Brancher un DD 3 To sur HD200s

alilou34

DZSatien Passionné
Inscrit
26/9/09
Messages
251
Salut à tous,
J'ai acheté un disque dur d'une capacité de 3 To, quand je l'ai branché sur le HD200s, ce dernier a perdu la boule et a commencé à rebouter continuellement.
Y'aurait-il un logiciel ou une MAJ pour que le HD200 reconnaisse ce DD?????:azmalezoga::azmalezoga:
Avec mes remerciements anticipés:cl16::cl16:
 
Bonsoir

l' atlas ne reconnait que les peripheriques de stockage formatés en FAT 32
 
Salut à tous,
J'ai acheté un disque dur d'une capacité de 3 To, quand je l'ai branché sur le HD200s, ce dernier a perdu la boule et a commencé à rebouter continuellement.
Y'aurait-il un logiciel ou une MAJ pour que le HD200 reconnaisse ce DD?????:azmalezoga::azmalezoga:
Avec mes remerciements anticipés:cl16::cl16:

Question ce disque dur est en USB3 pour LAPTOP?
Si c'est le cas ce n'est malheureusement pas compatible à cause de la consommation de courant plus importante que l'USB2.
Et la sortie USB de la plupart des démos est restée en USB2 = 500mA / USB3 = 1000mA (seulement sur VU haut de gamme)
Si le disque est alimenté d'une manière externe cela peut fonctionner mais ce n'est pas encore garanti.
Il faut aussi formater en FAT32 possible depuis le démo si le HD est reconnu.

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut Apo28,
Je vais, de suite, vérifié mon DD, et, le cas échéant, je le convertirais en FAT32.
Merci pour ton info et surtout ta célérité
:cl16:

- - - Mise à jour - - -

Salut jojoke,
En effet, c'est un USB 3.0, compatible USB 2.0 et il dispose de sa propre alimentation.
Après vérification, c'est un système de fichier NTFS.
Alors, comment le convertir en FAT32 sans perte de données?????
 
Dernière édition:
Salut Apo28,
Je vais, de suite, vérifié mon DD, et, le cas échéant, je le convertirais en FAT32.
Merci pour ton info et surtout ta célérité
:cl16:

- - - Mise à jour - - -

Salut jojoke,
En effet, c'est un USB 3.0, compatible USB 2.0 et il dispose de sa propre alimentation.
Après vérification, c'est un système de fichier NTFS.
Alors, comment le convertir en FAT32 sans perte de données?????

deplaces tes données vers un autre support tu peux pas formater sans les perdre
pour le formater en FAT32 bouton droit sur ton disque dur------formater----change la 2eme case(file system) en FAT32----cocher formatage rapide puis click ok
 
Salut tout le monde,
Je ne peux pas déplacer mes données: environs 2 To:
400 films, environs 50.000 chansons, quelques séries complètes, documentaires........etc.
Téléchargements étalé sur une quinzaine d'années au minimum.
C'est ce qui a justifié l'achat de ce DD, pour pouvoir avoir tout sur un seul support et ça serait vraiment bête de perdre tout ça.
Il va me falloir convertir et non formater mon DD. Je dispose de quelques logiciels de conversion mais aucun pour la capacité de 3 To.
Donc toute aide serait la bienvenue
 
et pourquoi pas une deuxième partition ? et celle-ci en fat 32
 
Salut grugeur,
En effet, ça peut résoudre le problème.
Je vais crée une partition en FAT32 et y transférer mes données.
Mais un autre problème a surgi car je suis sous win 8.1 Pro, il ne formate qu'en exFAT et non pas en FAT32.
Je n'ai aucune info sur ce "exFAT" et je ne veux formater qu'en absolue certitude.
Et dans l'affirmatif, est-ce que HD200 reconnaitra ce "exFAT"??????
 
Chapeau grugeur, je n'y avait pas pensé.
J'y vais tout de suite faire un test et te rendre la réponse.
Wait a minute please!!!!
 
:ranting::ranting:
Désolé grugeur, HD200 ne reconnait pas "exFAT",
Il me dit que la clé USB n'est pas formatée

- - - Mise à jour - - -

Resalut grugeur,
Le logiciel proposé ne peut aller au delà de 32 Go.
Donc, je conclue que Fat32 n'est pas compatible pour des capacités au delà de 32 Go.
Ce n'est qu'une supposition et je peux me tromper
 
Merci grugeur pour le site proposé
Il solutionne le problème mais comme je te l'ai dit auparavant, win 8.1 Pro ne permet pas un formatage en Fat32.
Donc, je vais être obligé de me rabattre sur un PC où est installé win 7 pour pouvoir formater mon DD.
Mes sincères remerciements grugeur pour ta gentillesse, ta patience et surtout ta célérité
:cl16::cl16:
 
Hello
La solution est peux être de réduire ta partition actuelle et laisser un T pour le hd200 qui lui sait formater en fat32.
Cdt
 
Retour
Haut