Atlas 100HD Info Satellite

sofiane37

Nouveau DZSatien
Inscrit
31/3/13
Messages
7
Bonjour,

je viens de commander un Atlas 100 HD KYNG sur Orbital Digital,

J'aimerais savoir si le sharing fonctionne que en ayant une parabole car j'en ai pas ??

merci d'avance.
 
salam
impératif d'avoir une antenne pour recevoir les chaines.
le sharing se fait via internet.
si tu reçois les chaines sans parabole, dans le cas où t'es en France, par exemple, n'a aucune incidence sur le sharing, qui lui se fait via internet.
le HD100 est pourvu de 4 free servers qui fonctionnent à merveille. pas besoin de serveur payant.
dés que tu recevras ton HD100 tu trouveras, ici, toute l'aide nécessaire à son bon fonctionnement.
n'hésite pas, y a que des gens biens sur ce forum.
bonne journée.
 
Ok, donc si j'ai bien compris, vue que je suis en france j'ai pas forcement besoin de parabole ?
 
oui, si tu arrives à avoir les chaines du satellite ASTRA, c'est amplement suffisant, au vu du nombre de chaines décryptées sur ce sat.
porte toi bien.
 
Ok tu peux m'expliquer c'est quoi le satellite ASTRA ??

Desolé si je pose autant de question mais je m'y connait vraiment pas.
 
Ok tu peux m'expliquer c'est quoi le satellite ASTRA ??

Desolé si je pose autant de question mais je m'y connait vraiment pas.

Salut

comme a été dit Astra et un Satellite qui diffusent les chaînes TV et radio!!!
 
Il existe plusieurs satellite du nom Astra mais celui qui contient les chaines de canal+ et canalsat c'est Astra 19°2 c'est le satellite le plus apprecier et bien sur si tu veut profiter des chaines de ton Atlas il te faut obligatoirement une parabole pour recevoir les chaines c'est comme si ta la charrue mais pas les boeufs.
 
ZLATANEUR
bien expliqué.
je constate que ça "zlatane" fort!
juste pour plaisanter..
pour ce qui est d'ASTRA, tu as raison d'indiquer la position, 19° Est.
maintenant, comme il est en France, il est possible qu'avec une simple antenne râteau il peut accéder aux chaines ASTRA.
ou bien, une antenne collective, ou une petite antenne d'intérieur.
avec son HD100 branché à son modem il pourra avoir les chaines cryptées.
bonne soirée
 
d'accord c'est ce que je voulais savoir étant donné que je vis en appartement, je n'ais pas de possibilité d'installer une parabole, donc si je peux utiliser mon antenne collective c'est cool, si au pire des cas je dois acheter une antenne ou parabole intérieur je le ferais.
 
ZLATANEUR
bien expliqué.
je constate que ça "zlatane" fort!
juste pour plaisanter..
pour ce qui est d'ASTRA, tu as raison d'indiquer la position, 19° Est.
maintenant, comme il est en France, il est possible qu'avec une simple antenne râteau il peut accéder aux chaines ASTRA.
ou bien, une antenne collective, ou une petite antenne d'intérieur.
avec son HD100 branché à son modem il pourra avoir les chaines cryptées.
bonne soirée

Tu m'apprend quelque chose comment avec un demo atlas et une antenne rateau tu réussie a avoir les chaines d'astra.
 
ZLATANEUR
le principe premier de l'ATLAS HD100 et de recevoir les chaines.
le free serveur décrypte les chaines.
le gars se trouve en France où il peut recevoir les chaines avec une simple antenne râteau, et dans son cas, une antenne collective, qui équipe la majorité des résidences collectives.
ASTRA a pour but de couvrir la France et l'Europe.
chez nous, une antenne parabolique s'impose.
si je me gourre, merci de me corriger.
bonne journée.
 
ZLATANEUR
le principe premier de l'ATLAS HD100 et de recevoir les chaines.
le free serveur décrypte les chaines.
le gars se trouve en France où il peut recevoir les chaines avec une simple antenne râteau, et dans son cas, une antenne collective, qui équipe la majorité des résidences collectives.
ASTRA a pour but de couvrir la France et l'Europe.
chez nous, une antenne parabolique s'impose.
si je me gourre, merci de me corriger.
bonne journée.

ok la c'est plus claire se que je comprenais pas c'etait lorsque tu disait qu'avec une antenne rateau ou une petite antenne d'intérieur ont pouvait avoir les chaines d'ASTRA les antennes rateau servent a recevoir les chaines de la TNT moi par ex j'habite dans un immeuble et il y a pas ASTRA en collectif c'est HOTBIRD et en plus je reçoit meme pas la moitié des chaines.
 
D'accord donc c'est bien clair si je veux pouvoir decrypté canalsat C+ etc .. je dois obligatoirement avoir une parabole ?
 
dans ce cas oui, sinon t'as d'autres chaines "décryptables" sur hotbird, nilesat et AB3.
perso, j'ai astra et nilesat.
bonne soirée.
 
En sachant que je suis en appart ça va etre compliqué pour moi, vous connaissez une alternative pour capte de l’intérieur ? ou alors un truc discret que je pourrais mettre a ma fenêtre ?
 
oui je suis dans le meme cas que toi j'ai une parabole plate discréte que tu sert sur le rebord de ta fenétre ils sont un peu plus chère que les paraboles ordinaire dans les 100 euros environ ou tu peu en trouver d'occasion moins cher sur internet.
 
ça va faire cher la discrétion, mais ça reste une alternative, la parabole plate.
 
bonsoir pour ma part j'ai acheté d'occasion une selfsat H10D sur leboncoin tu peux en trouver une d'occasion entre 30 et 50 euros que tu mets sur le rebord de la fenetre et si tu veux etre encore plus discret tu mets ton antenne plate dans un sac plastic noir de poubelle. je peux te certifier que cela marche car c'est la manipe que j ai effectuée et je n'ai été enuyé par personne
 
au lieu d'un sac plastique tu peux la peindre. de belles couleurs pour agrémenter ton balcon et faire discret.
cette antenne devrait intéresser notre ami ZENKA, aussi.
 
au lieu d'un sac plastique tu peux la peindre. de belles couleurs pour agrémenter ton balcon et faire discret.
cette antenne devrait intéresser notre ami ZENKA, aussi.

Bonsoir à tous;

Par exemple lui faire coller du papier (adhésif) à fleurs , ça donne l’impression que c'est un pot de fleurs.
 
Les problémes avec ces paraboles discrete c'est lorsque qu'il pleut ou qu'il neige y a plus de signal.
 
merci pour les astuces je vais essayer cette fameuse antenne plate et je vous tiens au courant, ( apart cette antenne plate y'a rien d'autre a achter pour la brancher directement a l'atlas HD 100 ???)
 
Dernière édition:
merci pour les astuces je vais essayer cette fameuse antenne plate et je vous tiens au courant, ( apart cette antenne plate y'a rien d'autre a achter pour la brancher directement a l'atlas HD 100 ???)

Une télévision, un cable HDMI. cable ethernet. connexion internet et un cable coaxial
 
Retour
Haut