Cable droit ou croisé

zizou om

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/7/08
Messages
90
Salut !
Je voulais relié mon HD-100 au modem pour profiter des free server K.Y.N.G vu que l'Ému CSat et out. Donc, je fabrique moi même le câble rj45 droit, je relie le démo au modem et dans les détails des préférences réseaux il me marque connecté, mais pas d'internet (DHCP activé) je désactive donc le DHCP puis je rentre les paramètres manuellement comme dans cette topic http://www.dzsat.org/forum/f422/parametres-reseau-adresse-ip-absante-322894.html, mais c'est kifkif. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation ?? Le câble doit être croisé ???Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ????
Merci
 
Je viens de tester le câble avec le metrix le câble est OK, mais, il y'a un file (bleu) ou il faut force un peu avec les deux trucs du metrix pour que ça marche est-ce que le problème peut venir de cela ?
Merci encore ^_^
 
Bonjour câble droit ou croiser sa marche les 2
 
comme tounsi l'a indiqué, tu peux utiliser un câble droit ou croisé, c'est kifkif.
Sinon, active le DHCP sur l'HD-100 et redémarre ton routeur.
 
OK merci
je l'ai déjà fait la première fois quand j'avais activé le DHCP, j'ai rebooté le modem et le démo, mais ça n'avait pas réglé le problème. Je crois que le problème vient du câble je viens de l'essai du modem vers mon PC il me dit ''connexion limitée ou inexistante'' (comme sur l’HD 100 connecté, mais pas d'internet) et rien dans passerelle par défaut .je vais tester avec un autre câble et je vous tiendrais au courant ^_^.

Je profite pendant que vous êtes là. pour savoir quel format de vidéo le HD 100 li, parce que j'ai tester avec le format .mpg (mpeg2), mais ça ne marche pas, j'ai vu que quand l’HD 100 enregistre le format de la vidéo est .ts j'ai mi ma vidéo au format .ts encore rien.
Merci
 
Le problème venait belle et bien du câble je l'ai changé et tout marche.
 
Retour
Haut