Salut,

Je cherche quelques exemples de facons de gérer/créer les group, comme l'explication de overthetop ( http://www.dzsat.org/forum/f413/gest...ml#post1183014 ) que je remets ici et remercir au passage:

Citation Envoyé par overthetop Voir le message
Pour les groupes , c'est simple :
Tu peux mettre sur tes readers du type

Groupe 1 = Carte locale
Groupe 2 = Peer avec Locale (ou certaines locales genre Csat Via ou Seca)
Groupe 3 = Peer avec Locale (Les autres locales ou Csat Via ou Seca ou autre, et tu créé des groupes pour chaque type de locale )

NB : Tu peux faire la meme chose avec les peers sans locales mais avec des hops avec Csat par exemple

Groupe 4 (ou +) = Peer sans Locale (avec bon ping)
Groupe 5 (ou +) = Peer sans Locale (qui sont pas top ou que tu ne sais pas quoi en faire... ou ce que tu as envie...)
etc...

Pour les Users :

Toi = Ta locale (Groupe 1) , Tes peers avec locales (Groupe 2, 3, etc...) tu peux aussi ne pas mettre les peers avec Locales de ce que tu ne recois pas (ca evite de faire des demandes sur un peer qui ne propose rien pour toi ) , Tes peers sans Locales avec bon ping et hop qui t'interesse, Les autres Groupes si tu as envie (mais vaut mieux garder les Groupes qui ne font pas freezer et de ce que tu as vraiment besoin)
Pour tes Peers avec Locale = tu peux leur donner ta locale (Groupe 1) , tes peers avec Locales (Groupe 2, 3, etc..) ou seulement certains peers avec locales (pour faire un echange restreint pour certain), Tes peers sans Locales (si tu as des bons peers sans locales a échanger)
Pour tes peers sans Locale = Tu peux donner ta locale (Groupe 1) tes peers avec locales (Groupe 2, 3, etc...) , tes peers sans locales , etc... ou seulement tes peers sans locale pour un échange sans locale.... ou partager certains groupes (Peers avec Locales Csat par exemple) pour certain peers sans locale que t'apprécie beaucoup ^^

Voila , je ne sais pas si je suis clair , j'espere que ca t'aidera.
Pour débuter, j'ai créé un group pour chacun de mes 30 peers mais je m'appercois que ce ne doit pas vraiment etre optimal.
Ce serait intéressant si certains pourraient partager leur facon de gérer leurs group et d'explique l'avantage qu'ils y voient.

Merci d'avance!

/Ato