Salut à tous,
Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment vous connectez à webif de manière sécurisé via un tunnel ssh.

1 : prérequis
Dans un premier temps, il vous faudra avoir accès à votre serveur (dreambox, vu+, vps,…) avec une connexion SSH. Dans le tuto : Connexion ssh avec clés rsa, je vous explique comment accéder à votre serveur en ssh sans taper de login/passwd. Mais ce tuto, marche aussi avec une connexion en ssh avec login/passwd.

2 : configuration de putty
Si vous n’avez pas putty, télécharger le ici. Une fois télécharger, ouvrez putty.

A : création session
Dans Host name, vous marquez l’adresse de votre serveur, ensuite vous selectionnez SSH dans connexion type et dans Saved Sessions, vous mettrez un nom pour identifiez votre sessions (exemple : Tunnel_SSH_SERVER) et pour finir vous cliquerez sur Save.

B : Configuration tunnel SSH
Une fois votre session créée, cliquez dessus et faite Load. Ensuite vous allez dans l’onglet SSH puis dans Tunnel.
Dans source port, vous entrez un numéro de port local (exemple : 564 bien entendu ce port sera ouvert dans votre routeur, si vous vous connectez de l’exterieur)
Apres dans destination, vous entrez l’adresse du serveur, ainsi que le port utilisé pour vous connectez à webif** (exemple : adresse_ip_serveur : 8888)
Et pour finir vous sélectionnez local, et IPv4, vous cliquez sur add, et vous retournez dans session, et vous sauvegardez.
**c’est le port que vous avez mis dans oscam.conf dans la partie webif qui a le paramètre httpport

3 : connexion à webif via le tunnel ssh.
A
lors vous ouvrez putty s'il est pas ouvert, et vous double cliquez sur votre session tunnel ssh.
Ensuite soit vous vous connectez via une clé rsa, dans ce cas-là vous n’avez rien à tapé, soit vous vous connectez avec un login/passwd, dans ce cas-là vous les tapez.
Une fois la connexion faite au serveur, vous ouvrez votre explorer (IE, chrome,firefox,…) et dans l’adresse vous tapez http://localhost, et normalement si vous avez tout bien fait comme il faut, vous aurez accès à votre webif de manière sécurisé via le tunnel SSH.
Voilà, j’espère que ce tuto est clair. Comme d’habitude, si vous avez des questions, remarques ou autre n’hésitez pas.

FR3D0