Merci Merci:  20
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : (Tuto) Bon ou Mauvais Peer

Banni
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    TATAOUINE LES BAIN
    Remerciement / J'aime

(Tuto) Bon ou Mauvais Peer

slt

se tuto et le fruit de mon expérience personnel.

c'est quoi un bon peer! pour moi c'est celui qui déjà ne profite pas de mon server pour un usage commerciale celui la je le classe dans les mauvais peer et oui! automatiquement

généralement on échange sa carte contre une autre que l'on a pas et logiquement dans la même langue a part dans le cas particulier de mes compatriote nord africain qui eux sont bilingue pour la plus par fr/ar pour les autre j'ai un doute.

comment les reconnaitre et bien c'est simple,un peer qui possède plusieurs carte de toute horizon et qui recherche plusieurs autre local! ah! la je flash qu'il soit de n'importe quelle nationalité d’où a t'il bien pu se procurer toute ces carte et si il les a toute pourquoi en vouloir d'autre? hummmm renforcer mon server c'est justement la qu'il se plante le renforcer mes pourquoi? moi la seul chose qui me vient a l’esprit c'est pour un usage commercial et c'est simple a voir échanger avec eux et voyer le nombre d'ecm a l'heure ou a la journée qu'il ingurgite et la vous comprendrais, moi perso je donne reshar =1 a tout mes peer se qui donne chez moi un maxi qui ne dépasse pas les 4000ecm jour par peer + cela voudrais dire qu'il en fait un usage commercial et pour ma part cela je les retire de mon server.

si comme je le pense et cela concerne en majorité mes chère compatriote et frère maghrébin et je suis désoler d'en arriver la mes ces la réalité cars se sont eux qui utilise le + le procéder du proxy qui consiste dans le cas du Cccam a rajouter le célèbre 256 en fin de ligne Nline se qui dans le php cccam nous les fait voir en vert dans se cas et seulement échange entre cccam faut passer a une version supérieure a 2.13 et vous découvrirez le pot au rose,pas de local mes seulement hop2 sinon seul le ping ecm peut vous renseigner sur les carte que vous échanger, en général avec une bonne config une local en hop1 et reçus autour de 250 a 450 ms pour faire large entre 300 et 500ms (cette brochette concerne les via seca irdeto) pour les sky ger et ita des membre dz mon informer et je les remercie que cela pouvez varier entre 700 et 900ms cela dépend si on utilise le lecteur interne ou un smargo donc si vous êtes plus haut que ces norme cela voudra dire que l'on vous reshar du proxy.

voyons voir maintenant un autre emu qui permet de faire passer un hop1 pour une local je veut bien sur parler de oscam il y a déjà une discutions la dessus sur dz.
    le principe et de convertir une cline en nline se qui permet de la resharer non stop a l'insu du peer.

exemple:

cline oscam.server:

[reader]
    label = cline de mon peer
    enable = 1
    protocol = cccam
    device = mon.peer.dz,13000
    user = xxxx
    password = xxxx
    cccversion = 2.1.2
    group = 2 ( ici c'est important ma ligne proxy viendra prendre ici)
    reconnecttimeout = 30
    lb_weight = 100
    caid = 0500
    ident = 0500:042800,032830 >> on va dire qu'il a deux local bistv et csat en via
    cccmaxhops = 2
    cccreshare = 2
    ccckeepalive = 1
    dropbadcws = 1
    audisabled = 1

maintenant dans oscam.conf je vais activer newcamd/camd35 ou cs378x ou les 3 la je choisie comme exemple newcamd comme cela
    newcamd]
    port = 10000@0500:FFF400,042800,032830
    key = 0102030405060708091011121314

on passe dans oscam.user la ou on crée l’équivalent des fline comme sa

[account]
    user = proxy
    pwd = dupeer
    group = 2 ( 2 c'est le groupe de mon.peer.dz )
    caid = 0500
    ident = 0500:042800,032830

voila maintenant je vait sur dzsat et je propose deux local vous prenez et effectivement vous me voyer avec 2 local mes voila elle sont a mon.peer.dz et moi arnaque.biz je me frotte les main car je vous et eu oui! mes non car vous êtes prévenue une via hop1 ne doit pas dépasser les 500ms (la c'est pour via) sinon voila vous avez a faire a un proxy

petit exemple chez moi

mon.server (0500&032830/4287/35:AE04): found (262 ms) by mon.peer (of 1 avail 1) ok bon ping bonne local pas de proxy
    mon.server (0500&032830/227B/33:2CEA)): found (993 ms) by mon.peer (of 1 avail 1) not ok la c'est un proxy que j'ai dans mon server 993ms en hop1

Un bon peer et celui qui vous share sa local dans les norme admise du sharing celui qui ne vous bouffe pas 50000 ecm par jour ces juste un passionner comme moi de la chose.

donc les server a suspecter sont se a plusieurs local étrangère faisant la demande de plusieurs autre local étrangère (server commercial)
    a suspecter aussi server a une local faisant la demande de plusieurs autre local étrangère il y a des arnaque.biz parmi eux.

bon ben voila je crois que j'en et assez dit a vous de voir maintenant.

a tout les lecteur sachez que je n'attaque personne je n'en veut a personne chacun et libre de faire se qu'il veut c'est en son âme et conscience j'ai juste écrit se que beaucoup pense tout bas

je n'attend de votre part ni insulte ni moquerie ou autre mes juste votre esprit critique démontrer moi que j'ai tort ou recentrer certain de mes propos faite nous avancer ne nous faite pas reculer rester dans le file du sujet.

merci a greenwilf de m'avoir aiguiller ver la création de se tuto.

djo64

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Belgique
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous elas oui ça arrive trop souvent à mon gout
    Dreambox 8000hd csat via full option
    pc linux csat via full option telesat full option avec tv vlaandereen bisstv

DZSatien Initié
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    dreambox 800hd se
    TV
    lg 42la620s
    Remerciement / J'aime
    merci pour ces éclaircissements djoe ça permet de comprendre un peu mieux le fonctionnement des différent ému cité et d'être plus vigilant à l'avenir concernant les échanges.
    vu+ zéro - bh 2.1.7 - CCcam 2.1.3 - dans le salon

DM800 Hd se wifi openpli 4.0 oscam dans la chambre

4. Merci kjevlard disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de lola68
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    ALSACE
    Récepteur
    VU+DUO2
    TV
    Samsung LED 55
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    bravo et merci pour ces conseils qui seront bien utile à plein de personnes sur le forum j'en suis certain.

@++
    - VU+DUO2 DD 3to Oscam unstable 1.20 9065 image BH 2.0.8.1 SAT: Hotbird;Astra et AB3
    - 2 ATLAS HD 200s Software B107 SAT: Hotbird; Astra et AB3
    - PC Windows7 Ultimate, MAC OS MAVERICK
    - FAI Free FREEBOX V5.

6. Merci kjevlard disent merci
    Banni
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    TATAOUINE LES BAIN
    Remerciement / J'aime
    Pour un partage plus propre entre amis et dans la continuité du 1er tuto je vous mes a dispo une série de plage ip a surveiller ou + a éliminer de vos server, vous pouvez si vous avez des problème avec ces ip les mettre dans vos par-feu >> router/pc/enigma1/2

41.96.0.0 - 41.111.255.255 (server a proxy +/- hackers)
    41.200.0.0 - 41.201.255.255 (server a proxy +/- hackers)
    41.224.0.0 - 41.231.255.255 (server a proxy +/- hackers)
    41.232.0.0 - 41.239.255.255 (server a proxy +/- hackers)
    41.248.0.0 - 41.251.255.255 (server a proxy +/- hackers)
    46.4.180.64 - 46.4.180.127 vps (server commercial + proxy + hackers)
    46.20.0.0 - 46.20.255.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    46.105.0.0 - 46.105.255.255 vps (fr) l'un des plus utiliser (server commercial + proxy + hackers)
    46.182.0.0 - 46.182.255.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    62.75.208.0 - 62.75.211.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    74.125.0.0 - 74.125.255.255 vous trouverez google dans cette plage ip le prob c'est quelle abrite aussi celle la 74.125.79.132 qui amène ici free-server-newcamd-cccam.blogspot.com, elle et black-lister si vous avez un par-feu blocker cette tranche 74.125.79.0-74.125.79.255 (server commercial + proxy + hackers)
    74.221.208.0 - 74.221.223.255 (server commercial + proxy + hackers)
    78.47.59.128 - 78.47.59.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    79.143.0.0 - 79.255.255.255 vps même chose que 178../193../93.. décrit plus bas seul différence cette plage ip abrite les server de jeux en ligne counter strike source css (server commercial + proxy + hackers)
    81.30.158.0 - 81.30.159.255 vps (server commercial + proxy)
    81.192.0.0 - 81.192.255.255 (server a proxy)
    85.17.0.0 - 85.17.255.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    85.113.96.0 - 85.113.111.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    85.190.0.0 - 85.190.42.168 vps (server commercial + proxy + hackers)
    94.249.188.0 - 94.249.191.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    109.169.37.0 - 109.169.37.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    173.245.48.0 - 173.245.63.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    176.56.225.0 - 176.56.225.255 vps (server commercial + proxy + hackers)
    178.0.0.0 - 178.255.255.255 cette plage ip et très importante c'est une plage ip vps c'est la plus utiliser par les commercial (server) a surveiller de très très prêt certaine tranche sont blacklister (server commercial + proxy + hackers)
    184.22.0.0 - 184.22.255.255 (server commercial + proxy + hackers)
    188.121.48.0 - 188.121.63.255 (server commercial + proxy + hackers)
    196.217.0.0 - 196.217.255.255 (server + proxy + hackers)
    197.192.0.0 - 197.199.255.255 (a surveiller)
    197.200.0.0 - 197.207.255.255 (a surveiller)
    197.128.0.0 - 197.131.255.255 (a surveiller)
    193.0.0.0-193.255.255.255 ainsi que 93.104.0.0- 93.104.255.255 pourquoi c'est deux plage ip? se sont des vps elle contienne d'innombrable plage de server commercial elle intègre en même temps les server de jeux en ligne call of duty seul les port change elle sont pratiquement toute blacklister je vous met a dispo cet url... qui contient les ip de tout ces server, ne prendre en considération que les ip hollandaise et allemande (petit drapeau) seul celle ci contienne des server commercial a vous de faire la comparaison avec les ip dons vous partager votre server. (server commercial + proxy + hackers)
    xttp://battletracker.com/index.php?page=CoD5Serverlist&pageNo=1&sortField=S erver_ClientCount&sortOrder=DESC&map=&mod=&gametyp e=&country=&version=&searchID=0&0f5764f8

209.85.128.0 - 209.85.255.255 tout comme la 75.125... c'est une plage ip appartenant a google mes il se trouve dans cette plage une ip 209.85.148.106 qui pointe vers freesrv.best-sat.com elle aussi blacklister. (server commercial + proxy + hackers)

si par hazard vous trouvez une de c'est ip un petit conseille tester la toute seul dans votre server et voyer se quelle vaut en terme ping ecm vérifier si se n'ai pas un proxy ou un commercial.

mon ip fait parti des blacklister (41.200.0.0 - 41.201.255.255) et cela me cause de gros souci, je ne peut pas avoir accès a certains site comme free.fr se qui m'oblige a utiliser du vpn et autre, a qui la faute? certainement pas la mienne, mes a tout ces client frauduleux de mon FAI a tout c'est sans foi ni loi qui ne se rende pas compte qu'il apporte un grand préjudice a leur nation.

8. Merci kjevlard, yvessr disent merci
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    duo2
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    salut
    je voie tes reponse la ou il y as des echange et ta raison
    met je pense que la plupart des gens sont des menteur et proffiteur surtout quand on voie des annonce en anglais faitte par des francophone
    si tout le monde mettrais une astuce pour decouvrir les menteur
    exemple celui qui a D+ espagnol et qui dit j ai full avec hd
    1) la preuve d une adresse en espagne
    2) la preuve de sa boxkey et rsa ( a ma conaissance il doit y en avoir 2 ou 3 qui savent le fairre )
    3) le plus important la preuve de payement de sa carte
    si tout le monde avais une idee comme la mienne sur chaque carte sa serrais plus simple
    met bon comme je dit la plupart sont des menteur avec des serveur payant
    ces un avis perso et j ai rien contre perssone je fait pas de sharing met je m instruit

10. Merci kjevlard disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2009
    Récepteur
    dreambox 800
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci pour ces infos, je ne comprends pas tout mais très très interessant.
    ++
    Vu+ solo2 image VTI emu CCcam, OSCam, NCam.
    Dreambox 800HD image Blackhole emu CCcam.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Sep 2009
    Récepteur
    Vu+ Zero
    TV
    Samsung 55" 4K
    Remerciement / J'aime
    Je vous trouve quand meme assez expéditif sur les indices donnés.

- Je parle plusieurs langues et pourtant je n'habite pas au maghreb, entre la langue maternelle, la langue du pays dans lequel on vit + celles apprises à l'école, la plupart des personnes parlent/comprennent au minimum 2 langues (un belge parle souvent francais et néerlandais par exemple + compréhension de l'anglais). De plus un passionné de foot se moque de la langue des commentaires du moment qu'il a les matchs en bonne qualité et un bon choix (sky it et sky uk sont au top sur ce point même si on en comprend pas la langue).

- Pour les ecm, concernant la vitesse d'envoi personnellement sur ma seca c'est bien + lent que sur viaccess (entre 400 et 800 sur la seca, aux environs de 300-500 sur viaccess) pourtant j'ai bel et bien cette carte dans mon demo, il ne faut pas oublier que la distance entre 2 peers (pays ou continent différents), la qualité de chaque ligne et l'utilisation de al carte faite par les peers joue un role important dans la vitesse de transfert. Et en ce qui concerne le nombre d'ecm demandées, un haut taux n'indique pas forcément un serveur payant mais peut être un peer qui a lui même beaucoup de peers donc, meme avec un reshare à 1, entre une personne qui a 10 peers et un qui en a 50 le nombre d'ecms échangés est très différent. Après il y a des limites évidemment ;)

- Pour ce qui concerne de demander la preuve à chaque peer de sa carte ça devient énorme quand même, le principe c est le partage, biensur beaucoup abusent et font que tout le monde devient méfiant, mais bon on va pas en arriver au point de demander les factures quand même ^^

Je joue l'avocat du diable mais comme vous je cherche et vire de mon serveur tous ces fakers, j'essaie juste de faire comprendre que ce ne sont que des indices qui pris un par un ne prouvent rien et qu'il ne faut pas agir précipitamment . Personnellement quand j ai un doute je check le serveur en question pendant plusieurs jours, regarde son activité, les changements éventuels de locales etc... et si le doute est raisonnable je vire de mon serveur.

Trop de gens se prennent la tête dans le monde du sharing, on profite tous de la télé, on se divertit, on regarde du sport et tout ça gratuitement, alors même si certains abusent il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui sont sérieux et qu'une chasse aux sorcières n'amènera rien de bon si ce n'est décourager les personnes honnêtes qui partagent, parce que les fakers eux s'en foutent il feront d autres serveurs avec d autres fakes. Et puis au final si vous avez un fake ca fait quoi? un black screen? suffit de le virer c'est tout :)

13. Merci issou52 disent merci
    Banni
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    TATAOUINE LES BAIN
    Remerciement / J'aime
    slt all

slt Loki et merci d'avoir donner ton avis.

Je vous trouve quand même assez expéditif sur les indices donnés.

quant a moi je te trouve un soupçon trop angélique.

- Je parle plusieurs langues et pourtant je n'habite pas au maghreb, entre la langue maternelle, la langue du pays dans lequel on vit + celles apprises à l'école, la plupart des personnes parlent/comprennent au minimum 2 langues (un belge parle souvent francais et néerlandais par exemple + compréhension de l'anglais). De plus un passionné de foot se moque de la langue des commentaires du moment qu'il a les matchs en bonne qualité et un bon choix (sky it et sky uk sont au top sur ce point même si on en comprend pas la langue).
    la comparaison entre la belgique et le maghreb et mal choisie le maghreb n'est pas un pays mes une région recouvrant historiquement 3 pays et ces 3 dit pays on chacun leur propre programme scolaire on peut dire que pour le maroc et la tunisie le bilinguisme (ar/fr) et parfaitement assimiler se qui n'est pas le cas en algerie ou le francais et plutôt un vric a vrac d’alphabet, de conte, de dicter, et d'une grammaire post indépendance, l'algerie ces en avant toute pour l’arabisation, pour la compréhension des autre langue ces même pas la peine d'en parler, la belgique elle, et couper en deux wallon au sud donc francisante, flamande au nord donc germanique la compréhension d'autre langue et recommander, voila mon point de vue pour les langue.

on n'est tous d’accord pour dire que DZ et un forum de langue fr ou l'on ne rencontre pratiquement que des francais et bien sur pour la majorité des maghrébin, pour se qui concerne les francais et les connaissant assez bien puisque j'y suis née et les est côtoyer plus de 25 ans, je peut dire sans me tromper que regarder un match en langue étrangère ne les intéresse pas il ont les chaine et les commentateur en langue fr qu'il leur faut, pour les belge ils on le choix hihi, mes se n'est pas la qu'est le problème, c'est dans les carte proposer par mes compatriote, des sky de toute horizon des csat/orange/numericable de toute les couleur des D+ des cyfra/polsat des nova des art et autre carte arabe, tu crois vraiment qu'un pauvre bougre du bled possède toute ces carte! tu le crois vraiment! vient voir ici si tu trouve une de c'est seul carte en magasin! renseigne toi sur le prix quelle font et multiplie par 15 pour avoir un prix approximative de chez nous apres renseigne toi sur la qualité de vie des maghrébin et tu verra que se qui peuves se la payer, soit en fond un usage commercial, soit vive a des année lumière de monde du sharing et en font un usage perso.

- Pour les ecm, concernant la vitesse d'envoi personnellement sur ma seca c'est bien + lent que sur viaccess (entre 400 et 800 sur la seca, aux environs de 300-500 sur viaccess) pourtant j'ai bel et bien cette carte dans mon demo, il ne faut pas oublier que la distance entre 2 peers (pays ou continent différents), la qualité de chaque ligne et l'utilisation de al carte faite par les peers joue un role important dans la vitesse de transfert. Et en ce qui concerne le nombre d'ecm demandées, un haut taux n'indique pas forcément un serveur payant mais peut être un peer qui a lui même beaucoup de peers donc, meme avec un reshare à 1, entre une personne qui a 10 peers et un qui en a 50 le nombre d'ecms échangés est très différent. Après il y a des limites évidemment ;

je ne c'est pas se que tu a comme matos mes moi j'ai eu une carte csat en seca et elle tourner entre 300/350ms reçus chez mes peer entre 450/500ms mes bon! faudrait le retour d'autre membre pour avoir une idée global des ecm seca en local, je le dit et je le répète la connexion joue un rôle mineur pour les fréquence ecm, je direz que se qui joue le plus c'est la sortie en bande sortante ici au bled il ni a aucune différence entre une 256kb 512/1 et 2 méga les sorti sont toute brider a 128kb, quant a vous les gent du nord je crois que cela varie entre 512kb/1mega cela dit se ne sont que quelque octet qu'un ecm a besoin et mise a part les micro coupure qui sont reine chez nous l'adsl na pratiquement rien a voir dans des ping élever mes bien plutôt une utilisation frauduleuse de la box (proxy) ou de la carte comme tu la si bien dit .
    j'ai un peut plus de 25 peer en CCcam une dizaine en newcamd et un peu plus d'une douzaine en camd35 et se n'est que très rarement qu'un de mes peer dépasse les 3000ecm/24H, la moyenne de mes peer tourne au tour de 800ecm/24H, une box qui tourne bien, avec 5 peer par local toute carte confondue ne prendra jamais 50000 a 70000 ecm/24H, c'est hallucinant! et pourtant sa existe beaucoup sans plaigne donc la! fraudais m'expliquer le comment du pourquoi! pour moi la seul explication c'est les server commercial, j'en est eu dans mon server et je c'est se que sa donne, une dizaine de requête ecm sur chaque carte que je possède ya pas photo c'est un commercial alors que la mes peer tourne a 1-2 requête par carte ya toujours pas photo sa c'est du propre.

Je joue l'avocat du diable mais comme vous je cherche et vire de mon serveur tous ces fakers, j'essaie juste de faire comprendre que ce ne sont que des indices qui pris un par un ne prouvent rien et qu'il ne faut pas agir précipitamment . Personnellement quand j ai un doute je check le serveur en question pendant plusieurs jours, regarde son activité, les changements éventuels de locales etc... et si le doute est raisonnable je vire de mon serveur.
    il est dit dans mon post de les tester un par un on est donc d'accord la dessus, virer c'est foutu fackers, par contre moi je dit que les chiffre prouve quelle que chose chacun testera et jugera on espère des retour.

Trop de gens se prennent la tête dans le monde du sharing, on profite tous de la télé, on se divertit, on regarde du sport et tout ça gratuitement, alors même si certains abusent il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui sont sérieux et qu'une chasse aux sorcières n'amènera rien de bon si ce n'est décourager les personnes honnêtes qui partagent, parce que les fakers eux s'en foutent il feront d autres serveurs avec d autres fakes. Et puis au final si vous avez un fake ca fait quoi? un black screen? suffit de le virer c'est tout
    je pense que personne n'aime se prendre la tète un homme psychologiquement, génétiquement, culturellement, constituer aime la sincérité, l'honnêteté, la franchise et l'amitié, mes alors toute ces vertu ne s’applique pas n'importe ou, et avec n'importe qui, tout cela dépend de l'endroit ou l'on se trouve, et avec qui l'on se trouve.

DZSatien Motivé
    Inscrit
    May 2010
    Remerciement / J'aime
    Pour la question des ecms je confirme que je dispose d'une carte V4 en local et le ecm time peut augmenter jusqu'a 1000ms et plus dans la periode de fin du mois, c'est a dire tres tres prochainement
    Computer : P4 3.2 Ghz - 2Gb Ram - 160 HDD OS : Ubuntu 10.10 Server
    Demos : DM 500s -- Forever 7420
    Abonnements : C+/Csat Full HD V4 --- JSC Full HD V4 --- SRG Suisse Full HD --- Bis TV HD V4

Banni
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    TATAOUINE LES BAIN
    Remerciement / J'aime
    slt

je ne ces pas comment vous faite! mes moi je n'ai jamais eu se genre de montagne russe, chez mes peer en se moment avec ma bistv sa ne dépasse pas les 400ms je reshare ma tntsat qui se trouve sur la 500s et elle ne dépasse pas les 600ms reçus chez mes peer, non vraiment! je crois plutôt que cela vient de votre config, limiter votre shar et reshar a 1 pour commencer et sa ne sert a rien d'avoir 50 peer ou + suffit d'avoir de bon peer avec de vrais local et je vous assure dans les deux sens sa ne repassera pas les 600ms avec seca et via @+

DZSatien Habitué Avatar de MABBY
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    DM 800 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Salut djo64 , c 'est a toi que je m' adresse.... Je suis d 'oirigine espagnole vivant en france. Je bosse 6 mois de l' année en espagne, ma femme est brésilienne et je parle parfaitement 4 langues ( français, anglais , espagnol et portugais ) . Si je suis ton raisonement , je n' ai pas le droit de demander des cartes tv cabo, d+ ou sky ??
    Biensur je ne suis pas magrebin ( attention! ne pas faire de mauvaises interpretations ! cela est juste a titre d' exemples cités par djo !) . Donc explique moi j' ai de la famille en espagne , brésil et portugal si je veux prendre un abo dans n' importe lequel de ces pays je peux parfaitement le faire en toute légalité... et le resharer en locale sans aucun problemes . Serais-je un mauvais peer ??????
    Je crois malheureusement que vous faites un généralité . Pour ma part je recherche en priorité les bouquets de chaines dont je maitrise la langue et je ne suis pas le seul polyglotte au monde n' est-ce pas ?
    Je sais qu' il y a des fraudeurs partout mais bon moi du moment que sa cline me fournit ce que je recherche et sans problemes pourquoi devrais-je l ' effacer après tout .
    Comme tu le dis cela est sans aucune intention de nuire a qui que ce soit , c 'est juste une autre façon de penser ;)
    DM 800 HD
    Gemini Rami Hamer

18. Merci kami123 disent merci