Besoin d'aide pour un débutant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kikou017

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/8/14
Messages
73
Bonjour,

Je débute dans le monde du sat tel qu'on peut le trouver sur le forum et j'ai grand besoin de conseils.
Je suis abonné csat depuis des années et je souhaite arrêter car cela coûte très cher par rapport à ce que j'en fait.
Je recherche donc une alternative (car je n'ai pas de réception TNT HD possible depuis chez moi, seule le sat (ou les box internet) me permettent de capter qque chose).
J'ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum et sur d'autres pour comprendre comment ça fonctionne mais il me manque les bases pour comprendre les discussions.
Je m'y perds entre le sharing, les cccam, les serveurs free, ceux avec abonnement...

Mon installation est constituée d'une parabole pointée sur astra. J'ai également un accès internet facilement accessible.
Je sais, pour l'avoir lu, que tout existe sur Internet mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'assez vulgarisé dans un premier temps pour pouvoir comprendre. Je ne vous demande pas de réécrire ce que je peux trouver par ailleurs mais dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer des liens vers des tutos qui me permettent de me mettre à niveau et donc, de pouvoir tirer tous les avantages de ce qu'on trouve sur ce forum ?

Ce que je recherche est un équipement qui me permettra de recevoir des chaînes TV (si possible C+/Csat/Bein) même si des manips sont à réaliser pour cela.

Merci par avance et bonne année !
 
Bonjour,

Je débute dans le monde du sat tel qu'on peut le trouver sur le forum et j'ai grand besoin de conseils.
Je suis abonné csat depuis des années et je souhaite arrêter car cela coûte très cher par rapport à ce que j'en fait.
Je recherche donc une alternative (car je n'ai pas de réception TNT HD possible depuis chez moi, seule le sat (ou les box internet) me permettent de capter qque chose).
J'ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum et sur d'autres pour comprendre comment ça fonctionne mais il me manque les bases pour comprendre les discussions.
Je m'y perds entre le sharing, les cccam, les serveurs free, ceux avec abonnement...

Mon installation est constituée d'une parabole pointée sur astra. J'ai également un accès internet facilement accessible.
Je sais, pour l'avoir lu, que tout existe sur Internet mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'assez vulgarisé dans un premier temps pour pouvoir comprendre. Je ne vous demande pas de réécrire ce que je peux trouver par ailleurs mais dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer des liens vers des tutos qui me permettent de me mettre à niveau et donc, de pouvoir tirer tous les avantages de ce qu'on trouve sur ce forum ?

Ce que je recherche est un équipement qui me permettra de recevoir des chaînes TV (si possible C+/Csat/Bein) même si des manips sont à réaliser pour cela.

Merci par avance et bonne année !
Bonjour l'ami je te conseil une dreambox si non un atlas 200S HD très bon récepteur avec serveurs gratuits plus la tnt sans internet sans TF1 France2 et M6 pour le moment
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais déjà vu plusieurs démo dont les 2 que tu cites. Certains sont fans de l'un, d'autres plus du second.
C'est pour ça que je cherche à comprendre les fondamentaux pour me faire une idée du matériel qui me convient le mieux.
Par exemple, que peut-on recevoir avec des serveurs gratuits ? Que faut-il pour avoir de la HD et les chaines Csat/bein... ? Ou encore, quels sont les différents abonnements possibles (prix / chaînes) ?
Si tu as des tutos genre "le sat pour les nuls", je suis preneur :laugh:
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'avais déjà vu plusieurs démo dont les 2 que tu cites. Certains sont fans de l'un, d'autres plus du second.
C'est pour ça que je cherche à comprendre les fondamentaux pour me faire une idée du matériel qui me convient le mieux.
Par exemple, que peut-on recevoir avec des serveurs gratuits ? Que faut-il pour avoir de la HD et les chaines Csat/bein... ? Ou encore, quels sont les différents abonnements possibles (prix / chaînes) ?
Si tu as des tutos genre "le sat pour les nuls", je suis preneur :laugh:
pour l' atlas regarde ici : http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
pour la dreambox 800 hd se regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6867496-quelques-questions-sur-la-dreambox
 
Salut,

Tu débute et apparemment et veux au moins avoir ce que tu as déjà en abonnement c a d csat HD...alors l' ATLAS est fait pour toi, il est simple à prendre en main et te permettra de regarder ce que tu paie actuellement et d'aborder facilement le monde du share (entre le moment ou tu le sort de sa boite et le moment ou tu regarde ce bouquet tu en as pour 15 minutes avec deux mains gauche). Tu pourras passer ensuite sur un matériel plus complexe et nécessitant de passer plus de temps à le comprendre. Coté serveur tu en as des gratuits dont ceux intégrés dans l'atlas, ou tu en trouveras sur le forum, tu en trouveras également des payants.
Tu trouveras des atlas HD 200s partout pour moins de130€ livré autant dire une affaire si tu rapporte son cout à ton abonnement rien que pour csat, mais il te permettra d'ouvrir bien d'autres chaines comme les beinsports par exemple.
Passe un peu de temps à lire dans la section Atlas du forum pour avoir plus d'informations.
 
Bonjour
Glitch
Vaudrais mieux je pense qu'il prenne les deux l'atlas200s pour regarder la tele et la dreambox pour apprendre le systeme, la casser ,la reparer ;changer les tuners mdr
et j'en passe et des meilleures et il y a que comme cela que l'on apprend mine de rien.dumoins en se qui concerne le sharing
bonne année a toi et au tout les membres
 
Oui mais question budget et installation ça fera moins mal de commencer par le simple pour passer ensuite sur plus complexe ...après si tu aimes bidouiller et lire alors enigma te laissera pas le choix que d apprendre à l utiliser.
Meilleurs voeux a toi Joé.
 
Merci pour vos réponses.
J'aime bien bidouiller (suis pas trop mauvais en info et en linux) mais comme le souligne justement glitch, ce n'est pas financièrement terrible de partir avec les 2 modèles. D'autant que je n'ai qu'une parabole, je n'ai pas envie de débrancher/rebrancher tout à chaque fois.
Je vais aussi regarder un peu en // la dreambox,
Dans un premier temps, il va falloir que j'arrive à déterminer ce qu'on peut faire avec l'un et pas avec l'autre. je pense que c'est ce qui me fera choisir l'un ou l'autre.
Je vais regarder ça et je posterai sûrement d'autres questions dans un avenir très proche :smile2:
 
Salut,

C'est pas compliqué, l' atlas te permet de regarder la télé et particulièrement des chaines payantes gratuitement. Il est performant car il est supporté par la meilleure Team dans le domaine qui nous concerne Les Kyng.
Enigma te permet de faire un peu de tout vu que c'est une prod linux, sauf qu'il faut tout faire, n'importe qui peut dev dessus....ou personne...
 
Salut,

Merci pour ce très bon résumé :smile2:.
Je vais donc creuser pour les atlas.
Je vais aussi regarder ce qui se fait en dev linux car je suis curieux de savoir ce qu'on peut développer de plus que quelque chose permettant de regarder des chaines payantes gratuitement !
Est-ce que l'Atlas permet d'avoir accès aux mêmes chaines qu'un matériel linux ? (sachant que je ne pointe que vers Astra) ?

Merci
 
Oui...aux mêmes chaînes.
Et plus encore il traite la nano seca ouvre les tntsat hd à partir de la carte ...lis la carte fransat...ce sont quelques exclus dev par les kyng..en gros l atlas se suffit à lui seul pour regarder la télé.
 
Ok,
Désolé pour ma question mais dans ce cas, quel est l’intérêt de passer par un autre matériel, plus cher, a priori plus complexe si c'est pour avoir au final la même chose ?
Y a t-il une différence de qualité de réception (HD), est-il plus rapide (changement de chaîne...).
De même, j'ai parcouru quelques sites permettant, si j'ai bien compris, du cardsharing via un abonnement mais je me pose la question suivante : si l' atlas permet d'avoir les mêmes chaînes gratuitement, pourquoi payer un abonnement ? Y a t-il quelque chose que je rate ?

Merci
 
LOL c est la raison du succès de l atlas lol.
Historiquement enigma étant bien plus ancien et bien plus présent sur le marché des box sat et a bénéficier d une communauté bien plus importante ..et c est toujours le cas en comparaison l atlas est jeune et la communauté bien que grandissante est ridiculement restreinte ...regarde le nombre de box sat qui existent et utilisent enigma le marché des atlas est infime en comparaison.
Mais depuis l arrivée des nano la donne à changé sur au moins les aspects liés aux partages des bouquets fr...il en ressort que la complexité des systèmes à rendu difficile le dev de solutions...il faut bien plus de moyens que n ont que très peu dans le domaine. Donc pour les chaînes fr l atlas est plus performante pour ce qui est de les regarder sans prise de tête...mais il n y a pas que les chaînes fr et pas que regarder la télé qui est possible avec enigma tu peux faire bien plus de choses...
 
si je peut ajouté mon grain de sel.
l' atlas est bon pour se qui veulent que regardé la télé et pas trop se cassé la tête (comme mon frangin).
les récepteur linux ces pour ceux qui aime tripoté, car tu peut tout faire avec testé des images enigma, mettre les skin que tu veut, le tsmedia, l' iptv, des plugins de ouf, les picon, on va dire que ces un PC linux.

voila la différence des deux type de récepteur, mais a la fin sa te permet d'avoir une image :yahoo:
 
Merci, c'est cool d'avoir des réponses aussi rapides et précises en si peu de temps !!

@glitch, tu dis que l' atlas est le meilleur choix pour avoir les chaines fr. Par chaine fr, il faut comprendre csat/c+ ? les chaînes non fr sont celles des autres pays ? Si oui, est-il possible de les capter avec astra ou bien quoi qu'il arrive, n'ayant qu'astra, je n'aurai de toutes manières accès qu'à ces chaînes ?
@raouf7, pourrais tu, en qques mots, m'expliquer ce que signifie "tester des images enigma", qu'est-ce que le tsmedia, les picon ou l' iptv (=chaines accessiblers par les box adsl ?). Juste par curiosité, quels types de plugin peut-on rencontrer/développer et qu'est-ce qu'ils permettent de faire ?

Si je résume ce que j'ai pu lire en 2 mots, il faut comprendre que :
- Atlas est idéal pour csat/c+ gratuitement
- Démo linux permet plus de choses

C'est bien ça ?
 
non ta pas tout compris.
atlas tu peut recevoir des autres sat aussi, pour sa il faut changé de sat, comme tu peut avoir les images sur hotbird, eutelsat ...etc
les images enigma ces on quelque sorte le systeme d'exploitation, on linux ta plusieur variant (ubuntu, fedora, mint ...etc) les image enigma ces la meme chose tous développé sous linux.
pour les autres questions je te laisse faire un peut plus de recherches; car ces tellement vaste qu'on quelque mot je peut pas te dire bcp.

si tu veut attaqué les démo linux, il te faut bcp de patience et lire bcp bcp bcp (je le dit 3 fois) car ces un système d'exploitation, sa bug, une mauvaise manip tu reprend de zero ...etc.
 
Par chaines Fr il faut comprendre chaines Française en effet csat sur astra, beinsport et compagnie, mais tu auras également la possibilité d'ouvrir les autres bouquets que tu captes via astra, soit pas le free soit en utilisant un serveur externe (cccam gratuit ou payant)
Enigma te permettra de faire beaucoup de choses exemple changer l'interface, la couleur des menus la présentation des menus, installer des plugin (genre d'appli sur smartphone) te permettant d'avoir des spécificités, lire tes mails, les films sur utube, des epg, la météo, faire de l'ip tv, du streamming, lire des fichiers vidéo, audio photos ect ect ect ...si ta porte d'entrée est motorisée et la commande en réseau tu pourrais commander l'ouverture ou la fermeture de ton démo si tu avais l'appli pour...bref un tas de choses qui ne sont pas purement liées à l'aspect regarder la télé. L' atlas lui n'est fait pratiquement que pour regarder la télé même si il y a des fonctions dédiées, partages, epg...

Une image pour enigma correspond à l'os, c'est comme si tu avais plusieurs versions de window 7 par exemple, les picons sont les visuels du nom des chaines qui apparaissent dans le bandeau du menu, l' iptv sont les chaines diffusées via le net.
 
Ok.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'à ce jour, je suis pointé sur Astra uniquement et que je ne prévois pas ni de changer de sat, ni de rajouter une antenne dans l'immédiat. Partant de là, en restant sur astra, je voulais être sûr que j'aurais accès aux mêmes chaînes avec l'un ou l'autre des modèles.
D'ailleurs, connaitrais-tu un site où je puisse avoir la liste des chaines accessibles / satellite ? Juste pour voir si j'ai intérêt à changer/ajouter un satellite ?

image enigma = OS, ça, c'est bon, j'ai compris :smile2:
Pour les autres questions, je vais continuer mes recherches. Si tu as des sites à me recommander, je suis preneur.
 
En terme de site pour les chaines du sat Kyngofsat est très bien pour avoir les infos. En terme de chaines FR avec astra tu auras l'essentiel, comme je dis souvent trop de télé tue la télé.
Ton installation est évolutive tu pourras toujours voir plus tard les aspects liés à la réception d'autres satélite.
Retiens comme le précise Raouf qu'énigma c'est pas je branche et çà se fait tout seul sinon tu risque d'être déçu ce n'est pas un atlas qui est prêt à servir en 15minutes, si tu veux pas passer ton temps à attendre des réponses, il faut que tu lises et que tu prennes le temps d'assimiler pour pouvoir toi même adapter modifier. Avec enigma il faut apprendre à l'installer à l'utiliser et comprendre à peu près ce que tu fais si tu ne veux pas être tout le temps à la ramasse à attendre des réponses devant un écran noir.
Une fois assimiler l'avantage c'est que tu pourras facilement passer sur une autre marque de démo, puisque l'os Enigma restera lui le même.
 
Merci Glitch, tu as répondu pendant que je répondais à raouf !!

Tout commence à s'éclairer (j'adore cette phase lorsque je commence à m'intéresser à qque chose de nouveau ou chaque 'évidence' paraît être une avancée spectaculaire !!).
Si je fais le point sur mon usage, je n'ai besoin que de l'aspect télé. En effet, j'ai déjà un PC linux branché sur le même écran de TV qui me permet de faire tout ce qu'on peut a priori faire avec un démo linux. Comme je n'ai aucune intention de me séparer de mon PC et que la personnalisation (skin, menus...) ne m'intéresse pas plus que ça, je ne vois pas trop d’intérêt de le faire en doublon avec un démo.
Donc, si les mêmes bouquets sont accessibles via une atlas ou une dreambox (soit pas le free soit en utilisant un serveur externe (cccam gratuit ou payant) ce qui représente mes prochaines recherches :smile2:), que la qualité et la stabilité sont les mêmes, je pense que je ne vais pas chercher plus loin en termes de démodulateur.

Je continue ma recherche de docs !
 
Tu ne prends pas de grands risques à partir sur un Atlas au contraire, c'est un bon appareil pour débuter, cela te permettra également de savoir si ce domaine te motive.
Si c'est le cas tu n'auras aucune difficulté à éventuellement revendre ton atlas pour passer sur Enigma, encore qu'aujourd'hui à l'heure ou on s'américanise avec une télé par pièce nul doute qu'en modifiant ton installation l'atlas devrait facilement trouver une place sous un autre écran !
...çà me fait rire quand je vois les miroirs avec des écrans tv intégrés dedans pour mater la télé pendant que tu te rase ! N'importe quoi ! bientot dans la porte des chiotes tu auras un écran intégré pour matter plus belle ma vie pendant que tu coule ton bronze ! Sérieux ...
 
En terme de site pour les chaines du sat Kyngofsat est très bien pour avoir les infos. En terme de chaines FR avec astra tu auras l'essentiel, comme je dis souvent trop de télé tue la télé.
Ton installation est évolutive tu pourras toujours voir plus tard les aspects liés à la réception d'autres satélite.
Retiens comme le précise Raouf qu'énigma c'est pas je branche et çà se fait tout seul sinon tu risque d'être déçu ce n'est pas un atlas qui est prêt à servir en 15minutes, si tu veux pas passer ton temps à attendre des réponses, il faut que tu lises et que tu prennes le temps d'assimiler pour pouvoir toi même adapter modifier. Avec enigma il faut apprendre à l'installer à l'utiliser et comprendre à peu près ce que tu fais si tu ne veux pas être tout le temps à la ramasse à attendre des réponses devant un écran noir.
Une fois assimiler l'avantage c'est que tu pourras facilement passer sur une autre marque de démo, puisque l'os Enigma restera lui le même.


ta tout dit.
ces des récepteur ne sont pas dans la même catégorie.
Atlas ces une Mercedes des démo.
démo linux ces une Mercedes customisée
sa me fait rappelé les
TRANSFORMERS-BUMBLEBEE-TRANSFORMATION-AUTOBOTS-TO-CAMARO-TOYS-1.jpg

oupss ce transformers ces une Chevrolet
 
:laugh:
J'étais justement en train de me dire que j'allais partir sur un atlas pour la télé principale du salon car cela semble simple et stable et que je rechercherai un démodulateur enigma d'occaz à pas cher pour "m'amuser". Comme ça, quand les enfants sont couchés, j'ai qu'à connecter le coaxial sur l'enigma pour faire mes tests et je garde l'atlas en fonctionnel (tiens, ça rejoint un des premiers commentaires de ce post qui préconisait d'avoir les 2 :g:g)
Dans quelques jours, c'est le début des soldes, je vais commencer à rechercher les sites marchands pour trouver le meilleur prix.

l'Atlas et/ou les enigma nécessitent-ils des cartes pour fonctionner ? J'ai vu que certains étaient vendus avec une carte viaxess par ex.
 
:laugh:
J'étais justement en train de me dire que j'allais partir sur un atlas pour la télé principale du salon car cela semble simple et stable et que je rechercherai un démodulateur enigma d'occaz à pas cher pour "m'amuser". Comme ça, quand les enfants sont couchés, j'ai qu'à connecter le coaxial sur l'enigma pour faire mes tests et je garde l'atlas en fonctionnel (tiens, ça rejoint un des premiers commentaires de ce post qui préconisait d'avoir les 2 :g:g)
Dans quelques jours, c'est le début des soldes, je vais commencer à rechercher les sites marchands pour trouver le meilleur prix.

l'Atlas et/ou les enigma nécessitent-ils des cartes pour fonctionner ? J'ai vu que certains étaient vendus avec une carte viaxess par ex.


http://www.dzsat.org/forum/f433/
 
Bonjour et merci à tous pour ce sujet qui a permis d'éclairer aussi ma lanterne.
J'ai laissé ce sujet depuis quelques années après la fin de mon TS6 et je reviens m'informer un peu sur les nouvelles possibilités.
Juste une petite question sur laquelle je n'ai trouvé aucune réponse.
L' atlas se suffit à lui seul, mais doit-on y insérer une carte off ou non.

Je finirai en vous souhaitant une bonne et heureuse année

- - - Mise à jour - - -

Oups Kikou j'ai écris mon message en même temps :wink2:
D'où la même question :laugh:
 
Il n'est pas utile d'avoir une carte pour fonctionner, c'est une possibilité qui à ces avantages néanmoins, tu n'as pas besoin d'être connecter pour avoir des chaines qui ne sont pas déjà émulés par le soft, exemple tu as une carte comme celle avec le cube de canalsat (carte seca) alors tu n'as pas besoin de serveur pour ouvrir ces chaines tu as juste à la mettre dans l' atlas, mais tu peux aussi utiliser cette carte pour en avoir d'autres (principe du partage sharing).
Idem pour les autres carte FR comme la tntsat qui actuellement permet dans l'atlas d'ouvrir les chaines tntsat HD, les chaines TNTSAT SD étant émulées par le soft lui même elles s'ouvrent toutes seules sans le net (sans le free serveur ou un serveur distant). Ce qui veut dire que même sans internet tu as des chaines d'ouvertes.
Dans un premier temps ce n'est pas indispensable ...dans un second non plus d'ailleurs mais dans l'objectif de gagner en autonomie ou de pouvoir s'engager dans le partage de carte çà peut présenter un intérêt, dans ce cadre là enigma est plus avancée qu'un atlas notamment au niveau de la gestion des limitations sur une carte seca (celle du cube de canalsat), l'atlas deviens alors lecteur de carte pour enigma (puisque enigma ne traite pas la nano seca ) bref là tu es déjà dans un usage avancé.

Tu n'auras sans doute pas de solde sur un ATLAS et un démo linux se trouve facilement sur des sites comme Aliexpress pour les clones ou également en occase sur Dzsat par exemple ou leboncoincoin.
 
Merci.
Il me reste une carte canalsat d'un précedent abonnement que je n'avais pas rendue. Par contre, elle n'est plus liée à un abonnement. Et je n'ai pas encore rendu mon matériel actuel, j'ai donc toujours la carte.
Je peux en faire quelque chose ?
 
Bonjour à tous,

je voudrais vous donner mon expérience du sat et confirmer les propos de Raouf7 et Glitch.

J'avais une parabole monobloc double tête pour capter Astra/Hotbird.installée il y a + de 10 ans.

Il y a 5 ans, j'ai acheté une Dreambox 800HD (sur les conseils de mon beau-frère), prix de 180€, en lisant les sujets sur ce décodeur, j'ai installé une image (l'OS en fait) classique des Dreambox, le GP3. Et je me suis abonné à différents serveurs payants de cardsharing (environ 10€ par mois), j'avais toutes les chaînes de françaises de CanalSat, Bein Sport, .... et les Sky Italia (Hotbird).

Pas de soucis, je regardais la TV, mais n'utilisait rien d'autre. Constatant que le démarrage de mon décodeur étant très lent (+/- 3 minutes entre l'allumage du décodeur et l'apparition des chaînes), j'ai voulu changer d'image avec la nouvelle version du GP3 (OS). Mal m'en a pris, le chargement de la nouvelle image ne se passait pas bien, en lisant pas mal, j'ai alors sû au bout de quelques jours à reconfigurer mon décodeur avec une autre image (ICVS) pour constater au final que le démarrage était toujours aussi lent.

Tout cela pour confirmer que cela n'est pas facile de configurer une DreamBox (ou autre décodeur Enigma), si on n'est pas expert, et pas évident du tout si on est débutant.

Il y a quelques mois un collègue m'a parlé qu'il avait entendu qu'un décodeur pouvait décrypter les chaînes sans rien payer, il s'agissait bien sûr de l' Atlas 200S HD, j'ai lu pas mal sur le sujet et cela semble un très bon décodeur. Mon collègue qui ne connaissait quasi rien sur le sujet des décodeurs numériques en a acheté un, et il en est très satisfait.

Moi même je serais intéressé d'en acheter un car je compte installer un deuxième décodeur chez moi.

Pour l'Atlas, non, besoin de rien, juste l'achat du décodeur (+/- 130€), mais ensuite, plus rien à payer pour voir les chaînes.
 
Merci.
Il me reste une carte canalsat d'un précedent abonnement que je n'avais pas rendue. Par contre, elle n'est plus liée à un abonnement. Et je n'ai pas encore rendu mon matériel actuel, j'ai donc toujours la carte.
Je peux en faire quelque chose ?

Si tu ne paie plus l'abo ils ont probablement arrêté de la mettre à jour elle est sans doute désactivé avec les dates en 1990.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,

je voudrais vous donner mon expérience du sat et confirmer les propos de Raouf7 et Glitch.

J'avais une parabole monobloc double tête pour capter Astra/Hotbird.installée il y a + de 10 ans.

Il y a 5 ans, j'ai acheté une Dreambox 800HD (sur les conseils de mon beau-frère), prix de 180€, en lisant les sujets sur ce décodeur, j'ai installé une image (l'OS en fait) classique des Dreambox, le GP3. Et je me suis abonné à différents serveurs payants de cardsharing (environ 10€ par mois), j'avais toutes les chaînes de françaises de CanalSat, Bein Sport, .... et les Sky Italia (Hotbird).

Pas de soucis, je regardais la TV, mais n'utilisait rien d'autre. Constatant que le démarrage de mon décodeur étant très lent (+/- 3 minutes entre l'allumage du décodeur et l'apparition des chaînes), j'ai voulu changer d'image avec la nouvelle version du GP3 (OS). Mal m'en a pris, le chargement de la nouvelle image ne se passait pas bien, en lisant pas mal, j'ai alors sû au bout de quelques jours à reconfigurer mon décodeur avec une autre image (ICVS) pour constater au final que le démarrage était toujours aussi lent.

Tout cela pour confirmer que cela n'est pas facile de configurer une DreamBox (ou autre décodeur Enigma), si on n'est pas expert, et pas évident du tout si on est débutant.

Il y a quelques mois un collègue m'a parlé qu'il avait entendu qu'un décodeur pouvait décrypter les chaînes sans rien payer, il s'agissait bien sûr de l' Atlas 200S HD, j'ai lu pas mal sur le sujet et cela semble un très bon décodeur. Mon collègue qui ne connaissait quasi rien sur le sujet des décodeurs numériques en a acheté un, et il en est très satisfait.

Moi même je serais intéressé d'en acheter un car je compte installer un deuxième décodeur chez moi.

Pour l'Atlas, non, besoin de rien, juste l'achat du décodeur (+/- 130€), mais ensuite, plus rien à payer pour voir les chaînes.
Salut,

C'est le parcours de beaucoup d'entre nous ton bébé kyng sera le bienvenue, perso je recommande d'avoir un serveur distant même si il sera désactivé dans 96,7% des cas, il peut être utile pour ouvrir des chaines qui ne sont pas prises en charge par les free, ou les jours de coupures ou de mise à jour ou de maintenance, même s'il est vrai que c'est rare...le bon compromis "à mon sens" en payant pour l'avoir tester est d'utiliser les serveurs aliexpress à 12 ou 13€ l'année c'est pas un gros investissement mais çà pourra servir...il faut toujours garder une pomme pour la soif.
 
Dernière édition:
Vous m'avez convaincu, je viens de commander un Atlas 200s.
Connaissant mon impatience naturel, l'attente va être longue :g:g
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut