Merci Merci:  206
Likes Likes:  59
Dislikes Dislikes:  0
Page 57 sur 83 PremièrePremière ... 74753545556575859606167 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 841 à 855 sur 1239

Sujet : TUTO Installation TNTSAT en EMU (Sans carte) sous OSCAM

lynyrd
    Guest

Citation Envoyé par Cart46 Voir le message
    ... bien lire le tuto :"enigma 2 (DM500HD, DM800HD...) : "oscam-1.20-unstable_svn8349-mipsel-unknown-linux-gnu""

j'ai un vu+, enigma2, j'utilise la version précitée et ça marche à merveille!
    tu as installé oscam dans var/bin sous enigma² ?
    Dernière édition par lynyrd; 21-05-2013 à 14:44

DZSatien Motivé Avatar de Cart46
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    Vu+ uno
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par lynyrd Voir le message
    tu as installé oscam dans var/bin sous enigma² ?
    oui (c'est un raccourci présent dans var, c'est idem que user/bin)
    ...un petit thanks de temps en temps ça fait plaisir.
    je ne réponds pas aux demande d’assistance en MP.

Vu+Uno, BlackHole, ADSL 2Mbits, HDD500
    Astra 19e, Hotbird 13e

lynyrd
    Guest
    ... bien lire le tuto :"enigma 2 (DM500HD, DM800HD...) : "oscam-1.20-unstable_svn8349-mipsel-unknown-linux-gnu""

j'ai un vu+, enigma2, j'utilise la version précitée et ça marche à merveille!

c'est pas très compliqué de suivre le tuto de pic, j'imagine que ton script marche très bien, mais c'est bien de comprendre ce qu'on fait!
    Je suis d'accord avec toi, il faut comprendre ce que l'on fait, suivre un tuto ce n'est pas non plus comprendre ce que l'on fait.
    Mais au bout de 8 jours à chercher on veut que ça fonctionne, ensuite on essaye de comprendre.
    Ce n'est pas un script, c'est un pack complet.
    Rectification,sous enigma² il n'y a pas de var/bin, pour installer oscam sous enigma² c'est dans user/bin.
    Dernière édition par lynyrd; 21-05-2013 à 14:50

Membre +
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Sainte Marie Aux Mines
    Récepteur
    Vu+Duo
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Icon11

...Le pack possède oscam-1.20-unstable_svn8349, l'emu TNT et l'oscam.keys.
    Il s'installe automatiquement, ... redémarrer oscam aller sur shutdown et restart.
    Bonjour Lynyrd,
    Jaime bien ce que tu as fait.... Téléchargement facile
    Dossier avec explications claires et précises...
    Apres avoir lu et exécuté ton tuto voici mes remarques :

1- apres execution par telnet, j'avais déjà un dossier config et je ne retrouve pas le tien.

2- le dossier /dev/scio est vide

3- je trouve pas le pluging oscam status

A+
    BB

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    73
    Récepteur
    Vu+ Uno et Atlas
    TV
    LED 32
    Remerciement / J'aime
    Moi j'ai suivi le tuto mais j'ai toujours rrien
    je tourne sous VU+Uno
    quand je suis dans status j'ai:
    -dans LB (no data)
    -dans oscam-key address (0.0.0.0)

En plus je suis chez FREEBOX, mais quand je tape l'adresse du routeur 192.168.0.1 il ce passe ririen arrive pas a allez dans l'interface freebox
    je vais refaire le teste et sinon je trouve une personne qui me le fait, mais comme vous dite,
    je voudrai savoir ce que je faite est sinon il ne servira à rien ce vu+uno
    Dernière édition par scarfays; 23-05-2013 à 10:32

Membre +
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Sainte Marie Aux Mines
    Récepteur
    Vu+Duo
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Icon12

Citation Envoyé par scarfays Voir le message
    je tourne sous VU+Uno
    -dans LB (no data)

En plus je suis chez FREEBOX, mais quand je tape l'adresse du routeur 192.168.0.1 il ce passe ririen arrive pas a allez dans l'interface freebox
    je vais refaire le teste et sinon je trouve une personne qui me le fait, mais comme vous dite,
    je voudrai savoir ce que je faite est sinon il ne servira à rien ce vu+uno
    Le vu+uno tourne sous e2 donc les fichiers de oscam sont sous le dossier etc/tuxbox/config et NON pas sous var/tuxbox/config --> dans ce cas là sa marche pas...
    Apres l'instal de PIC111, tu va sous bouton bleu et tu lance oscam
    puis tu dois couper l'electricité de la vu+ uno attendre 10 seceondes
    puis remettre sous tension afin que oscam demarre avec les nouvelles modifications.

Le problème de communication viens du programme interne de ta machine...
    Si tu peux la reflascher avec une image plus recente cela reglera ce probleme. Sinon va voir dans les pluging et telecharge un programme de communication...
    A+
    BB

- - - Mise à jour - - -

oui (c'est un raccourci présent dans var, c'est idem que user/bin)
    Si c'est pareil alors en effaçant le dossier config il ne devrait plus exister nul part...
    Or en effaçant le dossier config das /var/tuxbox il existe encore sous etc/tuxbox --> Donc pas pareil ! si tu voie une main avec un doigt pointé vers un non de dossier
    alors là oui c'est un racourci...
    A+
    BB

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
    Le pack possède oscam-1.20-unstable_svn8349, l'emu TNT et l'oscam.keys.
    Il s'installe automatiquement, il n'y à plus qu'a mettre les serveurs et les users, relancer oscam et sa roule.
    Compilé et tester par moi-même !

Pour commencer téléchargez easy-oscam.zip et suivre le tuto
    Quand c'est fait, il n'y a plus qu'a ajouter les peers dans le serveur et le user..
    Ensuite ouvrir explorer et tapez l'adresse ip du décodeur et ajouter " :16001"
    ex: 192.168.1.12:16001
    Vous allez avoir ceci

Pour redémarrer oscam aller sur shutdown et restart.
    Apres beaucoup de temps passé sur ce tuto je dois conclure que pour emigma2 il ne fonctionne pas. Dommage pour le travail !
    A+
    BB

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    73
    Récepteur
    Vu+ Uno et Atlas
    TV
    LED 32
    Remerciement / J'aime
    Je vais réinstaller VTI et reprendre du début
    sinon même si je veux savoir ce que je fait, pourquoi ne pas partager un Backup ?
    pour un novice ça serai le top ?
    De plus chaque personne est es besoin, exemple moi je veux emuler TNT pour temps j'ai une carte TNT Officiel
    ensuite faire marcher ma carte CSat officiel, mais juste de temps en temps au cas ou.
    pour finir avoir softcam key pour les peux de chaîne descriptible et avoir les chaîne arabe sur hotbrid

lynyrd
    Guest
    Citation Envoyé par Berther Voir le message
    Apres beaucoup de temps passé sur ce tuto je dois conclure que pour emigma2 il ne fonctionne pas. Dommage pour le travail !
    A+
    BB
    Je te ferais remarquer que cela fonctionne en enigma².

Il doit y avoir un problème chez toi, puisqu'il n'ouvre pas le webif ni sur google chrome, explorer ou firefox, essaye d'ouvrir le webif avec CCcam.
    Tu m'as fait remarquer que tu avais un hops-0 avec un ecm-time de quelques mili-secondes, cela veut dire que cela fonctionne.

Je l'ai fait sur plusieurs Dreambox 800HD et SE originales et clones, également sur Sunray 4 et un Vu+ solo² et cela fonctionne.

Ps: indiquez votre matériel (Dreambox, Vu+Solo, Solo², Duo...) et votre image, on pourra mieux vous aider.

DZSatien Initié Avatar de hdmm
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    vu+
    TV
    lg42 3d
    Remerciement / J'aime
    salut sur Freebox le router Freebox attribut une ip a ta drembox cela veut dire que tu doit regarder dans ton router free quel ip a ta dreambox moi jutilise dcc pour connaitre l'ip de la dreambox sur Freebox et j'ouvre avec Firefox oscam webif

lynyrd
    Guest
    Citation Envoyé par scarfays Voir le message
    je tourne sous VU+Uno
    -dans LB (no data)

regarde sur cette capture d'écran, LB (no data) et oscam-key address (0.0.0.0) et ça fonctionne.

Quand au routeur Freebox l'adresse est je crois 192.168.0.255.ou 245

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    73
    Récepteur
    Vu+ Uno et Atlas
    TV
    LED 32
    Remerciement / J'aime
    moi il y a un truc que je comprend pas?!!
    Alors j'ai installer oscam 1.20-unstable-svn 8617
    j'ai suivi le tuto, mais quand j'appuie sur "Bleu" puis choisi "Centre CAM" il y a bien oscam 1.20-8617, mais j'ai pas celui qui est modifier
    Comment on le lance ce oscam modifier ??
    Jèai toujours pas une seul chaine qui marche
    SVP Help Me

DZSatien Motivé Avatar de Cart46
    Inscrit
    Sep 2012
    Récepteur
    Vu+ uno
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Berther Voir le message
    Le vu+uno tourne sous e2 donc les fichiers de oscam sont sous le dossier etc/tuxbox/config et NON pas sous var/tuxbox/config --> dans ce cas là sa marche pas...
    Apres l'instal de PIC111, tu va sous bouton bleu et tu lance oscam
    puis tu dois couper l'electricité de la vu+ uno attendre 10 seceondes
    puis remettre sous tension afin que oscam demarre avec les nouvelles modifications.

Le problème de communication viens du programme interne de ta machine...
    Si tu peux la reflascher avec une image plus recente cela reglera ce probleme. Sinon va voir dans les pluging et telecharge un programme de communication...
    A+
    BB

- - - Mise à jour - - -

Si c'est pareil alors en effaçant le dossier config il ne devrait plus exister nul part...
    Or en effaçant le dossier config das /var/tuxbox il existe encore sous etc/tuxbox --> Donc pas pareil ! si tu voie une main avec un doigt pointé vers un non de dossier
    alors là oui c'est un racourci...
    A+
    BB

- - - Mise à jour - - -

A+
    BB
    Pour ton 1er point : var/tuxbox est un raccourci qui pointe sur etc/tuxbox, donc les modifs faites à partir de l'un de ces deux chemins sont répercutées dans le système => ça marche
    De plus pas besoin de couper l'électricité, un "restart GUI" est largement suffisant.

2em point : var/bin est un raccourci qui pointe sur usr/bin, la preuve en image
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bin.jpg 
Affichages : 10 
Taille : 89.5 Ko 
ID : 26270
    => ça marche

3em point : ta conclusion est fausse, cet oscam emu avec le tuto de pic fonctionne parfaitement sous enigma2, j'en suis une preuve vivante et ne pense pas être le seul

Franchement pour qu'on puisse vous aider, il faut dire qu'elles sont vos config (machine, image), et ce que vous avez fait pas à pas.

A+
    ...un petit thanks de temps en temps ça fait plaisir.
    je ne réponds pas aux demande d’assistance en MP.

Vu+Uno, BlackHole, ADSL 2Mbits, HDD500
    Astra 19e, Hotbird 13e

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    vu+duo
    TV
    led 32
    Remerciement / J'aime
    L'adresse pour la freebox est http://192.168.1.254/login.php . Cela fonctionne très bien sur enigma2. Je suis sur vu+duo avec image black hole et no soucy l'oscam emu de pic fonctionne. Pour le webif d'oscam il faut aller sur l'adresse http://192.168.1.13:16002 bien sur il faut que le pc soit sur le même réseau que la dream (ou vu).
    Allez courage

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jun 2012
    Lieu
    73
    Récepteur
    Vu+ Uno et Atlas
    TV
    LED 32
    Remerciement / J'aime
    reveilé tôt ce matin et ça marche mais a moitié
    Dans mon cas j'ai du installer "oscam_1.20-unstable-8617"
    mettre le oscam modifié dans: usr/bin, et le renommer en "oscam_1.20-unstable-8617"

Le problème c'est que si je vais sur une chaine, j'ai le CAID:500-Local etc s'affiche en bas, mais l’écran reste noir
    Je suis obligé de redémarrer Oscam a chaque fois que je change de chaine !!?
    Comment je peux faire ?
    Renommer le script ?

Membre +
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    Sainte Marie Aux Mines
    Récepteur
    Vu+Duo
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Icon6

Pour ton 1er point : var/tuxbox est un raccourci qui pointe sur etc/tuxbox, donc les modifs faites à partir de l'un de ces deux chemins sont répercutées dans le système => ça marche
    2em point : var/bin est un raccourci qui pointe sur usr/bin, la preuve en image => ça marche
    3em point : ta conclusion est fausse, cet oscam emu avec le tuto de pic fonctionne parfaitement sous enigma2, j'en suis une preuve vivante et ne pense pas être le seul
    Franchement pour qu'on puisse vous aider, il faut dire qu'elles sont vos config (machine, image), et ce que vous avez fait pas à pas.
    A+
    Bonjour Cart 46,
    Petite précisions sur ce que j'ai écris :
    1- Sous DCC, image VTI 5.1 le dossier var/tuxbox n'existe pas...chez moi. (suite nouveau flashage du 23 mai 2013)
    2- Sous DCC les raccourcis sont indiqués avec des flèches, moi je parlai du dossier var/tuxbox SANS flèche.
    Tu donne une image d'un dossier avec la flèche..

Pourquoi travailler sur des copies de dossiers ?
    Allons directement à l'originale car "Franchement pour qu'on puisse NOUS aider, il faut dire qu'elles sont vos config (machine, image), et ce que vous avez fait pas à pas."
    3- Ici je parlais pas du tuto de la page 1, mais de celui de lynyrd... d’ailleurs PIC111 donne le bon chemin pour le dossier "CONFIG" c.a.d. = ect/tuxbox/ et non pas var/tuxbox (sauf sous enigma 01...)
    4- Je te remercie quand même pour ton poste car il m'a permis de revoir mes problèmes...
    A+
    BB