[Résolu] Besoin de conseils : atlas hd-200s et parabole motorisée

Khaleed_23

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/8/14
Messages
4
Bonsoir à tous.

Je m’apprête à acheter un démo Atlas HD 200S mais quelques questions subsistent encore.

En effet, j'envisage de relier le démo à une parabole motorisée afin de bénéficier de plusieurs satellites. Cependant j'ai remarqué sur le forum que plusieurs installations de ce type posaient problème.

Je dispose d'une parabole Metronic de 80 cm doté d'un moteur DiseqC 1.2 que j'ai acheté il y a plus de cinq ans maintenant. Pensez-vous que l'atlas HD 200 S et mon installation seront compatibles ? Sinon, quel parabole/moteur me conseillerez-vous pour optimiser le tout ?

Je compte surtout bénéficier des satellites Astra, Astra 2A, Hotbird et Nilesat.

Par ailleurs, j'ai aperçu sur certains sites des LNB permettant de capter des chaines en HD et en 3D. Envisageant également de m'acheter une TV 3D, ces LNB apportent-t-il une réelle valeur ajoutée ? Si oui lequel pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance
 
Pour le moteur ça fonctionne très bien, j'en ai deux et je n'ai aucun problème.
 
Pour la 3D sur des chaines du sat, elles ont plutôt tendances à disparaitre ...autant investir dans un lecteur blu-ray 3D et dans la location de films si tu veux vraiment profiter de ton écran dans ce mode...
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Lors de la première mise en route, y a t-il une manœuvre spécifique à effectuer pour que le moteur nous permettent de configurer tous les satellites désirés sur le démo Atlas ?

D'autre part, au-delà de la 3D je souhaite recevoir les chaines en HD 1080p si possible. Puis-je pour cela garder mon vieux LNB universel ?
 
Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir Khaleed_23;

D'autre part, au-delà de la 3D je souhaite recevoir les chaines en HD 1080p si possible. Puis-je pour cela garder mon vieux LNB universel ?



Tout à fait , perso, j'utilise toujours mes LNB universel des débuts des années 2000 et il n'y a aucune incidence sur le bon fonctionnement des chaines en HD, ça marche parfaitement, il suffit d'avoir une assiette assez grande , au moins 1m si tu réside en Algérie.
 
Bonjour Jasmin et merci de prendre le temps de me répondre :smile2:

En ce qui concerne la France, une parabole de 80 cm est-elle suffisante pour capter les chaines en HD ?
 
Bonsoir à tous.

Au vu des avantages qu'offrent le atlas hd-200s, j'ai donc décider de l'acheter.

Je ne pourrai malheureusement pas profiter du satellite Nilesat sur la région parisienne au vu du diamètre de ma parabole (80 cm), mais Astra et Hotbird ne devraient pas poser de soucis.

Encore merci à tous pour votre aide.
 
bjr à tous. j'ai un atlas hd 200 . j'essaye de configurer le moeur diseqc1.2 et je n'arrive pas. Pourtant le parabole est bien positioné car j'ai un autre deco (innovi) et le moteur tourne sans probleme avec tous le satelites. Estce vous pourriez m'aider à configurer mon deco atlas hd 200 . Merci
 
Retour
Haut