Chaines HD indisponible, DVB-S2 et monobloc ?

Ivano

DZSatien Curieux
Inscrit
29/12/13
Messages
36
Bonjour,

je viens de mettre à jour mon Atlas HD 200s mais je m'aperçois que je ne capte que très peu de transpondeurs Astra 19 en DVB-S2 (chaines HD). J'ai une vieille tete monobloc Astra/Hotbird et j'ai vu sur le forum que la changer pour prendre une "HD" n'est pas utile (marketing abusif). Le bruit est quand même de 0,5 dB.

Il m'est donc impossible de capter des chaines en HD, pouvez-vous me dire quelles manip à faire sur l'atlas ou sur la parabole ? Merci

Je précise que Q et S sont à 0 quand je me mets sur certains transpondeurs où des chaines HD sont
 
Bonjour,

je viens de mettre à jour mon Atlas HD 200s mais je m'aperçois que je ne capte que très peu de transpondeurs Astra 19 en DVB-S2 (chaines HD). J'ai une vieille tete monobloc Astra/Hotbird et j'ai vu sur le forum que la changer pour prendre une "HD" n'est pas utile (marketing abusif). Le bruit est quand même de 0,5 dB.

Il m'est donc impossible de capter des chaines en HD, pouvez-vous me dire quelles manip à faire sur l'atlas ou sur la parabole ? Merci

Je précise que Q et S sont à 0 quand je me mets sur certains transpondeurs où des chaines HD sont

C'est bien sur la parabole qu'il faut régler en prenant comme objectif précisément un canal en HD qu'il faut fignoler pour le meilleur résultat.
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm (tenir compte de l'effet mirroir ce qui est expliqué sur ce site)
En principe Astra donne pour la plupart de ces transpondeurs un niveau de signal supérieur a Hotbird.
Ce qui fait que l'on règle d'abord Hotbird pour le privilégier un peu puis on passe en Astra sans dérégler Hotbird.
Le cornet guide d'onde Astra doit être 6-10mm plus haut que celui Hotbird (attention a l'effet mirroir).
0.5 dB de bruit c'est un excellant chiffre pour un LNB il faut voir le gain de conversion.
Mais en réalité un plus grand gain sera obtenu avec un diamètre plus grand de la parabole pas tant a cause du block LNB utilisé.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Merci pour l'info c'est bien sympa !
Je précise aussi que j'ai un amplificateur que j'ai branché sur le cable de parabole avant de le brancher à l' Atlas, je sais pas si ça donne une mauvaise réception ?
 
Merci pour l'info c'est bien sympa !
Je précise aussi que j'ai un amplificateur que j'ai branché sur le cable de parabole avant de le brancher à l' Atlas, je sais pas si ça donne une mauvaise réception ?
Ce modèle d'ampli ne se justifie que pour compenser un très longue descente (câble) d'antenne.
Dans beaucoup de cas branché ou non l'ampli ne donne pas la perception d'une amélioration (l'enlever et voir si même ce n'est pas mieux sans).

Jojoke
 
Bonjour !

Je remercie très sincèrement jojoke et sharingan_ de m'avoir bien conseillé, j'ai enfin réussi en mettant le DiSEqC 1.0 pour 1 en Astra et 2 en Hotbird. Du coup je capte tout c'est super !
En revanche j'ai encore quelques questions :

1) Est-il possible de désactiver la LED rouge en face du 200s ?
2) BeIN Sport 3 à 10 restent indisponible (Free Server en 00000000), et ceux pour quelques autre chaines, comment y remédier ? (Merci à sharingan_ de m'avoir précisé que les Free servers ne décryptent que certains SID et que donc il faut bien faire attention aux doublons de chaînes)
3) Est-il possible d'avoir un favoris CSAT HD et Chaines Arabes ? Je prenais les tiens jojoke qui sont très bien mais j'ai vu que certaines chaines n'étaient pas toutes HD (Planete Thalasse, RMC Decouverte...) et surtout qu'ils se mettent à jour tout seul via internet sur l' Atlas ?
4) Il faut bien mettre l'emulateur en priorité, puis les free servers, et ensuite désactiver les autres c'est bien ça ?

Merci beaucoup et longue vie à DZSat !
 
Bonjour !

Je remercie très sincèrement jojoke et sharingan_ de m'avoir bien conseillé, j'ai enfin réussi en mettant le DiSEqC 1.0 pour 1 en Astra et 2 en Hotbird. Du coup je capte tout c'est super !
En revanche j'ai encore quelques questions :

1) Est-il possible de désactiver la LED rouge en face du 200s ?
2) BeIN Sport 3 à 10 restent indisponible (Free Server en 00000000), et ceux pour quelques autre chaines, comment y remédier ? (Merci à sharingan_ de m'avoir précisé que les Free servers ne décryptent que certains SID et que donc il faut bien faire attention aux doublons de chaînes)
3) Est-il possible d'avoir un favoris CSAT HD et Chaines Arabes ? Je prenais les tiens jojoke qui sont très bien mais j'ai vu que certaines chaines n'étaient pas toutes HD (Planete Thalasse, RMC Decouverte...) et surtout qu'ils se mettent à jour tout seul via internet sur l' Atlas ?
4) Il faut bien mettre l'emulateur en priorité, puis les free servers, et ensuite désactiver les autres c'est bien ça ?

Merci beaucoup et longue vie à DZSat !

1) Il est possible de diminuer la luminosité de l'affichage pas de la led rouge.
On peut atténuer cette luminosité en masquant un peu le point ou elle apparait (marqueur a l'alcool ou patch semi transparent).
2) Si tu ne les capte pas (BeIN Sport 3 à 10) il faut une C-line d'un serveur distant qui les inclus.
Dans mon FAV1 les SID primaires sont configuré par défaut les autres SID des chaînes HD sont triée en fin de liste.
Idem pour les SD (les autres SID de chaînes SD) / + Les backups SD de chaînes qui existent en HD.
Ce qui me fait dire que le FAV2 alias CanalSAT SD n'est pas passé a la trappe.
Si l'on trie on a toutes les chaînes d'une même chaînes en ligne et on peut choisir si un autre SID ne fonctionne pas mieux.
J'ai personnellement constaté que si le SID primaire fonctionne les autres aussi.
3)J'ai laissé libre le FAV2 pour le configurer comme on veut: une fois qu'il est crée (pas uniquement pour Arabes)
On peur importer facilement une liste de favoris spécialement sur un emplacement vide FAV2.
Effectivement toutes le chaînes CanalSAT ne sont pas HD les mises à jour ne sont jamais automatiques.
Moi je préfère le faire par scan ce qui est toujours une mise à jour en temps réel.
[Certaines chaînes spécialement X ne sont pas scannées (car pas actives pendant la journée) / Attendre 23H]
On peut mettre a jour via Internet aussi (ici on ne connais pas réellement la date de mise à jour).
4)C'est tout bon pour les priorités si tu ajoute un serveur distant CCcam une C-line ou même N-line (MGCamd)
Il faut le(s) mettre(s) en dernière priorité (les serveurs distants).

Jojoke
bouton.JPG
 
Ok merci pour les infos !

Par contre je vois que l'equipe 21 HD, RMC découverte HD, i télé HD n'existe que sur Hotbird et pas Astra. Et je n'arrive pas à les decrypter j'ai free server 0000000.
En revanche j'ai les versions SD sur Astra qui fonctionnent mais j'aimerai beaucoup avoir les HD svp

Que faire ? passer par le dongle ? Merci
 
Ok merci pour les infos !

Par contre je vois que l'equipe 21 HD, RMC découverte HD, i télé HD n'existe que sur Hotbird et pas Astra. Et je n'arrive pas à les decrypter j'ai free server 0000000.
En revanche j'ai les versions SD sur Astra qui fonctionnent mais j'aimerai beaucoup avoir les HD svp

Que faire ? passer par le dongle ? Merci

RMC Découverte est en SD sur Astra et Hobird-Orange (Orange = un des seul provider en général pas décrypté)
"I> TELE" existe sur Astra remarque le i> il en en FTA (pas crypté) si tu ne le reçois pas ta config satellite est peut être incorrecte.
Il faut faire: Menu principel/Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/
Alimentation antenne: oui
Type installation: DISEqC 1.0
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 1 pour Hotbird / 2 pour Astra (l'inverse peut fonctionner si on a inversé les câbles mais la référence est Hotbird sur POS1)

Il faut plus de signal pour la HD si tu ne reçois pas correctement certains TP il faut (on y revient) bien aligner la parabole (post précédent)
Le dongle ne va rien améliorer si tu n'a déjà pas assez de signal (au contraire un élément qui complique la config)
Utilise plutôt le serveur free 2 ou 3 ou 4 pas le 1er qui a été déclaré out a certains moments.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Merci beaucoup jojoke, une dernière chose que j'ai remarqué :

un léger défaut, quand je changes beaucoup de fois de chaines sur l' atlas 200s, le démo reste en "Free to air" sur toutes les chaines et ne passe plus par l'ému ni les free servers, donc il n'arrive plus à les décrypter. Je suis obligé de refaire un reset (bouton rouge) pour que tout refonctionne. Est-ce normal ? un bug ?

Merci
 
Merci beaucoup jojoke, une dernière chose que j'ai remarqué :

un léger défaut, quand je changes beaucoup de fois de chaines sur l' atlas 200s, le démo reste en "Free to air" sur toutes les chaines et ne passe plus par l'ému ni les free servers, donc il n'arrive plus à les décrypter. Je suis obligé de refaire un reset (bouton rouge) pour que tout refonctionne. Est-ce normal ? un bug ?

Merci

Je n'ai pas constaté le phénomène reste en FTA après de long zappings.
Pour un maximum d'infos mettre: Paramètres système/Paramètres d'affichage / Afficher les infos ECM.
Avec la touche Info-rouge Permet de visualiser le type de décryptage 'ECM' en cours ou si le démo est en mode recherche de décryptage
Si le démo ne réagit plus on peut tenter changer de chaîne et revenir / Un reset est souvent la meilleure solution.
La touche Panel-bleu permet de voir le serveur en service si tous en idle et Image c'est du FTA ou décryptage par l'EMU (eg TF1 HD)

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci beaucoup jojoke, une dernière chose que j'ai remarqué :

un léger défaut, quand je changes beaucoup de fois de chaines sur l' atlas 200s, le démo reste en "Free to air" sur toutes les chaines et ne passe plus par l'ému ni les free servers, donc il n'arrive plus à les décrypter. Je suis obligé de refaire un reset (bouton rouge) pour que tout refonctionne. Est-ce normal ? un bug ?

Merci

Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir Ivano;

Oui ça arrive que le démo bloque sur free to air, ça m'arrive parfois sur mon HD100 jusqu'à ce que je reboot , c'est pas méchant , c'est à dire qu'il faut éviter un zapping de chaines successives trop rapide et donc ça affole le démo, j'ai l'impression que c'est dû à ça.
 
Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir Ivano;

Oui ça arrive que le démo bloque sur free to air, ça m'arrive parfois sur mon HD100 jusqu'à ce que je reboot , c'est pas méchant , c'est à dire qu'il faut éviter un zapping de chaines successives trop rapide et donc ça affole le démo, j'ai l'impression que c'est dû à ça.

Mon HD100 se bloque parfois aussi je doit regarder si il est vraiment en speudo 'FTA' à ce moment / je ré-démarre habituellement sans faire trop attention.

Jo
 
Retour
Haut