Clé wifi vonets !!!

kamkouma

DZSatien Curieux
Inscrit
24/5/12
Messages
27
Salut a tous !j'ai une clé wifi vonets connectée avec un hé 100 mais de temps en temps le signal internet disparaît ! Et dés le reboot tout rentre dans l ordre et un moment après toujours la même chose!g activé desactivè le dhcp mais c pareil ! Une solution les amis ???
 
Salut a tous !j'ai une clé wifi vonets connectée avec un hé 100 mais de temps en temps le signal internet disparaît ! Et dés le reboot tout rentre dans l ordre et un moment après toujours la même chose!g activé desactivè le dhcp mais c pareil ! Une solution les amis ???
bonjour,
je possède 2 clé vonets qui fonctionnent super bien, mais il ne faut pas que la distance entre le modem router et la clé soit trop important, dans mon cas j'ai environ 4 mètres de distance, mais si plus de 9 mètres ça pause problèmes, ainsi que d'un étage à l'autre c'est nul, dans ce cas prendre du cpl.
regarde si la clé devient orange quand le signal se désactive, là c'est la faiblesse du signal, si reste bleu c'est un problème récepteur, ne prends pas l'alimentation usb 5 volts sur l'atlas mais sur une petite alimentation usb externe 500ma ou 1A .
salutations amicales
 
bonjour,
je possède 2 clé vonets qui fonctionnent super bien, mais il ne faut pas que la distance entre le modem router et la clé soit trop important, dans mon cas j'ai environ 4 mètres de distance, mais si plus de 9 mètres ça pause problèmes, ainsi que d'un étage à l'autre c'est nul, dans ce cas prendre du cpl.
regarde si la clé devient orange quand le signal se désactive, là c'est la faiblesse du signal, si reste bleu c'est un problème récepteur, ne prends pas l'alimentation usb 5 volts sur l'atlas mais sur une petite alimentation usb externe 500ma ou 1A .
salutations amicales

Bonjour,
Entièrement d'accord avec Luna68, j'avais le même soucis et j'ai dû déplacer mon router car effectivement la puissance du signal des bridges vonets est vraiment limitée.
Par contre si ce rapporochement s'avère impossible pour une raison ou une autre, une solution peut être mise en oeuvre en utilisant un router WIFI au lieu de la clé vonets; seulemnt cette solution necessite des exigenges spécifiques pour les équipements WIFI (modem internet et router) ainsi qu'une configuration particulière.
 
Merci pour la réponse les amis et désole pour le retard !c quoi alimentation USB externe luna 68???
 
Bonjour
Je recherche un appareil avec antenne externe qui remplacerait la clé vonets sur HD100 ceci afin d'avoir une plus grande portée.Merci d'avance
 
Bonjour
Je recherche un appareil avec antenne externe qui remplacerait la clé vonets sur HD100 ceci afin d'avoir une plus grande portée.Merci d'avance
Bonjour Kiki,
Deux solutions peuvent être mises en oeuvre :
1- La plus simple: Utiliser les adaptateurs CPL à travers le réseau électrique (1 adaptateur côté Modem ADSL un autre côté HD-100) voir http://www.dzsat.org/forum/f422/freeze-sur-atlas-hd100-361375-2.html
2- La moins simple: Utiliser un routeur sans fil (TL-WR740N 150 Mbps de tp-link par exemple) en lieu et place de la clé vonets, cette solution n'est possible que si votre modem ADSL est compatible WDS et necessite une config particulière du modem et du routeur.
 
bonjour,
après 2 jours d'essais avec mes 2 clés vonets, voici mes résultats
fonctionne bien jusqu'à une distance de 3 mètres depuis le modem router et un mur , même étage
plus de 3 mètres et un mur, coupures de signal assez fréquentes, même étage
d'un étage à l'autre, pratiquement impossible.
c'est bien d'une pièce à l'autre, avec une alimentation secteur externe, éviter l'usb de l'atlas
le mieux, c'est la liaison par câble rj45 direct depuis le routeur.
ensuite le cpl
et en dernier la clé vonet.
amicales salutations
 
Bonjour Kiki,
Deux solutions peuvent être mises en oeuvre :
1- La plus simple: Utiliser les adaptateurs CPL à travers le réseau électrique (1 adaptateur côté Modem ADSL un autre côté HD-100) voir http://www.dzsat.org/forum/f422/freeze-sur-atlas-hd100-361375-2.html
2- La moins simple: Utiliser un routeur sans fil (TL-WR740N 150 Mbps de tp-link par exemple) en lieu et place de la clé vonets, cette solution n'est possible que si votre modem ADSL est compatible WDS et necessite une config particulière du modem et du routeur.

Bonjour
Je vais opter pour la solution 1 et surtout un grand MERCI
 
Retour
Haut