ATLAS HD100 Sur Parabole Collective

iniste

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/8/12
Messages
9
Bonjour,
J'ai un soucis pour installer mon Atlas HD100 sur une parabole collective.
En effet, dans la résidence le cable fait passer le Signale de la TNT et deux satellite( Astra+HotBird).

Comment configurer pour capter les deux ?
Quand je mets Diseqc avec Entrée 1 = Astra et 2 = HotBird, je ne vois pas de signal mais si je fais une recherche Aveugle, je capte que les chaines CanalSta (pas toutes mais la majorité)....Par contre les serveur Kyng sont en etat : IDLE (Idle) donc pas en "Connected/In Use) ???? Du coup je ne peux voir les chaines sauf les TNT (en Emu) et les clairs.

Que faire pour que les serveur decryptent ces chaine ? et y a t il une possibilité de capter les astra en même temps ?.

En vous remerciant par avance.
 
Bonjour,
J'ai un soucis pour installer mon Atlas HD100 sur une parabole collective.
En effet, dans la résidence le cable fait passer le Signale de la TNT et deux satellite( Astra+HotBird).

Comment configurer pour capter les deux ?
Quand je mets Diseqc avec Entrée 1 = Astra et 2 = HotBird, je ne vois pas de signal mais si je fais une recherche Aveugle, je capte que les chaines CanalSta (pas toutes mais la majorité)....Par contre les serveur Kyng sont en etat : IDLE (Idle) donc pas en "Connected/In Use) ???? Du coup je ne peux voir les chaines sauf les TNT (en Emu) et les clairs.

Que faire pour que les serveur decryptent ces chaine ? et y a t il une possibilité de capter les astra en même temps ?.

En vous remerciant par avance.

Bonjour iniste

Le mieux est de prendre une photo sur l'installation de la parabole collective et là mettre ici.

Pour les frees servers, IDLE veut dire connecté mais en repos, c'est à dire par exemple si tu te mets sur une chaîne en clair bah évidement qu'ils restent sur IDLE car ça ne nécessite pas de décryptage. Par contre, Inuse/Decrypting veut dire que la chaîne est décrypter par les frees servers tout simplement.

PS: Tu as essayer d'inverser les 02 sats (1 = Hotbird et 2 = Astra) ??
 
Bonjour,
J'ai un soucis pour installer mon Atlas HD100 sur une parabole collective.
En effet, dans la résidence le cable fait passer le Signale de la TNT et deux satellite( Astra+HotBird).

Comment configurer pour capter les deux ?
Quand je mets Diseqc avec Entrée 1 = Astra et 2 = HotBird, je ne vois pas de signal mais si je fais une recherche Aveugle, je capte que les chaines CanalSta (pas toutes mais la majorité)....Par contre les serveur Kyng sont en etat : IDLE (Idle) donc pas en "Connected/In Use) ???? Du coup je ne peux voir les chaines sauf les TNT (en Emu) et les clairs.

Que faire pour que les serveur decryptent ces chaine ? et y a t il une possibilité de capter les astra en même temps ?.

En vous remerciant par avance.


Slt est ce que ton demo est a jour ? Ensuite verifie l'ordre des priorité : menu »controle d'acces»ordre des priorité

Tu met EMULATEUR EN TACHE 1 , SERVER GRATUIT EN 2 LE RESTE AUCUN ....pour ta config chez moi j'ai pareil que toi j'ai mis ASTRA EN 1 ET HOTBIRD EN 2 DISECQ 1.0 ACTIVÉ
 
Bonjour,
J'ai un soucis pour installer mon Atlas HD100 sur une parabole collective.
En effet, dans la résidence le cable fait passer le Signale de la TNT et deux satellite( Astra+HotBird).

Comment configurer pour capter les deux ?
Quand je mets Diseqc avec Entrée 1 = Astra et 2 = HotBird, je ne vois pas de signal mais si je fais une recherche Aveugle, je capte que les chaines CanalSta (pas toutes mais la majorité)....Par contre les serveur Kyng sont en etat : IDLE (Idle) donc pas en "Connected/In Use) ???? Du coup je ne peux voir les chaines sauf les TNT (en Emu) et les clairs.

Que faire pour que les serveur decryptent ces chaine ? et y a t il une possibilité de capter les astra en même temps ?.

En vous remerciant par avance.

salut le mieux ses de mettre une parabole a toi tu aura moi de problème
 
Bonjour,
J'ai un soucis pour installer mon Atlas HD100 sur une parabole collective.
En effet, dans la résidence le cable fait passer le Signale de la TNT et deux satellite( Astra+HotBird).

Comment configurer pour capter les deux ?
Quand je mets Diseqc avec Entrée 1 = Astra et 2 = HotBird, je ne vois pas de signal mais si je fais une recherche Aveugle, je capte que les chaines CanalSta (pas toutes mais la majorité)....Par contre les serveur Kyng sont en etat : IDLE (Idle) donc pas en "Connected/In Use) ???? Du coup je ne peux voir les chaines sauf les TNT (en Emu) et les clairs.

Que faire pour que les serveur decryptent ces chaine ? et y a t il une possibilité de capter les astra en même temps ?.

En vous remerciant par avance.
la chose la plus importante est ce que tu est sure de l’ordre des satellites sur ton câble parce vue que tu n'arrive pas a voir le signale donc esseye de changé jusqu'a ce que tu est le signale exemple tu te met sur astra et tu change le lnb du disqc jusqu'a ce que tu est le signale
 
Salut
Vérifie les frequences par rapport au site kyngofsat car si elles ci ne sont pas bonnes les chaînes ne peuvent être decryter.
Et pour le scan aveugle il faut mettre nouveau scan.

Cdt
 
Salut
Vérifie les frequences par rapport au site kyngofsat car si elles ci ne sont pas bonnes les chaînes ne peuvent être decryter.
Et pour le scan aveugle il faut mettre nouveau scan.

Cdt

je vous remercie tous pour vos reponses.

Effectivement les frequences ne sont pas les mêmes, mais comment ça se fait AVEC un CCCAM gratuit 24H chopé sur le Net les chaines marchent bien ? Alors que les serveurs gratuits se mettent en IDLE ?
Merci pour vous
 
Il y a peux de chance que tu a astra et Hotbrid en parabole collective
en général c'est astra et eutelsat
En plus si tu sait pas, tu a des faux signal, exemple chez moi j'ai du signal sur Nilsat
bref le plus simple c'est de faire un scan aveugle sur chaque diseqc
si tu prend la liste a jojoke, tu Vera que sur des chaînes tu a pas de signal
dans ce cas, fait un scan et relève la fréquence et sur la liste a jojoke du ajoute les fréquence qui pose probleme
 
Il y a peux de chance que tu a astra et Hotbrid en parabole collective
en général c'est astra et eutelsat
En plus si tu sait pas, tu a des faux signal, exemple chez moi j'ai du signal sur Nilsat
bref le plus simple c'est de faire un scan aveugle sur chaque diseqc
si tu prend la liste a jojoke, tu Vera que sur des chaînes tu a pas de signal
dans ce cas, fait un scan et relève la fréquence et sur la liste a jojoke du ajoute les fréquence qui pose probleme

Salut scarfays,

Tu devrais décrire comment tu as configuré ton propre système collectif.
Une option de départ préconisé par Xuo14 est d'ajouter un 2ème sat Astra2
comme suit:
Config SAT typique en cas d’antenne collective :

SAT1 Astra (normal sans DiSEqC=Aucun)
9750 / 10600
SAT2 Astra2 (satellite ajouté sans DiSEqC=Aucun)
10600 / 11000
F-basse / f-haute

Choisir Méthode de recherche: Aveugle
Il est à noter que le 'Type de recherche': Nouveau scan procède à un clean préliminaire qui élimine les TP originaux (plus de TP doubles par conséquent)
Ceci seulement depuis les dernières mise à jour firmware!

Ce qui convient particulièrement bien à un Nouveau scan d'une installation collective. On n'aura aucun canal résiduel d'une ancienne config sat.
Un exemple de résultat obtenu et assez édifiant ici: http://www.dzsat.org/forum/f433/reg...ecabler-numericable-397521-3.html#post1449887

Inutile de retenir tout ce qui est présenté là car le résultat pourrait bien être différent mais l'idée est très simple:
Voir ce qui est scanné avec les paramètres habituel Astra normal. Et pouvoir sélecter les chaînes utilisables dans une 1ère bande de fréquences.
Voir ce qui est scanné avec Astra2 et des fréquences transposées pour obtenir avec une partie déportée d'origine:
LE RESTE DES FREQUENCES STANDARDISEES (à 1-2-3 MHz près est sans importance) également utilisables!
On élimine ce qui n'a rien à voir (hors normes) et on fera des Update scan 'Mise à jour' par la suite histoire de ne plus ramasser les mêmes indésirables.
Pour l'utilisation de mes favoris il faudra sans doute adapter quelques peu (quelques uns vont manquer): supprimer les TP hors normes!

C'est compliqué mais c'est le collectif qui redirige une partie de la bande passante dans une autre zone ou bloque totalement certaines parties de cette bande.

Jojoke
bouton.JPG



 
Retour
Haut