Comment Avoir Hotbrid et Nilsat

scarfays

DZSatien Accro
Inscrit
16/6/12
Messages
995
Hello
depuis 1 mois il on mis 3 parabole sur le toit de mon immeuble.
quand je branché mon atlas sur LNB IN1, et que je regarde quel satellite je peut avoir, j'ai Astra/Hotbrid mais aussi Nilsat et un autre encors
mais si je prend une liste favoris Nilsat j'ai peux de chaînes
Comment configurer le tuner 1
moi c'est surtout Nilsat que je voudrai, pour temps j'ai bien les 2 ligne de réception dans le vert a 70 ou 80%
comment teste si j'ai bien la parabole diriger sur Nilsat et que c'est pas un faut signal?
merci pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

Je vien de penser
je suis en France et même si j'ai un signal a 80% ça veux pas dire que j'aurai les chaînes arabe
du coup seul un scan manuel depuis mon atlas me donnera les chaine que je peux avoir?
et ensuite passer sur kyng kace pour voir ce que j'ai exactement
 
Hello
depuis 1 mois il on mis 3 parabole sur le toit de mon immeuble.
quand je branché mon atlas sur LNB IN1, et que je regarde quel satellite je peut avoir, j'ai Astra/Hotbrid mais aussi Nilsat et un autre encors
mais si je prend une liste favoris Nilsat j'ai peux de chaînes
Comment configurer le tuner 1
moi c'est surtout Nilsat que je voudrai, pour temps j'ai bien les 2 ligne de réception dans le vert a 70 ou 80%
comment teste si j'ai bien la parabole diriger sur Nilsat et que c'est pas un faut signal?
merci pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

Je vien de penser
je suis en France et même si j'ai un signal a 80% ça veux pas dire que j'aurai les chaînes arabe
du coup seul un scan manuel depuis mon atlas me donnera les chaine que je peux avoir?
et ensuite passer sur kyng kace pour voir ce que j'ai exactement

C’est ne pas compliquer pour voir si t’est sur Nilsat : tu prend par exemple la fréquence 11660 V avec 27.500 ¾ (si t’a pas cet freq. Tu peut l’ajouté manuellement comme ICI et tu va scanner sur cet fréquence et si t’a Canal Algerie, Algerie 4 et Algerie 5 ça veut dire que t’e bien sur Nilsat. Maintenant pour avoir les chaînes HD du Nilsat il faut avoir une grande parabole en France.
Pour régler le tuner 1 en première il faut savoir combien de satellites il sont sur le câble de descente il y à une sole câble qui descend chez toi ou plusieurs ?), il y à un DisecQ ou no, etc.
Me par exemple s’il y à 3 ou 4 satellite ils doivent être raccordé (les câble qui parte de LNBs) a un DisecQ (4x1) et dans le récepteur tu va configurer : Menu – Recherche des chaînes – Configuration des tuners – choisir tuner 1 – choisir le satellite (1 à la fois) Astra par ex. – satellite actif – DisecQ 1.0 port disecq 1 (ici ça pourrais être 2, 3, ou 4, sa dépend de la configuration physique du DisecQ tu change de port jusqu’au tu va avoir les 2 lignes de côte droite VERTE, et puis tu continuerais avec HotBird, Nilsat etc, en suivant la même procédure que expliqué plus haut.
 
Hello
depuis 1 mois il on mis 3 parabole sur le toit de mon immeuble.
quand je branché mon atlas sur LNB IN1, et que je regarde quel satellite je peut avoir, j'ai Astra/Hotbrid mais aussi Nilsat et un autre encors
mais si je prend une liste favoris Nilsat j'ai peux de chaînes
Comment configurer le tuner 1
moi c'est surtout Nilsat que je voudrai, pour temps j'ai bien les 2 ligne de réception dans le vert a 70 ou 80%
comment teste si j'ai bien la parabole diriger sur Nilsat et que c'est pas un faut signal?
merci pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

Je vien de penser
je suis en France et même si j'ai un signal a 80% ça veux pas dire que j'aurai les chaînes arabe
du coup seul un scan manuel depuis mon atlas me donnera les chaine que je peux avoir?
et ensuite passer sur kyng kace pour voir ce que j'ai exactement

Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir scarfays;

Dans ta configuration des tuners , tu dois avoir LNB1 sur Hotbird, LNB2 sur ASTRA , et LNB 3 sur NILESAT ; puis une fois que tes satellites soient configurés, tu vas dans "Recherche des chaines Sat." et là tu fais un nouveau scan pour NILESAT afin d'avoir toutes les chaines correspondant au Satellite NILESAT .

 
Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir scarfays;

Dans ta configuration des tuners ,
tu dois avoir LNB1 sur Hotbird, LNB2 sur ASTRA , et LNB 3 sur NILESAT ; puis une fois que tes satellites soient configurés, tu vas dans "Recherche des chaines Sat." et là tu fais un nouveau scan pour NILESAT afin d'avoir toutes les chaines correspondant au Satellite NILESAT .


d'après quelle info t'a établie cet ordre? parce que tout dépend de la configuration physique dans le DisecQ (pour comprendre: si sur le DisecQ 4x1, 8x1 ou 16x1 je ne sais pas ce qu'ils ont installé la bas, le câble qui vienne de LNB corespondant a Astra il est racordée sur la position 3 alors dans ton récepteur il faut que Astra est sur port disecq 3, par contre si ce pour un disecq 8x1 au 16x1 Astra sur l'entrée 3, dans le récépteur est le disecq 1.2 et le port disecq est 12 (parce que c'est comme ça chez Atlas)
 
justement je sait pas trop comment il on monter tout ça
je sait qu'il y a 3 parabole, 2 petit et 1 grande.
Ensuite il il a qu'un seul câble qui rentre chez moi, et dans le couloir il y a un répartiteur.
Le mieux c'est de faire un scan ou de prendre une liste de favoris ???
En gros si je vous comprend bien, je peux pas me fié au signal a 80% meme si j'ai bien les 2 ligne verte.
l'autre jours j’avais bien eu quelque chaines arabe, mais la plus rien.... je pensait pas que ça serai aussi compliqué
je met en disecq 1.0 port 1 pour astra, 2 pour Hotbrid, 3 pour Badr, et 4 pour nilsat ??
c'est bien ca faut avoir le signal dans le vert.
 
Quand je fait un scan sur Nilsat j'ai 36 chaine arabe
sur hotbrid j'ai exactement le même chaine 36
quand je prend une liste de favoris Nilsat j'ai beaucoup de chaine arabe, mais pas une seul marche
Vu que c'est 3 parabole installer sur mon immeuble je sait pas trop
je me demande si le signal que j'ai pour Nilsat c'est pas un faut signal
exemple j'ai que 3 parabole, pour temps j'ai plusieurs satellite: astra, hotbrid, bard3, Nilsat
comment être sur que j'ai bien Nilsat ?
 
Quand je fait un scan sur Nilsat j'ai 36 chaine arabe
sur hotbrid j'ai exactement le même chaine 36
quand je prend une liste de favoris Nilsat j'ai beaucoup de chaine arabe, mais pas une seul marche
Vu que c'est 3 parabole installer sur mon immeuble je sait pas trop
je me demande si le signal que j'ai pour Nilsat c'est pas un faut signal
exemple j'ai que 3 parabole, pour temps j'ai plusieurs satellite: astra, hotbrid, bard3, Nilsat
comment être sur que j'ai bien Nilsat ?

Bonsoir,
Personnellement, je ne pense pas que ton immeuble sois connecté a Nilesat
En France, les installations collectives sont souvent composé des 3 satellites suivants: Astra a 19° Est, Hotbird a 13° Est, et Eutelsat a 5° West ...
 
slt tous a fait d"accord avec kad57
les collective en france c"est les 3 satellite 13est 19est 5west
et si tu a du signal sur badr26 et nilesat 7west c"est juste des greffes de frequence de hotbird
et quand tu scanne ces sat tu a des chaines de hotbird uniquement
moi c"est pareil je suis sur astra19 et hotbird13
et j"ai du signal sur eurobird9 badr26 nilesat7 avec des greffe de frequence d"hotbird13 quand je scanne ces sat
et idem j"ai du signal sur astra4est astra23.5est et astra 28est avec des greffe de frequence d"astra19
mais ne pence pas avoir les chaines d"un autre sat si tu est pas pointé exactement dessus
bonne soirée
 
En effet j'ai du signal sur presque tout les satellite
comment je peux faire pour savoir le quel est le 3ème ?
Astra et hotbrid c'est sur, mais le 3ème ???
les 3 français astra hotbrid et eutelesat 5 w

peux être injecté une liste de favoris eutelsat5 W comme vous dite
 
Dernière édition:
Si tu doute sur le troisième satellite reçu au sein de ta copropriété.
Lance simplement une recherche aveugle (Blindscan) sur le satellite en question, ou sur une position libre (Satellite User)
Au préalable, tu devra configurer correctement ton commutateur DISEqC sur ton démodulateur.

PS: sur ton démo tu n' a surement pas le satellite EUTELSAT 5W, choisie ATLANTIC BIRD 3, c' est la même chose, juste l' ancienne appellation !
 
Bon alors j'ai trouver un autre demo, un Wisi Fransat
dans le menu il y a bien eurobrid3
quel est le nom sur atlas ?
 
Bon alors j'ai trouver un autre demo, un Wisi Fransat
dans le menu il y a bien eurobrid3
quel est le nom sur atlas ?

Eurobird 3 n' a rien a voir avec le satellite Eutelsat 5 West
Eurobird 3 s' appelle maintenant Eutelsat 33

Recherche simplement le satellite situé a 5 degré Ouest sur ton demodulateur
le nom devrai etre Atlantic Bird 3 ou simplement AB3
 
ca marche pas!!
j'ai pas de signal sur Atlantic Bird 3
Les 3 parabole sont dirigé sur la même direction
vu que astra est sur 19°E, Hotbrid 13°E, la 3eme parabole devrai etre entre 13° et 5°E
Quel sat francais sont sur cette position
 
ca marche pas!!
j'ai pas de signal sur Atlantic Bird 3
Les 3 parabole sont dirigé sur la même direction
vu que astra est sur 19°E, Hotbrid 13°E, la 3eme parabole devrai etre entre 13° et 5°E
Quel sat francais sont sur cette position

Es tu sure qu' il y a 3 paraboles ?
Comment peut tu savoir qu' elles sont dirigés vers la même direction ?

Ta configuration DISEqC est elle correcte ?
 
Retour
Haut