Aide Atlas-E Dhcp Activé/Désactivé ?

iamine

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/11/10
Messages
54
Bonjour tout le monde , je voulais savoir s'il fallait activé ou désactivé le Hhcp sur mon Atlas-E il est branché directement sur mon routeur.
merci d'avance pour vos réponse .
 
active le la première fois pour avoir l'ip et le gateway ... etc ensuite fais le test de connexion si c'est ok sauvegarde et sors de menu
ensuite rentre dans le menu de connexion désactive le et sauvegarde
personnellement je le désactive pour ne pas avoir un conflit d'ip avec ma dreambox
 
j'ai pas de dream box sur le réseau j'ai que deux pc et l'Atlas-E , c'est quoi l'avantage de le mettre en ip fixe dans mon cas ?
 
quand on utilise l'atlas-e en mode serveur on doit ouvrir un port sur le routeur avec l'ip de l'atlas-e et celui doit être fixe (dhcp désactivé)
mais quand on est juste client le résultat est le même (dhcp activé ou non)
 
ah d'accord c'est pour le mode serveur qu'il faut avoir une adresse ip fixe, moi je suis juste en mode client du moins pour le moment , merci pour les explications , tant que j'y suis j'en profite pour poser une autre question , quand on met les hop sur désactivé cela agit comment ?
merci encore
 
hop désactivé l'atlas-e utilise toute les cartes qui sont sur le serveur (local + hop1 + hop2... etc)
hop 0 = il n'utilise que la local
Hop 1 = local + hop 1
....etc
 
  • J'aime
Les réactions: saad
Je viens de souscrire à un de ces serveurs payants que me conseil tu ?
j'ai 5 Serveurs avec plus ou moins 50 carte par serveurs .
et merci encore pour ton aide c'est sympa.
 
mets hop sur 1 c'est mieux pour ne pas avoir de freez
 
Retour
Haut