Bonjour, je suis possesseur d'une dreambox 800HD, et je marchais jusqu'à peu sous cccam 2.1.4. (carte officielle viacces csat)
Ma carte s'était bloqué puis débloqué, donc j'ai limité avec mes 3 peers/serveur cccam à 2 SID.

Un ami m'a fait passer sous oscam, du moins sous l'EMU que j'avais à savoir : CCCam 2.1.4/Oscam 0.99.4, et j'ai rejoint son groupe de SID viaccess limité à 2 SID

Mes questions :

- Si j'ai bien compris, je suis sous ocam, mais le cccam s'y connecte afin que mes peers (cline) puisse se connecter à moi, c'est bien çà ?
- J'ai sur internet OSCAM 1.20-unstable où je vois en readers ma carte (à jour avec des bons ecm mais pas de emm, normal ?) et où je vois en users 2 lignes :
- localuser , là je sais pas ce que c'est car ce n'est pas ma chaine qui est affiché, je n'y comprends rien !!!
- Groupe que j'ai rejoint , normal !
- A quoi me sert CCCam maintenant ? vaut mieux que le le garde et que je reste tel quel ou doit je passer tout en oscam (en transférant mes clines en oscam ?), et là souci car je n'ai pas l'emu oscam seul d'installer et je ne sais pas l'installer ?
- Pourquoi suis je toujours connecter à mes serveurs via le cccam et jamais via oscam (sauf si je fait le test d'enlever mes clines et flines) !
- Dernière question, pourquoi lorsque je regarde des chaines dont j'ai l'abonnement, il se connecte quand même à mes servers, même pour les 2 SID que je donne (alors que les droits sont OK ) ?

Merci d'avance, ca fait pas mal de questions, mais j'aimerai comprendre.

Merci beaucoup

Jérôme