Au secours : plus d'accès aux freeservers

Zebulon7

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/3/15
Messages
246
Salut les gars,
Ce matin tout fonctionnait nickel, je regardais la télé, mais j'ai eut besoin de rebooter la Livebox et depuis je n'ai plus accès à rien.
Les seules chaines accessibles sont BFM TV et iTélé et je crois une ou 2 autres en activant "émulateur".
J'ai configuré les accès avec Serveurs gratuits + serveurs distants + emulateur.
En passant par la touche bleu, j'ai serveur king disconnected.
Lorsque je fais un ping le micro accède bien à l'Atlas (DHCP désactivé, je suis en IP Fixe).

Je ne comprends pas, je n'ai strictement touché à rien, juste le reboot de la LB ?

J'ai vraiment besoin de votre aide.
 
salut ta penser a redémarrer l'atlas aussi? moi jai une livebox et j'ai le DHCP activer et pas de probleme
 
Essaye avec seulement les FS
Enlève les serveurs distants
 
Oui, oui, j'ai redémarré plusieurs fois l'Atlas aussi bien avec le bouton rouge qu'avec l’interrupteur derrière.
J'ai essayé qu'avec les FS et ça ne change rien : sur le bandeau on voit toujours NOT OK
J'ai essayé de changé de FS sans résultat.

- - - Mise à jour - - -

Bon, ben ça à l'air d'être revenu tout seul, donc soit un problème sur les FS, soit un truc un niveau de LB où il faut peut-être attendre un certain temps après reboot...
C'est ça faut attendre ?
En tout cas, je crois bien que je ne vais pas tenter le diable : la LB restera connecté pendant les vacances... lol

Je ne sais pas, je ne comprends pas tout ;) ;) ;)
 
Dernière édition:
J'y avais pensé aussi mais ça n'avait rien changé.
j'ai même modifié le pare-feu de moyen à faible au cas où, mais sans plus de résultat.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé.

Comme je le disais, c'est revenu...
En tout cas, je crois bien que je ne vais pas tenter le diable : la LB restera connecté pendant les vacances... lol

Je ne sais pas, je ne comprends pas tout ;) ;) ;)
 
Bonjour j'ai le même problème , moi j'ai une Freebox en Wifi mais je suis toujours en "disconnected" sur tous le FS !!

Vous avez des propositions SVP ?:g:g
 
Bonjour j'ai le même problème , moi j'ai une Freebox en Wifi mais je suis toujours en "disconnected" sur tous le FS !!

Vous avez des propositions SVP ?:g:g


Slt reboot déjà ta freebox et ensuite l atlas
Tu à une IP sur ta config atlas ?
Tu peut testé avec en cpl ou en rj45 ?
 
Salut Haricot,

Je viens de faire un reboot de la box puis du boitier > Rien de mieux
Non je n'ai pas d'IP sur le boitier.
J'ai testé avec un câble réseau et en mettant "Eth0" dans interface réseau active.> Rien de mieux

Bizarre quand même ... j'ai quelques chaîne : i télé, trek HD, Chérie 25 L'equipe 21 AB Moteurs... mais pas de chaîne cryptées style les Canal et les BeIn Sport !
Lorsque je clique sur la touche bleue de la télécommande je vois que mon Free Servers 8 est Disconnected et tous les autres aussi !

J'ai configuré les accès avec Serveurs gratuits + émulateur.

Je suis en Wifi (clé WEP) et j'ai bien la petite LED verte en façade du boitier.
Je vois pas ce que ça peu être ?

Niveau réception exemple sur Trek HD > Info > J'ai S à 89 et Q à 81 et Débit de 4000 à 9000 kBit/s

Par contre quand je vais dans Menu>Recherche de Chaine>Edition des Transpondeurs> Que jme mets sur ASTRA 19.2E j'ai S qui clignote en orange 0,30;0;30 ... ect. et Q=0 !!
 
Salut Haricot,

Je viens de faire un reboot de la box puis du boitier > Rien de mieux
Non je n'ai pas d'IP sur le boitier.
J'ai testé avec un câble réseau et en mettant "Eth0" dans interface réseau active.> Rien de mieux

Bizarre quand même ... j'ai quelques chaîne : i télé, trek HD, Chérie 25 L'equipe 21 AB Moteurs... mais pas de chaîne cryptées style les Canal et les BeIn Sport !
Lorsque je clique sur la touche bleue de la télécommande je vois que mon Free Servers 8 est Disconnected et tous les autres aussi !

J'ai configuré les accès avec Serveurs gratuits + émulateur.

Je suis en Wifi (clé WEP) et j'ai bien la petite LED verte en façade du boitier.
Je vois pas ce que ça peu être ?

Niveau réception exemple sur Trek HD > Info > J'ai S à 89 et Q à 81 et Débit de 4000 à 9000 kBit/s

Par contre quand je vais dans Menu>Recherche de Chaine>Edition des Transpondeurs> Que jme mets sur ASTRA 19.2E j'ai S qui clignote en orange 0,30;0;30 ... ect. et Q=0 !!
peux tu mettre une photo du signal qui clignote et aussi de ton panel quand tu vois serveur 8 disconnecter
 
Dernière édition:
La je suis pas devant l atlas

mais essais de fixe une ip sur l atlas
menu - reseau -

192.168.0.x
255.255.255.0
192.168.0.254

et su tu est sous la freebox v6 regarde sur 192.168.0.254 si tu vois l atlas

Transpondeurqui clignote = pas sur le bon ? i don t no
vérification du câble et des embouts / LNB !?
 
BINGO ça marche !! J'ai juste mis "activé" pour le DHCP dans Paramètres Réseau ! "Je précise que je suis en Wifi"
La j'ai bien toutes les chaines même les cryptées et maintenant le FS m'affiche "In Use/Decrypting" ! OUF

Merci à tous :cl16:
 
BINGO ça marche !! J'ai juste mis "activé" pour le DHCP dans Paramètres Réseau ! "Je précise que je suis en Wifi"
La j'ai bien toutes les chaines même les cryptées et maintenant le FS m'affiche "In Use/Decrypting" ! OUF

Merci à tous :cl16:

De rien ont est la pour ça !
Un conseil fixe ton IP via la mac sur le freebox soit en 192.168.0.254 ou sur ton compte free
C est toujours mieux d avoir les même IP sur le réseaux
 
wifi ou par cable ,tu es obliger de mettre dhcp activer pour la relation du démo a ta box
comment as tu fais depuis que tu as ton démo pour regarder sans activer le dhcp ,la je pige pas
 
Par contre ça "clignote" toujours quand je vais dans Menu>Recherche de Chaine>Edition des Transpondeurs> Que jme mets sur ASTRA 19.2E j'ai S qui clignote en orange 0,30;0;30 ... ect. et Q=0 !!

J'essaie de vous mettre des capture d'écran demain...
 

Slt itgate, en fait le mien je l'ai bien installé depuis hier mais je posais les questions pour des collègues qui avaient des problèmes et n'étaient pas sur le forum .
ça me permettais de me préparer aux différents pb découvert lors d'une nouvelle instal.
 
Retour
Haut