Cable RJ 45 croisé ou droit

Hawkem

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/8/15
Messages
7
Bonjour à tous,

N'ayant accès qu'à un hot spot, je ne peux brancher directement en Wifi mon Atlas HD-200s.
Je vais partager la connexion Wifi sur le port RJ45 de mon ordinateur.

Ma question est simple : Quel câble Ethernet dois-je utiliser : un droit ou un croisé pour cette opération ?

Par avance merci de vos réponses
 
A premiere vu je partirais sur un croisé...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
A premiere vu je partirais sur un croisé...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Pk croisé? Ca cetait avant mais maintenant tu peux utiliser un câble droit et tu fais partage connexion en mode pont.
ohhhh glitch tu date un peu lol
 
Oui mais les lan et autres config c est loin maintenant ...perso j aurais tenté de connecter l atlas au hotspot quitte a mettre l antenne dehors 😃

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Oui mais les lan et autres config c est loin maintenant ...perso j aurais tenté de connecter l atlas au hotspot quitte a mettre l antenne dehors 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Mdr
tu ne peux pas parce que une foi connecter à un hotspot tu sera rediriger vers une page web pour introduire user et pass. Sauf que sur les demo. Les console sa ne fonctionne pas. Du coup obliger de passer par un Pc via wifi puis de la tu cree un pont avec un câble direct. Ça marche nikel.
 
Ok c'est genre hotspot public style MCdo !

là ouais c'est chiantissime en plus faut garder le pc allumer pffff en souhaitant qu'ils aient pas ouvert que les ports du navigateur...
 
Ok c'est genre hotspot public style MCdo !

là ouais c'est chiantissime en plus faut garder le pc allumer pffff en souhaitant qu'ils aient pas ouvert que les ports du navigateur...
Je pensait plus des hotspot Sfr Free ...
Macdoo je crois que c'est un wifi open du coup si c'est comme ça tu pourra te connecter depuis atlas ou consoles. Mais si c'est Sfr Free orange ... La c'est mort. Il faut passer par une page web
 
Salut

Un câble droit doit suffire en principe,

A+
 
Merci à tous pour vos réponses.

Je prends note et je vous dirai la solution dès que je reçois mon matériel.

En effet par un hot spot on est redirigé vers une page web qui demande identifiant/authentifiant.
Mais c'est la seule solution qui se présente à moi.

Longue vie au forum :cl16:
 
Merci à tous pour vos réponses.

Je prends note et je vous dirai la solution dès que je reçois mon matériel.

En effet par un hot spot on est redirigé vers une page web qui demande identifiant/authentifiant.
Mais c'est la seule solution qui se présente à moi.

Longue vie au forum :cl16:

Tu peux partager ta 3G avec ton telephone ,c'est plus simple et plus pratique
 
Bonjour à tous,

N'ayant accès qu'à un hot spot, je ne peux brancher directement en Wifi mon Atlas HD-200s.
Je vais partager la connexion Wifi sur le port RJ45 de mon ordinateur.

Ma question est simple : Quel câble Ethernet dois-je utiliser : un droit ou un croisé pour cette opération ?

Par avance merci de vos réponses

slt
cable croisé pour pc vers deco et activez l'option partage de connexion sur le pc avec ip fixe et cable droit si c'est du routeur vers le deco et ca marche on fixe et dhcp
crdlt
 
slt
cable croisé pour pc vers deco et activez l'option partage de connexion sur le pc avec ip fixe et cable droit si c'est du routeur vers le deco et ca marche on fixe et dhcp
crdlt
saha
tu n'es pas obligé d'utiliser un cable croisé. cable droit fonctionnerait sans problème depuis pc vers démo :)
 
si tu partage ta connexion direct du PC vers le deco sans passer par un switch ou un routeur il faut inverser les TX et RX le meme principe que cable de flashage ;)
ps: ta boite est pleine
 
On verra bien moi à la question j'aurais pris un croisé direct à l'ancienne ! Mais les technologies changeant plus rapidement que moi c'est peut être jouable en droit aujourd'hui...
 
si tu partage ta connexion direct du PC vers le deco sans passer par un switch ou un routeur il faut inverser les TX et RX le meme principe que cable de flashage ;)
ps: ta boite est pleine
moi aussi je croyait qu'il fallait un croisé quand j'en avait besoin, mais non il a fonctionner en créant un pont ( windows 7 ) a l'époque vers mon vu+.
jvai vider la boite
 
Salut
Un cable croise est utilisé pour deux appareils qui discutent exclusivement ensemble. Exemple tu veux que ton Pc serve de relais sur le réseau de ton habitation il suffit de mettre une deuxième carte réseau dans ton PC et de mettre un câble croisé entre les deux appareils. Le plus simple est d'installer une doublettee sur le cable d'arrivée de la carte de ton PC et de mettre un câble droit vers le deuxième appareil cela ne coûte pas cher et c'est fonctionnel.
http://www.cdiscount.com/informatiq...emelle-noir/f-107130602-goo4040849505843.html
Par contre il faut éviter d'en mettre plus d'une sur le même cable d'arrivée car tu modifie l'impedance des équipements !

Cdt
 
Salut à tous,

Petit topo sur la théorie :

Jusqu'au 100Mb/s inclus, le choix du type de câble est important. Si je vulgarise on croise lorsqu'on connecte 2 équipements identiques (2 PC, 2 routeurs, 2 swtchs...) et on prend du droit sinon (PC vers switch, switch vers routeur...). Ceci vient du fait que certains équipements sont de type MDI et d'autres de type MDIX et ils n'ont donc pas forcément les paires d'émission/réception au même endroit.

A partir du 1Gb/s est apparu l'auto MDI/MDIX et là effectivement on ne s'occupe plus du type de câblage l'interface réseau se charge automatiquement de croiser ou pas (virtuellement bien sûr).

Maintenant si on revient à notre Atlas 200HDS, il est équipé je crois d'une interface 10/100Mb/s donc :

Si tu le branches à ton PC équipé d'une carte réeau 10/100/1000Mb/s (cas le plus probable) : le type de câble n'a pas d'importance car l'auto MDI/MDI-X de ton PC va s'adapter.
Si ton PC est équipé d'une carte 10/100Mb/s : prendre un câble croisé car tu connectes une carte réseau (type MDI) à une autre (type MDI aussi).

--> si tu as un doute sur l'interface de ton PC prend un croisé ça marchera à tous les coups.

Par contre si un jour tu connectes ton Atlas à une box alors il faudra te reposer la question :
Si ta box est moderne elle devrait être équipée d'un switch 10/100/1000 donc auto-MDI/MDIX donc type de câble pas important,
Si la box est plus ancienne alors peut-être aura-t'elle un switch 10/100 donc câble droit,
Et si pas de chance pour toi la box est toute moisie et n'a qu'une interface Ethernet alors là il ne faut plus considérer la box comme un switch mais plutôt comme un PC et du coup il faut reprendre le même raisonnement que pour le premier cas entre Atlas et PC.

Bref heureusement aujourd'hui l'auto mdi/mdi-x est très répandu grâce au gigabit et on se pose de moins en moins toutes ces questions, pour notre plus grand bonheur ! :)

++
 
J'ai mis un câble droit et ça marche super.
Je vais essayer avec un croisé
 
J'ai mis un câble droit et ça marche super.
Je vais essayer avec un croisé

Cela marchera probablement aussi pourquoi:
Les derniers routeurs sont devenus intelligent: ils adaptent leur config pour que cela fonctionne sans autre intervention.

Jojoke
 
Retour
Haut