Chaine non active ?

mahmadine

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/3/09
Messages
22
Chaine non active ? Atlas HD 100 A109

Bonjours a tout le monde ...

J'ai un atlas hd 100 a109
Tout marche impecable sauf ..

losque je veux ouvrir une chaine de sky par exemple

une fenetre s'ouvre aven bas avec le message (Chaine non active)

En PLUS J'AI LES SERVEURS GRATUIT PRESQUE TOUT LE TEMPS IDLE EST CE NORMALE , QU'ON EST CE SERA FINI CE BUG ?

Merci d'avance pour une solution et Commentaires benefic a tous les membres du DZSat:cl16:
 
Dernière édition:
Parce que tout simplement ce n'est pas pris en charge par les serveurs. Ça décrypte à peu près tout, mais pas en entier.
 
Si j'ai bien compris je dois supprimer les chaines non active completement du transpondeur ?

ou je les laissent peut etres qu'une autres version les corrigera ? qui peut savoir ?
 
Si j'ai bien compris je dois supprimer les chaines non active completement du transpondeur ?
ou je les laissent peut etres qu'une autres version les corrigera ? qui peut savoir ?
Bonjour mahmadine,
Je peux me tromper, mais à mon humble avis, quelle que soit la qualité du soft, quel que soit le nombre de chaînes prises en charges par l'EMU ou par les cartes mises à dispo sur les serveurs gratuits ou non, une chaîne non active reste une chaîne non active, c'est à dire qui ne transmet aucun signal (crypté ou non)
Pour autant que je sache, ces chaînes ont bien un nom mais le canal n'est pas actif au moment où tu les regardes. Peut être a t il été utilisé par le passé, peut être est il prévu pour l'avenir, tout dépend du diffuseur, pas de l'équipe KYNG.

Par ailleurs, que le serveur gratuit affiche IDLE est normal, c'est l'état d'attente, ça veut dire que tu communiques bien avec le serveur mais la chaîne que tu regardes n'utilise pas le serveur pour être décryptée. Le statut passera en "In use / decrypting" lorsque tu regarderas une chaîne cryptée que le serveur gratuit te décryptera.

J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé.
 
Bonjour;
Je pense que l'explication de notre frère Ara60 est la plus plausible à mon sens..
 
merci Ara60 de votre réponse seulement je m'ewplique clairement pour bien passer le message (ma question)
1) Pour la première les cahines non actives, ce n'est pas des ancien chaine car l'atlas hd 100 vient de naitre fin avril 2012 en plus j'avais un probleme de 2035 chaines max en faisant la recherche par bouquets a mainte reprise il s'arrete a 2035 mx comme si il n'accepte que 2035 au lieu de 6000 chaines donc j'etais obligé de faire la recherche par le biais du logiciel atlas kace hd100 v3.01 qui ma ramener tout ces chaines lui même auto juqu'a 4200 chaines tv+radio (certains chaines j'avis le message chaine non active ? par consequent ma question été si je l'ai enleve ou j'ais un probleme tout simplement.

2) Pour la deuxieme les 4 serveurs souvent en idle mais pas en "In use / decrypting" car je n'arrive pas a voir les chaines normalement il ya des coupures presque tout les 1 a 2 munites ce n'est pas normale
si tout le monde et avec ce probleme tant mieux sinon j'ai un probleme ? lequel ? comment le resoudre ?

merci encore de votre aimable reponse
 
merci Ara60 de votre réponse seulement je m'ewplique clairement pour bien passer le message (ma question)
1) Pour la première les cahines non actives, ce n'est pas des ancien chaine car l'atlas hd 100 vient de naitre fin avril 2012 en plus j'avais un probleme de 2035 chaines max en faisant la recherche par bouquets a mainte reprise il s'arrete a 2035 mx comme si il n'accepte que 2035 au lieu de 6000 chaines donc j'etais obligé de faire la recherche par le biais du logiciel atlas kace hd100 v3.01 qui ma ramener tout ces chaines lui même auto juqu'a 4200 chaines tv+radio (certains chaines j'avis le message chaine non active ? par consequent ma question été si je l'ai enleve ou j'ais un probleme tout simplement.

2) Pour la deuxieme les 4 serveurs souvent en idle mais pas en "In use / decrypting" car je n'arrive pas a voir les chaines normalement il ya des coupures presque tout les 1 a 2 munites ce n'est pas normale
si tout le monde et avec ce probleme tant mieux sinon j'ai un probleme ? lequel ? comment le resoudre ?

merci encore de votre aimable reponse
Bonjour mahmadine,
Pour autant que je sache, les chaînes ne sont pas inscrites dans le HD100 au moment où il est fabriqué, donc qu'il soit d'avril 2012 ou de 1789 ne change pas grand chose :wink2:
Les chaînes sont "découvertes" par la fonction scan, en fonction de la qualité de votre système de réception, des conditions météo, des perturbations, etc.
Donc, au moment du scan, les chaînes assez clairement reçues c'est à dire avec assez de signal et un indice de qualité correct (je ne connais pas le seuil) sont incluses dans la liste des chaînes disponibles, même si ce sont des canaux non actifs (pas de signal TV affichable, mais assez d'informations sur le nom de la chaîne, le diffuseur, etc.)
Pendant ce même scan, certaines chaînes ne seront pas incluses car, par exemple, le pointage de la parabole ne permet pas une réception optimale de ce transpondeur précis ou il y a eu des parasites à ce moment là, etc.
De plus, êtes vous sur de pouvoir capter correctement les 2000 chaînes de plus que kace vous a annoncé ? si oui, effectivement, le seuil de tolérance du scan du HD100 est peut être un peu élevé...

Par contre, en ce qui concerne les serveurs gratuits, je ne peux pas me prononcer plus que sur la théorie car je ne les utilise pas, j'utilise une cline qui marche à 99% du temps et qui me donne entière satisfaction :cl21:

J'espère cependant avoir apporté quelques éléments de réponse.
 
meri cher frere Ara60 de la discussion jaillit la lumiere .....
 
cher ami ce msg"chaine non active " est veritable" c pa votre recepteur ki beug et ce msg aparaitera quand tu es f les chaines sky sport 9 ou 7 .....etc car ils diffusent ke les matchs donc kain y a pa de match elle est non active.
 
Merci encore cher Riadhmad

Je me penche vers cette explication logique
 
Retour
Haut