Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Probleme de communication réseau oscam sous Ubuntu 11.04 en Vmware 8
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Philips LCD 47"
    Remerciement / J'aime

Probleme de communication réseau oscam sous Ubuntu 11.04 en Vmware 8

Bonjour à tous,

J'ai installé une machine virtuelle sous Ubuntu 11.04 avec oscam 1.20 sous Vmware 8.
    Jusque la aucun problème, il reconnait mon lecteur infinity USB phoenix et lit bien mon omnia 3 utlisée pour les tests (j'ai une dreambox sous oscam avec une carte 039 qui tourne nickel).
    Le truc c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que mes dreambox (une 800HD et une 500) voient mon serveur sous Ubuntu. Il apparait toujours offline.
    La config réseau de Vmware est en auto-bridge sur la carte réseau de mon PC, ce qui me parait normal.
    Le truc c'est que les IP de mon réseau sont en 192.168.1.X et que celle de ma machine virtuelle est en 192.168.175.X...
    Je pense qu'il faudrait router cette adresse vers une adresse correspondant à ma plage d'ip "réelle" pour que mes dreambox la voit mais je ne sais pas trop comment faire.
    J'ai pas mal cherché sur le net mais je ne trouve pas de réponse claire.
    Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super.

Merci d'avance

DZSatien Initié
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    DREAMBOX 500HD
    TV
    PANASONIC
    Remerciement / J'aime
    si ta vmware est en bridge, tu mets une adresse IP dans ton sous réseau IP : 192.168.1.X
    Dreambox 500HD, carte fransat

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Philips LCD 47"
    Remerciement / J'aime
    Ok merci de ta réponse. Il s'agit bien des paramètres subnet ip et subnet mask dans le menu vitual network editor? Parce qu'une fois le paramètre "bridge" coché, subnet mask et subnet ip sont grisés...

DZSatien Initié
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    DREAMBOX 500HD
    TV
    PANASONIC
    Remerciement / J'aime
    non tu mets bridge dans la config vmware et il n'y a plus d'adresse IP à configurer dans vmware (bridge=machine virtuelle connectée au réseau comme la machine hote)
    l'adresse IP, tu dois ensuite la configurer dans la machine virtuelle (même subnet pour que ça marche)
    Dreambox 500HD, carte fransat

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Philips LCD 47"
    Remerciement / J'aime
    Je ne comprend pas, ça semble ne pas vouloir fonctionner... Si je laisse la machine virtuelle en DHCP, j'ai une IP qui est 192.168.175.26 et elle répond bien à un ping lancé sur ma machine hôte, ce qui me parait normal.
    En revanche, je ne la vois pas depuis mes dreambox, ce qui me parait normal aussi vu les IP.
    Si je lui affecte une IP statique du genre "IP: 192.168.1.12 masque:255.255.255.0 et Passerelle: 192.168.1.1", elle ne répond plus au ping de ma machine hôte. Ma machine hote a une IP du genre 192.168.1.10.
    J'ai vérifié dans virtual network editor et j'ai bien VMNET0 en mode bridge sur la carte réseau physique de ma machine hôte.
    Faut il que je configure une route sur ma machine virtuelle plutot que d'essayer de lui assigner une IP différente?

Merci d'avance

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    DM800HD
    TV
    Philips LCD 47"
    Remerciement / J'aime
    J'ai tout essayé sans succès. Impossible de faire en sorte que ma machine virtuelle soit accessible depuis mon réseau. Je me suis donc décidé à essayé virtualbox et là, impeccable, tout à fonctionné du premier coup, ou presque.
    J'ai juste eu à sélectionner "Bridge" dans les options réseau et à modifier la plage IP du serveur DHCP. Maintenant, tout roule.
    Mais je ne vois pas quel peut être le problème avec Vmware sur ma machine...

Merci pour ton aide lightman33