Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 18

Sujet : Comment éliminer les freezes grâces aux lignes des groupes de sids ????

DZSatien Habitué Avatar de anasito
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Tanger, Maroc
    Récepteur
    golden media
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Icon4 Comment éliminer les freezes grâces aux lignes des groupes de sids ????

Salut tous,

en se basant sur mon expérience, je vous joint ci dessous un schéma pour atteindre un non-freezes pour les users finaux.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FREEZES.jpg 
Affichages : 202 
Taille : 45.8 Ko 
ID : 37377
    Explication :
    Vous regrouper les N-lignes reçues des groupes de sids sur un Multics pour en faire sortir des lignes pour les users finaux stables leur permettant de regarder les chaines sans freezes.
    Dernière édition par anasito; 14-02-2014 à 14:39

DZSatien Initié Avatar de elbled
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salut
    je veux bien testé une Nline de ton groupe pour voir si c'est vraiment stable ?
    Donne un poisson a un homme il mangera un jour, apprend lui a pécher il mangera pour toujour

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    staoueli-alger
    Récepteur
    2 dreambox 800hd
    TV
    sony bravia 32
    Remerciement / J'aime
    c la méme methode que je travaille la decu ........

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par anasito Voir le message
    Salut tous,

en se basant sur mon expérience, je vous joint ci dessous un schéma pour atteindre un non-freezes pour les users finaux.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : FREEZES.jpg 
Affichages : 202 
Taille : 45.8 Ko 
ID : 37377
    voici la suite en se basant sur mon expérience: USER FULLSID de multics sur OSCAM = freezes
    Donne un poisson a un homme il mangera un jour, apprend lui a pécher il mangera pour toujour

• Merci cccamhd13, electron11 disent merci
    Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Tanger, Maroc
    Récepteur
    golden media
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par elbled Voir le message
    salut
    je veux bien testé une Nline de ton groupe pour voir si c'est vraiment stable ?
    Je ne sais pas si mon schéma n'est pas assez clair, mais Je vais quand même l’expliquer espérant me faire comprendre.
    J’ai en aucun cas dis que les lignes des groupes de sids sont stables, ce que j’ai dit c’est de regrouper les lignes reçues de ces groupes sur un Multics pour en faire sortir des lignes pour les users finaux stables leur permettant de regarder les chaines sans freezes.
  • Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    Earth
    Récepteur
    Vu+ Solo²
    TV
    Samsung UE55F8000
    Remerciement / J'aime
    c'est la meilleurs méthode en combinant avec du cache bien sur, soit en csp ou en multics.
    c'est la méthode utilisé par les gros serveurs !

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    manuelavectunerin
    TV
    dequoijememele
    Remerciement / J'aime
    voici la suite en se basant sur mon expérience: USER FULLSID de multics sur OSCAM = freezes
    Salut Elbled, as tu aussi essayé ce que propose anasito ? Et tu confirmes que cela freeze ?

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par deviltoto Voir le message
    Salut Elbled, as tu aussi essayé ce que propose anasito ? Et tu confirmes que cela freeze ?
    salut
    deja cette méthode n'est pas bonne parce qu'il faut que tous les utilisateurs utilisent multics alor que seul les gros serveurs sous VPS utilisent Multics et il faut paticipé a plusieurs groupes ...
    alor qu'il sufit d'avoir un seul bon groupe ou deux sous OSCAM pour que sa marche bien !

• Merci dgidgir disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    Earth
    Récepteur
    Vu+ Solo²
    TV
    Samsung UE55F8000
    Remerciement / J'aime
    salut
    deja cette méthode n'est pas bonne parce qu'il faut que tous les utilisateurs utilisent multics alor que seul les gros serveurs sous VPS utilisent Multics et il faut paticipé a plusieurs groupes ...
    alor qu'il sufit d'avoir un seul bon groupe ou deux sous OSCAM pour que sa marche bien !
    Pour que le système d'échange de sids soit fiable et sans latence ni freez, implique que chaque user doit disposer des 2sid de chaque utilisateur d'un groupe lambda !
    en gros une vingtaine voir une trentaine de nline pour avoir du full sid... oscam chauffera dur, il faut que la box soit blindé en ram ! vu que ça fera 30 reader et forcement 30 user..

et si on passe par un serveur oscam il y a forcement le temps de communication en plus "entre reader x > serveur > user y" et vice versa, et il suffit qu'il y a un peux trop de demande ecm et paf :> reader ecm pending table overflow !! débordement de la table ECM et là plus aucun ecm n'est traité !

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par iam9 Voir le message
    Pour que le système d'échange de sids soit fiable et sans latence ni freez, implique que chaque user doit disposer des 2sid de chaque utilisateur d'un groupe lambda !
    en gros une vingtaine voir une trentaine de nline pour avoir du full sid... oscam chauffera dur, il faut que la box soit blindé en ram ! vu que ça fera 30 reader et forcement 30 user..

et si on passe par un serveur oscam il y a forcement le temps de communication en plus "entre reader x > serveur > user y" et vice versa, et il suffit qu'il y a un peux trop de demande ecm et paf :> reader ecm pending table overflow !! débordement de la table ECM et là plus aucun ecm n'est traité !
    merci pour les explication mais tous le monde connait comment marche le partage de 2SID la n'est pas la question !
    deja pour faire tourné un groupe on utilise pas une box mais un VPS avec se qu'il faut comme RAM et tu peux avoir jusqu'a 64 reader sur l'OSCAM sans probléme .

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2010
    Récepteur
    solo2
    TV
    lg lcd 42
    Remerciement / J'aime
    merci pour les explication mais tous le monde connait comment marche le partage de 2SID la n'est pas la question !
    deja pour faire tourné un groupe on utilise pas une box mais un VPS avec se qu'il faut comme RAM et tu peux avoir jusqu'a 64 reader sur l'OSCAM sans probléme .
    ou une pc linux. je pense qui ça c'est plus interessant qui une vps.

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    Earth
    Récepteur
    Vu+ Solo²
    TV
    Samsung UE55F8000
    Remerciement / J'aime
    salut
    deja cette méthode n'est pas bonne parce qu'il faut que tous les utilisateurs utilisent multics alor que seul les gros serveurs sous VPS utilisent Multics
    ;)
    je sais que tu sais tout ça, ce n'est pas la question..

mais l'un comme l'autre tu es obligé d'avoir un vps ou un serveur locale pour gérer un serveur, mais pour la stabilité distribué avec oscam et moins stable qu'avec multics, pour diverses raisons :
    limitation de readers, tables ecm limité par reader, difficile à trouver du bon cache sous oscam, consomme trop de ressources système.
    oscam et à privilégier en tant qu'emu finale pas en tant que serveur.

DZSatien Motivé Avatar de electron11
    Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    paris
    Récepteur
    htpc
    TV
    samsund 146 smart
    Remerciement / J'aime
    je suis pas vraiment d accord un peu de reflexion s impose ( deja la 1ere chose a evite c est le multicaid sur oscam et le multiprotocol evidement )

si vous voulez quelque chose de stable ( experience perso et oscam je l utilise depuis sa sortie j utilise un pc xbmc et vdr ceux qui connaissent auront compris que le choix est vite fait parmi tout les softcam )

la chose est simple pour stabiliser le server et evité toute ces freezes

lorsque vous faite des echanges de ligne classic faite un test avec vos peers demandé a chacun de vos peers de vous faire une ligne classic accompagné d une ligne cache ex evidement du meme server

a cela il faut filtré un maximum ( ce qui nous interesse c est le provider francais via ou seca et la encore il faut choisir l un ou l autre )
    je me suis rendu compte que beaucoup de freeze ne vient pas du server distant lui meme mais de nous meme je vous explique

il arrive souvent lorsqu on est sur une chaine en sd qu elle soit decodé au depart par du via et qu a certain moment c est le seca qui prend le relais et bingo a ce moment las c est le freeze assuré
    des fois on va chercher loin le probleme alors qu il est juste sous nos yeux

le multi caid fait des ravages en ressources cpu ainsi que le multiprotocol

faites le test et vous verrez que la difference est flagrande ( inutile de dire qu il faut parametrer les services etc............ )

et la pareil sur le meme user evité de mettre du via , du seca et j en passe

arreter de faire du bricolage alors que vous avez un des softs de sharing les plus puissants ( oscam )

Multics je le deconseille fortement a vous a savoir son fonctionnement et vous verrez par vous meme que c est une chiotte et surtout que pas grand chose est crypté entre vous et votre server distant mais ca c est a vous de voir chacun fait ce qu il veut pour moi c est niet j utilise pas ca

voila voila

Inscrit
    Apr 2011
    Lieu
    Tanger, Maroc
    Récepteur
    golden media
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    salut
    Donc selon toi, il suffit d'avoir un seul bon groupe ou deux sous OSCAM pour regarder la télé sans freeze !!!!

Très bonne solution et bonne continuation

En ce qui me concerne, je vais garder mon système car la méthode que tu cites ne m'a pas donné les résultats attendus.

Contrairement à toi elbled, moi j'ai suivis les conseils de certains et j'ai testé les deux méthodes avant d'affirmer quoi que ce soit. Mais malheureusement, Je vois que c'est pas le cas pour tous le monde !!!!

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    france
    Récepteur
    AtlasSE+endroidtv
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par iam9 Voir le message
    ;)

je sais que tu sais tout ça, ce n'est pas la question..

mais l'un comme l'autre tu es obligé d'avoir un vps ou un serveur locale pour gérer un serveur, mais pour la stabilité distribué avec oscam et moins stable qu'avec multics, pour diverses raisons :
    limitation de readers, tables ecm limité par reader, difficile à trouver du bon cache sous oscam, consomme trop de ressources système.
    oscam et à privilégier en tant qu'emu finale pas en tant que serveur.

OSCAM consomme trés peut de ressources systeme en cache auto ( sans cacheex ) et demande pas beaucoup de RAM contrairemant a Multics ou CSP qui utilise beaucoup de cache
    j'ai deja pompé plus de 120 000 Ecm d'un reader par jour sans qu'il plante .
    alor soit tu te trompe ou alor tu connais pas OSCAM !

• Page 1 sur 2 12 DernièreDernière