactivé le DCHP et assigné une IP statique à l'adresse MAC de mon récepteur est cela fonctionne.

J'espère avoir des réponses et retour prochainement.
    A+ Sofiane
    Récepteur: Vu+ Solo² HD PVR Twin Tuner DVB-S2
    Image:
    BlackHole 2.1.4 , Skin: HD Glass 16 version 9.13
    CAMNAME: OSCAM 1.20-unstable_svn build r12207_emu

DZSatien Expert Avatar de Mamoud1313
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Tizi Ouzou
    Récepteur
    Dreambox 800 hd
    TV
    Lg
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    la prochaine fois que cela t'arrive,essais de "restarter" oscam via telnet, mais entre d'abord cette commande:

killall -9 oscam
    où "oscam" est le nom de ton bin
    ensuite "restart" ton oscam
    Atlas HD100 à jour!!

VU+ solo2 Original image BlackHole 2.7.2 sous oscam ( Merci à mon ami popotimi)
    Dreambox 800 HD image ICvs sous OSCAM( Merci à mon ami Simon Eldiablo )
    Serveur Multics sur VPS ( merci à mon ami Dragan qui m'a bien aidé à mettre au point cette bête!!)
    Locale: TNTsat

Inscrit
    Nov 2012
    Lieu
    PARIS & NANCY
    Récepteur
    Vu+ Solo²
    TV
    Sony LED 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Mamoud1313 Voir le message
    Salut,
    la prochaine fois que cela t'arrive,essais de "restarter" oscam via telnet, mais entre d'abord cette commande:

où "oscam" est le nom de ton bin
    ensuite "restart" ton oscam
    J'ai essayé cette commande mais cela me "kill' seulement le binaire oscam de la liste des processus mais ne résoud pas mon problème, je dois toujours attendre plusieurs minute avant que mon webif oscam se relance alors qu'oscam est executé, il existe une commade sur BH qui te permet d’arrêter le binaire oscam:
    StartBHCam stop
    et de le redémarrer:
    StartBHCam start
    .
    Image:

DZSatien Confirmé Avatar de leni7782
    Inscrit
    Mar 2009
    Récepteur
    Vu+
    TV
    SHHARP LCD
    Remerciement / J'aime
    salut sinon pour une bonne version stable...d'oscam je te conseil oscams shadow by onik, dispo ici...https://api-geek.com/zone-telecharge...onik-t155.html

Inscrit
    Nov 2012
    Lieu
    PARIS & NANCY
    Récepteur
    Vu+ Solo²
    TV
    Sony LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos réponses, j'ai réussi tant bien que mal à résoudre mon problème de crash d'oscam lorsque je clické sur la touche restart du webif oscam ou que je rebooté mon démo après plusieurs flashage de mes backup, test de différentes versions d'oscam puis installation d'une image BH 2.0.2 vierge.
    En ce qui concerne le décrochage des readers et proxies, j'ai essayé d'alloué une IP statique en dehors de la plage d'adresse du DHCP tout en désactivant le DHCP sur mon VU+ mais cela entrainait le plantage de tous mes readers (ERROR) donc j'ai réservé une IP fixe en corrélation avec l'addresse MAC de mon VU+ UNO tout en gardant le DCHP active sur mon routeur et sur le VU+ et depuis je n'ai plus aucun soucis de réseau et mon oscam est redevenu stable.
    A+
    Image: