avoir plusieurs satellites sur le cristor atlas

yanis995

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/12/09
Messages
169
Bonjour les amis vous allez bien ?

Certains penseront que je suis saoulant avec toutes ces questions sur l' atlas e lol et je trouve qu'ils ont raison ^^.

Mais je me permet de vous poser une question qui occupe tout mon esprit sachant que je ne suis qu'un débutant dans le domaine.

Je voudrais savoir comment faire en sorte de recevoir des chaînes de satellites différents sur le cristor atlas. En gros je voudrais savoir:
- Le matériel a acheter ( son prix si possible ).
- Le branchement à faire
- les réglages a faire dans le menu du récepteurs.

Au début je me suis dit que sachant que j'ai des paraboles je peux brancher les deux câbles sur chacune des deux entrées du cristor, mais des amis m'ont dit que ce n'est pas possible et il se sont moqués de moi :cry2:

Portez vous bien et merci d'avance de vos réponses.
 
salut

plusieurs tètes = switch avec plusieurs entres et une seul sortie (DiSEqC 4in1 par exemple)

diseqc6.jpg
 
Bonsoir Yaniss95

Tu peux, pour faire un peu d économie, utiliser une (01) seule parabole avec une sorte de raccord pour deux(02) LNB en ce qui concerne les SATELLITES "ASTRA" et "HOT BIRD" sur 19,2
le raccord est connu de tous les revendeurs et ne coute que 100DA environ et peut être moins encore.
Mais dans tous les cas il faut raccorder les deux (02) entrées à un Disec comme montré dans le shéma de notre ami BMA034 qui est remercié au passage.

La sortie " To receiver " est le câble qui va vers ton démo.C est la sortie.
 
salut mon ami
il te faut un support pour deux tête si tu veux utilise la même assiette il coute entre 200da et 300da
une autre tête le prix entre 400 et 600da
un Diseqc pour relié les deux tête, les prix varie entre 300 et 800da sa dépend la qualité et le nobre de sortie

et pour les réglage a faire sur ton cristor