aide pour configuration de cristor avec double tete

arouah

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/12/09
Messages
152
voila j'arrive pas à configurer mon cristor avec double tete hotbird astra j'ai un signal excellent sur hotbird rien sur astra m'aider a configurer sur le demo quelle tete sur a et b avec precisions merci a tous
 
Salam
J'ai pas le Cristor à côté de moi, mais si t'arrives pas c'est juste que t'as pas sélectionné le bon port pour le satellite qui lui correspond.
Dans le menu tu choisis le disecq (1.0 ou 1.1,...) en fonction de ton switch. Ensuite tu passes aux ports A, B, C, D,..(les LNB ou têtes). Tu sélectionnes atra ou hb et tu fais défiler les ports avec la télécommande jusqu'à ce que le signal apparaisse et là tu valides. Puis tu refais la même opération pour le 2e ou 3e ou 4e satellite...
NB. l'ordre de branchement des câbles dans le disecq (switch) est important, c'est pourquoi ils sont numérotés.Donc, c'est en selectionnant le satellite dans le menu, puis en faisant defiler les numeros de ports LNB (A, B,C,...ou 1,2,3,...)avec la télécommande qu'on arrive à savoir quel est le satellite qui correspond à quel port des que le signal apparaît.
 
Dernière édition:
merci à toi je suis content je te tiens informer merci pour la peine vive ce forum
 
donc sur le bras j'instale astra et hotbird dans le vide merci de repondre
 
la lnb face a la parabole est la lnb hotbird la lnb de gauche face a la parabole est astra position en redardant la parabole devant vous les lnb face a la parabole
 
c'est normal que tu ne récupères rien sur l'autre.

Astra est sur 19.2 et hotbird est sur 13 ce qui veut dire qu'il te faut la bouble lnb avec 6 degrés ou t'amuser sur les écarts des 2 têtes.
il faut 6 degrés est non 9
 
j'ai un cristor Atlas E avec une double tête mono bloc et ça marche trés bien.

ce soir en rentrant chez moi, je te donnerai ma configuration.

a ce soir
 
merci bill 22 j'attends ta configuration car aucun signal sur astra hotbird excellent merci à toi
 
j'ai deplacer le sujet a la section cristor . merci.
 
bonsoir,

j'ai Astra sur le port B et hotbird sur le port A.

Alim LNB ON
Type LNB universal
Disecq Switch1.1

comme je l'ai signalé avant, j'ai une monobloc. un seul bloc avec 2 têtes

n'oublies pas que ta tête verticale doit être sur hotbird. celle qui tu fixe au centre de ta parabole
 
merci pour ton aide il est precieux demain j'essaye je te dirais si j'ai reussi merci frere bonne nuit ou bonne journee
 
Retour
Haut