Bridge wifi Vonets et Atlas HD 100

Walid25

DZSatien Passionné
Inscrit
5/11/07
Messages
425
Bonjour ;

Suite à un changement de FAI ( j'avais une Freebox et j'ai changé pour une Bbox de Bouygues ), mon bridge wifi Vonets ne marche plus; j'ai perdu le CD d'installation, donc j'ai téléchargé le pilote du bridge sur le site Vonets ( version 5.0.32.7 ), je suis sous Windows 7 Edition Intégrale 64 bits, l'installation se passe bien sur mon PC portable, j'ai le message de fin d'installation qui indique que l'opération a bien réussi, mais le voyant du bridge clignote orange au lieu de clignoter en bleu. Quand je le branche sur mon Atlas HD 100, il reste orange et donc aucune connexion internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème S.V.P ?
P.S : J'ai pas testé la connexion directement de ma Bbox à mon Atlas avec le câble ethernet, mais tout fonctionne chez moi, internet sur mon PC, wifi sur mon téléphone portable.
 
Salut

Il apparaît dans ton gestionnaire de périphériques ?
Tu es sur d avoir les drivers 64bits ?
 
salut,
j'ai le même problème,je suis passé de l'ancienne bbox ou j'ai réussi à programmer le vonets à la nouvelle bbox et là pas moyen de programmer le vonets ??
ma solution a été d'acheter une clé specifique atlas
 
salut glitch son bridge a etais bien configurer vue
q"il dit l'opération a bien réussi mais normalement a la fin il doit passer au bleu
et non a l'orange j 'ai deja u ce soucis au debut avec mon cristorE il faut juste q'il change le cryptage de sa bbox
passer a un cryptage inférieur sa a regler le pb apres l"avoir reconfigurer une 2eme fois le bridge est passer au bleu
et tout et rentre dans l'ordre
bonne journée
 
salut glitch son bridge a etais bien configurer vue
q"il dit l'opération a bien réussi mais normalement a la fin il doit passer au bleu
et non a l'orange j 'ai deja u ce soucis au debut avec mon cristorE il faut juste q'il change le cryptage de sa bbox
passer a un cryptage inférieur sa a regler le pb apres l"avoir reconfigurer une 2eme fois le bridge est passer au bleu
et tout et rentre dans l'ordre
bonne journée


Yeup ZenKa , si çà c'est bien passé alors le périphérique doit apparaitre dans le gestionnaire.
J'essaierai les driver antérieur à cette version voir même sous OS 32bits pour être sur que c'est pas çà qui fout la rdme.
 
non tu le retrouve uniquement
dans les programmes il garde l'installation et l'icone bureau dans le dossier sa suffit
pas dans le gestionnaire de peripherique
l 'operation c"est bien dérouler juste q'il est pas passer au bleu a la fin donc se sera pareil quand il vas le brancher
rester sur l'orange il faut absolument que sont bridge passe au bleu a la fin sinon c"est mort j'en ai asser chier avec le miens a mes début
et franchement ces bridge c"est pas le top j"ai vite zapper le truc pour du cablage faut q'il essais avec un autre cryptage ou q'il passe a des cpl qui seront largement mieux que le bridge et moins bordelique a configurer
 
Certe, il existe aujourd'hui des clefs wifi compatibles pour pas cher mais je serais curieux d'installer d'autres driver (en désinstallant ceux installés précédemment) ou encore de le configurer sous XP par exemple...voir de supprimer directement le périphérique dans le gestionnaire pour redémarrer le pc pour voir s'il là çà passe à la bonne couleur.
 
Certe, il existe aujourd'hui des clefs wifi compatibles pour pas cher mais je serais curieux d'installer d'autres driver (en désinstallant ceux installés précédemment) ou encore de le configurer sous XP par exemple...voir de supprimer directement le périphérique dans le gestionnaire pour redémarrer le pc pour voir s'il là çà passe à la bonne couleur.

Bonsoir Glitch, peux tu nous donner un peu plus d' infos sur des "clefs compatibles pour pas cher"?

merci d' avance!
blongso
 
re Glitch,
ma question était plus vers clefs wifi et non "comment configurer le wifi dans l' atlas". Je demande, car je trouve cette fameuse clef wifi .. alors je me demande ce que tu as comme infos sur d' autre clef wifi qui passent bien dans l' atlas. Merci!
blongso
 
re zenka,
je me retrouve alors au debut de ma recherche ... :laugh:
Justement, j' ai longtemp chercher et rien trouver a ce jour .... Chipset HED08W04SUA introuvable sur le net (ou alors je suis aveugle ...)
Merci,
bonne soirée,
blongso
 
non tu n"est pas aveugle ou alors je le suis aussi
il y a n'avais sue ebay
voila ceux qui reste
L'objet 141199082116 n'est plus disponible.
«

Cristor Atlas Dongle USB WIFI HED08W04SUA Chipset​

»
vendu comme des petit pains au chocolat lol
 
re Glitch,
ma question était plus vers clefs wifi et non "comment configurer le wifi dans l' atlas". Je demande, car je trouve cette fameuse clef wifi .. alors je me demande ce que tu as comme infos sur d' autre clef wifi qui passent bien dans l' atlas. Merci!
blongso

Salut,

J'avais compris c'était pour indiquer la ref du chipset concerné.
Et manifestement j'en vois plus sur ebay...
Le fait que l'atlas HD100 n'est plus produit depuis un bail maintenant, n'aide pas les vendeurs à maintenir en stock pour des ventes qui sont de l'ordre de l’épisodique maintenant.
Mais je continue à chercher si je trouve quelque chose je te dirais...
 
salem glitch te prend pas la tete a cherche l'introuvable
comme tu dit l"atlas 100 n"est plus fabriquer
et le peux de clé qui ce trouver sur les sites de vente en europe
en possède plus quand le firmware est sortie tous le monde voulez connecter sont 100 avec cette clé le mieux c"est de la faire venir du bled je vois que cette soluce sinon tu peux toujours continuer a cherche et si tu trouve dit nous :smile2:
bonne journée l"ami garde la peche
 
Bonjour ;

J'ai réussi à installer le bridge Vonets sur mon PC ( à la fin de l'installation, la led clignote en BLEU ), mais quand je le branche sur mon Atlas ( la led du Vonets clignote bleu et orange ), j'ai vérifié sur la face arière de mon Atlas, les deux leds verte et orange sont allumées; mais les serveurs connectés sont soient sur IDLE soit DISCONNECTED et donc, je n'ai que les chaines en EMU qui marhent ( pas de CSAT, C+, etc ... ), quand je vérfie avec la touche verte de la télécommande, j'ai bien : RESEAU+INETRNET ainsi que toutes les autres infos ( adresse IP, adresse MAC, etc ... ).
Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P ?
 
salem walid
content pour toi la c"est bon ton bridge fonctionne
tu a bien mis serveur gratuit en 2eme tache
dans l"ordre des priorités
et avec panel tu doit activer les free serveur touche verte
essais aussi juste de débrancher le bridge et le rebrancher et faire un reboot
sinon tu peux aussi réinitialisé ta box
bonne journée
 
Pour compléter les infos de Zenka,

un truc simple pour savoir si tu es vraiment en ligne, c'est d'aller sur le feed de la team Kyng, comme si tu voulais télécharger un nouveau firm via l'atlas, si tu arrives à t'y connecter tu verras les fichiers mis à dispo par la team, si tu arrive là c'est que ton démo est bien en réseau.
Dans ce cas il ne restera plus qu'à activer les free et à les mettre dans l'ordre des prio comme l'indique Zenka.
 
Merci à Zenka et Glitch pour votre aide, mon problème est toujours d'actualité, le bridge Vonets s'installe sur mon PC, à la fin de l'installation la led clignote en BLEU ( cette installation n'est réussie que quand je sélectionne le réseau Wifi Bouygues gratuit ou même le Freewifi; mais si je sélectionne ma Bbox de Bouygues avec mon code perso, le bridge s'installe, mais la led clignote ORANGE et non pas BLEU ); dans les deux cas, les serveurs gratuits ne marchent pas, j'ai encore vérifié sur la face arrière de mon Atlas, les deux leds verte et orange sont allumées; mais les serveurs connectés sont soient sur IDLE soit DISCONNECTED et donc, je n'ai que les chaines en EMU qui marhent ( pas de CSAT, C+, etc ... ), quand je vérfie avec la touche verte de la télécommande, j'ai bien : RESEAU+INETRNET ainsi que toutes les autres infos ( adresse IP, adresse MAC, etc ... ); et même si je veux faire un test de mise à jour à partir du Serveur KYNG, l'opération échoue.
J'ai comme l'impression que l'Atlas HD 100, ne reconnait pas le bridge quand je le branche dessus !!!
 
Salut,

Si çà t'affiche le free sur IDLE c'est qu'a priori tu y es connecté mais que la chaine ne s'ouvre pas par le free. Essai d'utiliser une liste toute faite pour voir comme celle de Jojoke, assure toi de la configuration de tes lnb et diseqc dans le menu recherche de chaines, configuration des tuners après l'avoir envoyé dans l'atlas.
Quand ton atlas affiche idle ...tu dois pouvoir te connecter au feed de fichiers de la team , Menu + Restaurer/mise à jour des données - source de données = Serveur de fichier Kyng...essuite si tu es bien en ligne tu dois pouvoir faire Mise à jour de l'application / boot : et là voir que ton atlas se connecte au serveur Kyng si c'est le cas tu verras alors la liste des firms...tu peux ressortir...çà confirmera juste que ton atlas est bien en wifi ou pas.
 
Merci pour ton message Glitch, mais quand l'Atlas se met en IDLE c'est juste pour quelques millièmes de secondes, il passe après sur DISONNECTED et ainsi de suite : IDLE, DISCONENCTED, IDLE, DISCONNECTED, etc ..
 
Ton atlas est sur DHCP activé ? As tu essayer un redémarrage de ta box adsl et de l'atlas (après extinction par le bouton à l'arrière pas un reboot) ?
 
Oui, Glitch, j'ai vérifié tous ses paramètres et toujours rien, je suspecte un problème de liaison entre le bridge et l'Atlas ( le démo ne reconnait pas le bridge à mon avis ).
 
Et lorsque tu mets se bridge sur ton pc, là tu peux mettre le pc en réseau via wifi ?
 
salem walid
tu vois comme tu dit quand
tu est sur des réseaux non sécurisé
il ce configure bien normal aucun cryptage
d"ou le pb de cryptage que je t"ai déja expliquer
essais de passer a un cryptage inférieur
exemple WEP c"est le plus bas et reconfigure ton bridge
tu verra sa vas fonctionner tien nous au courant
bonne journée
 
Ok Zenka, je vais essayer ce soir avec un cryptage WEP, sauf que ma Bbox est fournie avec un code WPA-PSK ? Je ne sais pas si je peux changer ce code fourni ou pas ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé un lien qui explique comment changer le nom de son SSID et et le cryptage de la box, je vous tiens au courant de l'évolution.
 
oui tu peux il te suffit de rentrer dans les paramètre de ta bbox
et changer le cryptage tous simplement
 
Je ne la maitrise pas totalement pour le moment ( je viens de la recevoir, en plus, je suis en plein travaux chez moi ), je te tiens au jus.
 
je vais pas pouvoir t"aider
car je connais pas bbox
je suis chez sfr
 
Retour
Haut