Atlas hd200 perte signal

sayou94

DZSatien Accro
Inscrit
20/12/08
Messages
617
Bonsoir,

Je viens d'installer un hd200 chez une amie, mais elle a souvent des pertes de signal sur astra et hotbid. Il faut simplement se "balader" dans les parametre sat pour que tout a coup les 2 signaux reapparaissent. Avant ça, le signal et la qualité reste à 0 sans explication... Je voulais savoir si c'était un probleme connu ou simplement une erreur de ma part??

PS: sa configuration se résume à une double tete monobloc. Sur le démo je suis en diseq 1.0 avec hotbird en A et astra en B.

Mervi d'avance
 
Bonsoir,

Je viens d'installer un hd200 chez une amie, mais elle a souvent des pertes de signal sur astra et hotbid. Il faut simplement se "balader" dans les parametre sat pour que tout a coup les 2 signaux reapparaissent. Avant ça, le signal et la qualité reste à 0 sans explication... Je voulais savoir si c'était un probleme connu ou simplement une erreur de ma part??

PS: sa configuration se résume à une double tete monobloc. Sur le démo je suis en diseq 1.0 avec hotbird en A et astra en B.

Mervi d'avance

Bonjour sayou94

Normalement avec une Monobloc tu choisis "Tonebrust".
 
Ah merci du conseil. Ca peut régler le problème tu penses?? Et j'ai oublier de préciser que j'ai brancher la parabole sur le tuner1, le tuner2 est libre
 
Ah merci du conseil. Ca peut régler le problème tu penses?? Et j'ai oublier de préciser que j'ai brancher la parabole sur le tuner1, le tuner2 est libre

Oui, ça peut régler le problème.

Pour le tuner 2, il est exclusivement dédié pour la fonction Dongle.
 
Bonjour sayou94
Normalement avec une Monobloc tu choisis "Toneburst".

En effet je réalise que cela résout le problème des 'monobloc' une seule sortie avec DiSEqQ intégré.
Avec 'TONEBURST' Il faut tout de même préciser le "Port Toneburst" qui est parfois 1 pour Astra (voir documentation du bloc)
Si pas de signal (dans le doute) on peut inverser les 2 ports si cela fonctionne c'est le principal.

Jojoke
bouton.JPG
 
J'ai pas trop compris l'ami

Bien il y a 2 sortes de monobloc sur le marché:
Les modèles 2 sorties / (4 sorties éventuellement pour démos séparés)
Les modèles qui n'ont qu'une sortie malgré qu'ils ont 2 LNB c'est la minorité mais cela existe.
Mon explication s'applique à ce modèle mono-sortie qui possède un DiSEqQ (switch) intégré une pièce que l'on doit acquérir autrement séparément.
La sélection du SAT doit se faire suivant l'ordre des connexions sur les LNB comme c'est déjà connecté de manière interne.
On n'a plus que le choix du constructeur qui parfois met Astra en équivalent sortie1.
Et il faut faire correspondre le bon port 1=Astra et 2=Hotbird Toneburst (ou DiSEqC) dans la config SAT.

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci pour l'explication. Donc le toneburst serait mieux adapter?

- - - Mise à jour - - -

Toujours le même soucis :'(
Le signal est dispo aleatoirement que ce soit en toneburst ou disecq 1.0
 
Merci pour l'explication. Donc le toneburst serait mieux adapter?

- - - Mise à jour - - -

Toujours le même soucis :'(
Le signal est dispo aleatoirement que ce soit en toneburst ou disecq 1.0

Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir sayou94;

Est-ce que cette perte de signal s'opère pour toutes les fréquences du sat. ou bien pour quelque unes .

 
Toutes les frequences... si le signal est ok, ça tient environ 20min et puis plus rien. Ou sinon il suffit que dans la config satellite je passe de tuner 1 à tuner 2 pour que tout retombe à 0. Et en revenant sur le tuner 1ça reste à 0 jusqu'à qu'il se décide à revenir tout seul au bout d'un certain temps... C'est vraiment très aléatoire
 
Toutes les frequences... si le signal est ok, ça tient environ 20min et puis plus rien. Ou sinon il suffit que dans la config satellite je passe de tuner 1 à tuner 2 pour que tout retombe à 0. Et en revenant sur le tuner 1ça reste à 0 jusqu'à qu'il se décide à revenir tout seul au bout d'un certain temps... C'est vraiment très aléatoire

1/La dimension de ton assiette est-elle suffisante.
2/ Est-ce que tu utilise un disecq, car ça peut provenir de celui-ci lorsqu'il devient défectueux .

 
Hello
Ton lnb est neuf ou à qq. années ?
As tu un 2 ieme lnb pour tester si c'est celui ci ou le hd200 ?
Ou sinon tu mets aucun a diseqc pour tester ton lnb sur le premier sat!
Si tu perds encore le signal avec aucun c'est que ton lnb est malade.
Cdt
 
Je viens de poser moi même une assiette de 80cm avec une double tete monobloc astra/hotbird... le lnb est neuf mais sait-on jamais. Je vais essayer l' atlas chez pour voir.

Merci encore
 
Au fait quand tu as du signal combien marques t'il en valeur ? Et en qualité. ?
Cdt
 
Essayes donc aucun puis le hd200 chez qq. Mais je pense que c'est un mauvais mariage de matériel ou soit ta lnb défectueuse. Cela arrive....
Par contre j'ai eu comme problème un câble mal serre sur un lnb et cela me donnait la même panne car le commutateur basculait sur une tête au hasard. J'en ai huit sur mon antenne.
Cdt.
 
La je viens de le brancher chez moi et ça a l'air de fonctionner... a suivre
 
La distance et la qualité de ton câble joue aussi
un cable 1er prix c'est pas le top, mais je penche aussi pour un problème avec ta LNB
 
salut
javais un niveau de signal de 75% sur bein sports hd sur astra 19.2 mais mtn sa a desendu a 65% sans raison et du coup jpeut plus regarder , que faire ?
 
salut
javais un niveau de signal de 75% sur bein sports hd sur astra 19.2 mais mtn sa a desendu a 65% sans raison et du coup jpeut plus regarder , que faire ?

Une perte de signal c'est une chose qui m'est arrivé aussi après une large tempête.
Il est clair que les paraboles sont pas mal secoué en cas de grands vents au point de perdre le signal de temps en temps.
Et de toute façon on risque de nombreuses 'pixellisations'.
Dans mon cas l'axe de ma parabole un mat en tube d'acier de 4 cm de diamètre maintenu par un collier de cheminé avait bougé.
Depuis j'ai ajouté un câble supplémentaire solide qui maintient la verticalité du mat et fignolé le réglage des LNBs.
Même la parabole proprement dite est maintenue par 2 haubans qui sert aussi de réglage fin et contrecarre les vents dominants.
Avec un diamètre parabole de 1,15m l'effet du vent serait autrement vraiment trop perturbateur.

En un mot il ne faut pas exclure une déviation de la parabole ou encore une fixation des LNB perfectible.

Jojoke
bouton.JPG
 
salut
javais un niveau de signal de 75% sur bein sports hd sur astra 19.2 mais mtn sa a desendu a 65% sans raison et du coup jpeut plus regarder , que faire ?

Bonsoir à tous;
Bonsoir zouuuu;

Est-ce que ta parabole n'a pas été désorientée .

 
Apparement il y a un bug sur le hd200. Dans le menu des tuners, lorsque que l'on passe du tuner 1 au tuner 2 puis on revient au tuner 1, tous les signaux tombent à 0 et lorsqu'on quitte le menu, aucune image.... Il faut revenir dans le menu et passer du tuner 1 au tuner 2 puis quitter et tout remarche oO .... C'est vraiment bizarre, surtout qu'apparement le fait de quitter le menu en étant sur tuner 1 ou 2 n'a pas grande importance puisqu'aucun message de sauvegarde n'apparait. De plus ma parabole est bien brancher sur le tuner 1, donc je vois pas trop la logique. Surement un bug logiciel.

Merci encore pour vos reponses
 
Apparement il y a un bug sur le hd200. Dans le menu des tuners, lorsque que l'on passe du tuner 1 au tuner 2 puis on revient au tuner 1, tous les signaux tombent à 0 et lorsqu'on quitte le menu, aucune image.... Il faut revenir dans le menu et passer du tuner 1 au tuner 2 puis quitter et tout remarche oO .... C'est vraiment bizarre, surtout qu'apparement le fait de quitter le menu en étant sur tuner 1 ou 2 n'a pas grande importance puisqu'aucun message de sauvegarde n'apparait. De plus ma parabole est bien brancher sur le tuner 1, donc je vois pas trop la logique. Surement un bug logiciel.

Merci encore pour vos reponses

J'ai un HD100 mais si je fais mine de modifier un paramètre (sans le faire effectivement en revenant en arrière) dans le MENU 'Configuration des Tuners'.
J'ai bien une invite de sauvegarde / Il faut faire un changement (ou une simulation) pour avoir le choix d'une sauvegarde.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour,
Je relance la discussion parce que j'ai le même problème.
Avec nilesat, aucun problème. Par contre, avec les chaîne Astra, à l'allumage et aléatoirement, le signal se trouve à 0 (zéro). Du jamais vu, parce que, à ma connaissance, avec une lnb connectée même mal orientée, il y a au moins 5. Si je zappe un peu sur nilesat et reviens sur astra, ça revient avec un bon signal. Chez moi, c'est 72.
Je vais tester avec une autre lnb pour voir et reviendrait pour informer.
 
salut
je relance parceque le pire m est arrivé aujourdhui
PERTE TOTALE DU SIGNAL J AI RIEN VU DU MATCH
pour l histoire j ai eteins comme d hab mon 200 atlas j ai regardé la 2 ce matin
je rentre ce soir j allume .....aucun signal depuis 17 00 je m escrime dessus
j ai un lnb black inverto et un moteur de marque geant qui marche à merveille
j ai mis une autre tete (neuve ) verifié les connexions,essayé toutes les manipulations sur le menu, rien à faire

je m arrache les cheveux
une solution???
 
salut
je relance parceque le pire m est arrivé aujourdhui
PERTE TOTALE DU SIGNAL J AI RIEN VU DU MATCH
pour l histoire j ai eteins comme d hab mon 200 atlas j ai regardé la 2 ce matin
je rentre ce soir j allume .....aucun signal depuis 17 00 je m escrime dessus
j ai un lnb black inverto et un moteur de marque geant qui marche à merveille
j ai mis une autre tete (neuve ) verifié les connexions,essayé toutes les manipulations sur le menu, rien à faire

je m arrache les cheveux
une solution???

Bonsoir l'ami j'avais le mémé probleme que toi avec mon Atlas HD100 meme configuration c-a-d un positionneur geant mais la tete c'est la charp ancienne ,un technicien m'a réglé le probleme c'etait juste au niveaux du positionneur des fois il rate les positions je l'ai changé par un autre c'est la marque Aston ancien et tout est entré en ordre
Salut
 
salut
probleme resolu ,l Atlas est hors de cause,effectivement il a fallu recaler le positionneur
merci
 
Je relance la discussion.....

Ayant acquis un Atlas 200s. l'automne dernier, tout était OK jusque la...
La saison CHAUDE ayant commence….
depuis quelques jours, au cours de la journée (précisément et seulement quand il fait le plus chaud... midi et après-midi) j'ai des pertes de signale subite (0...pas de signal !?) sur certaines fréquences seulement d'Astra, les BeIn sport HD 1,2,3 par ex......
si je zappe entre ces chaînes ça persiste……
si je zappe vers par ex Canal plus sports HD ça fonctionne......
si je zappe au hasard sur les autres satellites Hotbird, Nilesat le signal est bon, sur Astra certaines fréquences fonctionnent d'autres affichent ..pas de signal !........
si je reboote…… les BeIn sport HD 1,2,3 (sur lesquels j'ai découvert le problème ) se remettent a fonctionner, jusqu’à la prochaine perte de signal totale (qui survient aléatoirement a l’évidence).
Je n'ai pas eu le temps d’effectué de tests poussés, mais ça n'a l'air de concerner que les chaînes cryptées ( cette perte de signale subite).

Mon installation parabole te internet, étant hors de cause (je m'en suis assuré….)

Et Ayant lu sur certaines discussions sur le forum que cela (surchauffe) existe, serait ce du a un problème de SURCHAUFFE de L'Atlas....????!!!!!

et ce qui me conforte dans cette hypothèse. c'est qu'en soirée, et nuit, le problème disparaît....???!!!!!

Merci de vos expertises, conseils et retour d’expériences…..
 
Il y à même un problème possible de surchauffe des LNB constaté il y a plusieurs années.
Les LNB en plein soleil peuvent être dans certains pays à 50°C et plus encore sur l'électronique interne.
Résultat des dérives de fréquences qui me posaient beaucoup de problèmes la journée.
Jamais le soir: le remède placer un pare soleil c-à-d un feuillet réfléchissant et isolé thermiquement.
Ce que l'on utilise comme matériel alu réfléchissant pour récupérer la chaleur envoyé vers un mur.

Je précise que cela peut dépendre de la couleur (noir en principe le pire) et la matière du boitier LNB.
Il faut évidemment éviter de couvrir les alentours du cornet des LNB.

Jojoke
 
Retour
Haut