ATLAS 200 s probleme dongle interne

hacene10

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/10/09
Messages
88
Bonjour les les amis j ai un probleme avec mon atlas 200s impossible d avoir satelite du dongle j ai essayer atlantic bird3 5w puis atlantic bird12.5w mais impossible ca affiche Tune Error.. a la configuration des tunnes qquand je programe tuner sat 2 avec atlantic bird .il revien toujour au tuner sat 1 c est a dire astra . j ai essayer plusieur fois impossible .je vous prie de bien vouloire m aider mes et MERCI.:wink2:
 
Bonjour les les amis j ai un probleme avec mon atlas 200s impossible d avoir satelite du dongle j ai essayer atlantic bird3 5w puis atlantic bird12.5w mais impossible ca affiche Tune Error.. a la configuration des tunnes qquand je programe tuner sat 2 avec atlantic bird .il revien toujour au tuner sat 1 c est a dire astra . j ai essayer plusieur fois impossible .je vous prie de bien vouloire m aider mes et MERCI.:wink2:
Bonsoir, assure toi d'avoir le signal du bon satellite (si tu est en Europe choisis Ab1 ) en mettant le câble qui vient de la lnb du dongle dans le Lnb in (ou lnb 1 ) de ton hd200 pour voir si tu as bien la chaîne (Kto pour Ab1) il faut avoir minimum 70% de qualité signal sur cette chaîne, une fois fait tu remets ton câble dans le deuxième tuner et tu ne touche à rien dans la configuration du deuxième tuner, sauf l'activité du satellite tu l'a mets sur " Ab1 ==== > Activé

Si après toute cette manip tu as toujours le message "Tunner Error" alors tu n'a qu'à réinitialiser ton HD200 au valeurs d'usine et le dongle démarrera.
Ps : la réinitialisation va supprimer tes données satellites et sharing (serveurs distans) alors penses à les sauvegardé avant. Merci
 
Merci cher ami je vais essayer et te rendrais la reponse merciiiiiiiiiiiii .au faite je suis a alger :cl16:
 
.au faite je suis a alger :cl16:

Alors tu as le choix entre Ab1 et Ab3 , et ils sont tous les deux très très stables .

Pour Ab3 tu prends la fréquence de la chaîne terrestre algérienne
Programme National === > 11059 H 23700
 
salut cher ami abou naila .je veux te dire que les sat ab1 et ab3que j ai essayer j ai tester avec un autre demo .une fois trouver j ai remet le demo atlas 200s et le cable de lnb directement dans emplacement dongle mais ca affiche error tuner et signal00 .esq il falait que je recherche sat du dongle directement avec atlas 200s pour qu il s instale .esq. le probleme est la d apres toi MERCI L AMI .
 
Salam Hacene
Assure toi également d' assigner en première tache la priorité sur le dongle interne, comme sur la photo ci desous que j' ai prise lors d' une installation

 
salem mon ami kad57 ca j ai fait merci . mon demo ne reconait pas le sat du dongle je ne sait pas si le probleme est a cause de ce que j ai dis avant MERCI...
 
Salut Hacene,
"Réinitialise les sat, tp et chaines", ensuite "mets à jours les chaines, satellites et transpondeurs" avec une clé usb. Redémarre ton Atlas. Cale ton tuner2 sur la fréquence du Sat choisi (cité plus haut) et si ta parabole est bien pointée, tu devrais voir apparaitre "Idle". Ne fais pas un scan avec le moniteur mais utilise KACE HD pour tout récupérer par internet et créer éventuellement une liste de favoris. Par 2 fois solutionné par cette méthode alors que le signal était bon.
 
Dernière édition:
Salut,

Il faut être sur le bon sat comme signalé plus haut sur AB1 en te mettant sur le tuner 1 celui du haut et en faisant un scan sur ab1 tu dois trouver la chaine Kto si c'est pas la cas c'est que tu n'y es pas.
Assure toi du pointage en vérifant sur le tuner 1 que tu as bien les chaines du sat que tu pointe.
 
Retour
Haut