Pour ceux qui ont une version d'oscam supérieure à la 8656:

avec l'équilibrage de charge (LBmode), lorsqu'une demande de sid échoue sur un reader, pendant un laps de temps, oscam n'intérrogera plus le reader en question.
Dans les dernières versions d'oscam, un nouveau paramètre est appparu à côté des services (positifs et négatifs) : le lb_whitelist_services.

Cela ne concerne que les readers, et non pas les users.

Pour rappel, le service positif permet de filtrer les demandes faites sur un reader (autorisation) et le service négatif permet d'interdire des demandes d'ecm sur un reader.
Normalement il ne faut pas mettre des services positifs et négatifs sur un même reader.Perso je le fait et ça marche très bien quand même.
Les services sont définis dans le fichier oscam.services et ont ce format :

[mtv_idol_hd]
caid = 0100
provid = 003311
srvid = 1F43,1F4D

dans oscam.server on a :
1-
[reader]
label = mon_peer
protocol = cccam
device =ipdynamiq.org,55555
user = moi
password = passquonmadonne
services = !mtv_idol_hd
...

ici avec le "!"on interdit sur ce reader les 2 sids du service 1f43 et 1f4d, et tout le reste est autorisé
2-
[reader]
label = mon_peer
protocol = cccam
user = moi
services = mtv_idol_hd
...

ici on autorise uniquement les 2 sids du service mtv_idol_hd (1f43 et 1f4d), et tout le reste est ignoré sur ce reader

Maintenant voyons le nouveau paramètre :lb_whitelist_services

[reader]
label = mon_peer
protocol = cccam
user = moi
services = mtv_idol_hd

lb_whitelist_services = mtv_idol_hd
...

en ajoutant ce paramètre, les services définis dans ce paramètre ne seront jamais bloqués (mis en "not found") par le loadbalancer,
Le loadbalancer essayera toujours d'utiliser ces services sur le reader en question, il ne pourra plus jamais décider de ne plus l'interroger pour ces services.

ce paramètre est donc très utilise lorsqu'on est sure de la qualité d'un reader sur certains sids.