[Résolu] Atlas-e ne répond plus ?

cloclo013

BANNI
Inscrit
13/2/12
Messages
87
Bonjour

Tout les soir je coupe l'alimentation sur une Multi-prises de tout mes appareils (audio, video, hifi etc...) mais depuis quelques jours le matin en remettant l'alimentation mon Atlas-e ne s'allumait plus, donc je débranche le câble d'alimentation a l’arrière et voila qu'il s'allumait de nouveau ? mais voila que depuis ce matin plus rien a faire l’écran sur l'Atlas reste noir ? cela doit venir certainement de l'alimentation qui parait-il sur les Atlas elles sont très fragiles
Quelqu'un a t-il deja eu se problème, que faut-il changer exactement, car je n'ai jamais encore ouvert la boite de mon Atlas ? si vous avez des images avec explications ce serait super
 
Salut,
Juste pour te dire que j'ai eu le meme probleme que toi la semaine dernière: j'avais éteins mon atlas-e en l'enlevant de la prise, et je me suis absenté de chez moi 3 jours.
A mon retour, en remettant l'Atlas-E à la prise, il ne voulait pas se rallumer. J'ai enlever la prise et remis plusieurs fois, mais rien n'y faisait. Meme l'afficheur ne s'allumait pas. Puis je l'ai laissé comme ca sur la prise pendant quelques heures, et j'ai encore essayé une nouvelle fois: miracle ! Il s'est allumé ! ça m'a économisé d'aller voir un electronicien, et probablement devoir changer l'alimentation.

Donc voilà, je sais pas pour toi, mais essai à nouveau un peu plus tard.
Aussi un conseil: si tu coupe l'alimentation sur la multiprise chaque soir, essai de mettre d'abord l'Atlas-E en standby.
 
Salut

il faut changé les condensateurs .
 
Salut

il faut changé les condensateurs .

Parfait ! mais lequel ? quel modèle faut-il acheter ? ou ce trouve t-il exactement dans l'Atlas ? je ne voudrai pas me tromper de condo car il y en a plusieurs dans un Démo ? il faut comprendre celui qui comme moi ne les a jamais changeait
 
Parfait ! mais lequel ? quel modèle faut-il acheter ? ou ce trouve t-il exactement dans l'Atlas ? je ne voudrai pas me tromper de condo car il y en a plusieurs dans un Démo ? il faut comprendre celui qui comme moi ne les a jamais changeait


salut

je n'est pas de photo a porter de mains mais c'est très facile de les repérer sur l'alimentation , il son souder en parallèle a l’opposer de la prise secteur .(d’ailleurs ils devrai avoir gonfler sur le dessus)
2 condo de 10 volts , il te suffit de les changer par du 16 volts (ou 25v ) 1000 µ farad .
 
tu prends des condensateurs type 1000μf 16v .

26424890.jpg

attachment.php
 
Ok ! merci qu'es que cela veut dire Dimensions : 10 x 13 mm: pas : 5 mm
 
bonjour

je crois que C la distance entre les 2 tiges qui sortent du condo .. par contre faire gaffe a la polarité sur le condo ..
@jules...
 
Ok ! merci qu'es que cela veut dire Dimensions : 10 x 13 mm: pas : 5 mm

salut

c'est la taille des condo et diamètre et le pas c'est la distance entre les deux pattes du condo

par contre comme dit jule ne pas ce tromper sur les polarité
 
OK !
avez-vous une astuce pour dessouder proprement les condos HS pour les sortir de l'alimentation ?
 
Voila mon alimentation il semblerait que ce soit le premier condo a partir de la droite qui soit HS



100_0369.jpg
 
bonsoir

tu change les 2 a droite , tu y va carrément, essaie de chauffer au fer a souder les 2 pattes ensemble et tu retire le condo avec l'autre mains

bonne chance
 
Super ! je suis arrivé a les dessouder sans problème, il ne me reste plus qu'a en trouver deux autres, car je viens de voir qu'il font 8 mm de diamètre et il sont trop prêt l'un de l'autre, donc j'ai peur que si j' achète du 10 mm ça ne rentre plus ?
 
Apres avoir reçu mes 2 condos ce matin et soudé cet après midi, mon Atlas a retrouvé sa jeunesse !!!
 
Retour
Haut