comment configurer l'atlas hd 100 pour recevoir plusieurs satellite avec une seule parabole

kacim

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/5/12
Messages
96
Il est possible de recevoir plusieurs satellites avec une seule parabole équipée de plusieurs têtes universelles connectées au récepteur par un seul cable de descente, au moyen du protocole Diseqc.. Mais pour le HD 100 qu'elle version Diseqc faut-il choisir, et qu'elles autres configurations faut-il lui appliquer?..
 
KACIM
possible.
menu/recherche de chaines/configuration des tuners
tu choisis ton satellite ex:ASTRA
port diseqc et tu mets le numéro du port ex: 1
tu lances ta recherche.
tu refais la même chose pour un 2éme satellite
et ainsi de suite.
bonne chance
 
KACIM
commence d'abord par installer ton diseqc puis branche tes cables aux ports diseqc.
bonne journée et tiens nous au courant.
 
KACIM
commence d'abord par installer ton diseqc puis branche tes cables aux ports diseqc.
bonne journée et tiens nous au courant.
Bonjour afed;
Après moult manip j'ai maitrisé le fonctionnement du protocole diseqc sur l'atlas hd 100.. Malheureusement ca m'a couté le diseqc que j'avais acheté, je l'ai grillé ( c'est un chinois ).
Pour revenir à mon experience, le hd 100, contient en fait plusieurs protocoles diseqc, il faut choisir le bon.. Pour une installation simple, 04 lnb et moins, il faut choisir le protocole diseqc 1.0, puis proceder à la configuration suivant les ports diseqc, c.a.d suivant les branchements des sat.. ex: sat1 astra, sat2 hotbird, ainsi de suite jusqu'à 04 sat uniquement, parceque le diseqc 1.0 n'accepte pas plus de 04 sat.. Tout mauvais branchement ou mauvaise configuration entraine la perte du diseqc, voir les têtes.. Je vais chercher un diseqc d'une meilleurs qualité, et recommencer l'experience, mais déja je presume avoir maitrisé l'essentiel..
Si un membre a déja procedé à l'installation avec un atlas hd 100 et que ca à marcher, qu'il nous fasse benéficier de son experience..
 
(.../...)
Si un membre a déja procedé à l'installation avec un atlas hd 100 et que ca à marcher, qu'il nous fasse benéficier de son experience..
Bonjour kacim,
Sur le HD100, j'ai utilisé le même dispositif que j'avais sur mon installation Metronic précédente, à savoir un DiSEqC 2.0 à deux entrées.
Ce qui est étrange c'est que je ne trouve pas la marque, seulement la référence "002 600"
Et ça marche très bien.:cl16:

Désolé de ne pas avoir plus d'entrées pour me rapprocher de ta configuration.
Bon courage !
 
Bonjour Kacim, tous les diseqcs sont bons y compris les chinois, c'est les plus communs chez nous. Seulement il faut faire attention: il ne faut jamais placer ou retirer le cable avec le démo sous tension, ça peut causer des dégâts sur le diseqc ou même sur le LNB puisque ces deux éléments électroniques sont très sensibles, tout se passera bien j'espère.
 
Bonjour Kacim, tous les diseqcs sont bons y compris les chinois, c'est les plus communs chez nous. Seulement il faut faire attention: il ne faut jamais placer ou retirer le cable avec le démo sous tension, ça peut causer des dégâts sur le diseqc ou même sur le LNB puisque ces deux éléments électroniques sont très sensibles, tout se passera bien j'espère.
Bonjour Kad;
Bien entendu mon frere kad je n'ai pas commis cette erreur, mais je pense qu'il faut activer un à un les satellites au niveau du recepteur.. c.a.d désactiver tout les sat sur le recepteur, commencer par brancher un premier sat sur le diseqc, configurer le recepteur sur diseqc 1.0, activer le sat brancher sur le diseqc, positionner la tete sur le sat, une fois la reception bonne, recommencer avec les autres sat, bien entendu en mettant à chaque fois le démo hors tension.. Parceque originellement, j'avais configuré le HD 100 sur l'ensemble des sat, et j'ai branché tous les sat sur le diseqc, puis j'ai commencé à faire la recherche, et je pense que c'est ca qui a fait que le diseqc saute..
 
salem kacim
tu a demander
Si un membre a déja procedé à l'installation avec un atlas hd 100 et que ca à marcher, qu'il nous fasse benéficier de son experience..
voila ma config sur mon atlas 100hd
DISEqC 1.0
astra port DISEq 1
hotbird port DISEq 2
signal astra 90% qualité 76%
signal hotbird 90% qualité 78%
commutateur acheter en france
bonne soirée
 
salem kacim
tu a demander
Si un membre a déja procedé à l'installation avec un atlas hd 100 et que ca à marcher, qu'il nous fasse benéficier de son experience..
voila ma config sur mon atlas 100hd
DISEqC 1.0
astra port DISEq 1
hotbird port DISEq 2
signal astra 90% qualité 76%
signal hotbird 90% qualité 78%
commutateur acheter en france
bonne soirée
Bonjour zenka;
Je vous remercie, mais ce qui m’intéresserait, si vous avez vous même procéder à l'installation et la configuration de l'atlas hd 100, de nous expliquer, pas à pas, la procédure.. Merci mon frère..
 
re salem kacim
oui sait moi qui tous fait instalation et config du demo
j"ai commencer par orienter astra sur une parabole
ensuite horbird sur l"autre parabole
une fois l"orientation des 2 parabole
avec un bon signal
j"ai brancher mon commutateur disqeC
astra sur entrée 1
hotbird sur entrée 2
ensuite j"ai brancher mon cable sortie vers demo
tous sa sur le commutateur
apres je l"ai connecter au demo eteint
ensuite j"ai allumer mon demo
et j"ai fait mas config sur les parametre de recherche chaine configuration des tuners
astra port DISEq 1
hotbird port DISEq 2
voila comment j"ai fait exactement
si sa peu t"aider
pour moi sa marche nikel
bonne soirée
 
re salem kacim
oui sait moi qui tous fait instalation et config du demo
j"ai commencer par orienter astra sur une parabole
ensuite horbird sur l"autre parabole
une fois l"orientation des 2 parabole
avec un bon signal
j"ai brancher mon commutateur disqeC
astra sur entrée 1
hotbird sur entrée 2
ensuite j"ai brancher mon cable sortie vers demo
tous sa sur le commutateur
apres je l"ai connecter au demo eteint
ensuite j"ai allumer mon demo
et j"ai fait mas config sur les parametre de recherche chaine configuration des tuners
astra port DISEq 1
hotbird port DISEq 2
voila comment j"ai fait exactement
si sa peu t"aider
pour moi sa marche nikel
bonne soirée
Rebonjour zenka;
Message reçu 1/1, mais pour mon cas je ne vais pas utiliser 2 paraboles, mais une seule avec 2 LNB universels.. D’où la difficulté de positionner auparavant les 2 têtes en même temps, avant de configurer le HD 100..
 
KACIM et tous ceux que çà intéresse
tu procèdes de la même façon pour 1 seule antenne avec 2 LNB qu"avec 2 antennes avec chacune 1 LNB, comme expliqué par notre ami ZENKA.
maintenant, l'astuce est d'appliquer l'effet miroir
je m'explique:
tu commences par orienter ton antenne sur HORBIRD, 13 degrés EST, assure toi d'un bon signal.
pour avoir ASTRA, 19 degrés EST, il faut placer ton LNB non pas à gauche de HOTBIRD mais à droite, quand tu es derrière ton antenne. 5 cm environ.
c'est l'effet miroir. les signaux ASTRA seront réfléchis non pas à gauche mais à droite, vers ton LNB.
si tu veux avoir BADR, 26 degrés EST, positionne ton LNB à droite d'ASTRA. 4 à 5 cm. toujours quand tu es derrière ton antenne.
Pour AB3, 5 degrés EST,, c'est à gauche de HOTBIRD.
l'inverse de la position des satellites.
c'est de cette façon que j'ai procédé avec mon installation.
ceci dans le cas d'une antenne avec plusieurs LNB.
tiens nous au courant et bonne chance.
 
KACIM et tous ceux que çà intéresse
tu procèdes de la même façon pour 1 seule antenne avec 2 LNB qu"avec 2 antennes avec chacune 1 LNB, comme expliqué par notre ami ZENKA.
maintenant, l'astuce est d'appliquer l'effet miroir
je m'explique:
tu commences par orienter ton antenne sur HORBIRD, 13 degrés EST, assure toi d'un bon signal.
pour avoir ASTRA, 19 degrés EST, il faut placer ton LNB non pas à gauche de HOTBIRD mais à droite, quand tu es derrière ton antenne. 5 cm environ.
c'est l'effet miroir. les signaux ASTRA seront réfléchis non pas à gauche mais à droite, vers ton LNB.
si tu veux avoir BADR, 26 degrés EST, positionne ton LNB à droite d'ASTRA. 4 à 5 cm. toujours quand tu es derrière ton antenne.
Pour AB3, 5 degrés EST,, c'est à gauche de HOTBIRD.
l'inverse de la position des satellites.
c'est de cette façon que j'ai procédé avec mon installation.
ceci dans le cas d'une antenne avec plusieurs LNB.
tiens nous au courant et bonne chance.
Merci mon frere afed;
Quand vous parler de distance de 05 cm, c'est la distance qu'on doit laisser sur le support des têtes?..
 
KACIM
plus ou moins 5 cm entre les supports de têtes
tu règles la distance jusqu’à réception du satellite
bonne chance
 
BONJOURS A TOUS / TOUTES

la distance entre deux tete sur support est entre 5 a 6 cm cad si tu prends une tete a cote de l'autre sans laisser de distance (c'est le munimum que tu peut faire) ta as 6 cm

exemple
hotbird 13 e
astra 19.2 e

difference 6 cm

donc pour avoir les deux sat tu n'a qua insere le deux tetes a cote l'un lautre de gauche a droite hotbird puis astra
cependant des que tu capte l'un tu l'autre sat d'office

j'espere avoir contribuer a ce probleme souvent mal compris ..
a toute
 
MAHMADINE
je te remercie pour ta contribution
ca va surement aider les membres
bonne journée
 
BONJOURS A TOUS / TOUTES

la distance entre deux tete sur support est entre 5 a 6 cm cad si tu prends une tete a cote de l'autre sans laisser de distance (c'est le munimum que tu peut faire) ta as 6 cm

exemple
hotbird 13 e
astra 19.2 e

difference 6 cm

donc pour avoir les deux sat tu n'a qua insere le deux tetes a cote l'un lautre de gauche a droite hotbird puis astra
cependant des que tu capte l'un tu l'autre sat d'office

j'espere avoir contribuer a ce probleme souvent mal compris ..
a toute
Bonjour mahmadine;
Mais entre astra et nilsat il n'y-a pas 05 ou 06 cm, il y'a bien plus.. Et ce que il vous serait possible de nous donner la distance entre astra et nilsat sur le support multi-tetes..
 
salem kacim
c clair il y a pas 5ou6 cm
car astra est a 19.2est
et nilesat est a 7west
on voie tres bien l"ecartement des tete entres astra et nilesat

bonne soirée
 
KACIM
entre ASTRA et NILESAT il y a plus que 5 cm
entre ASTRA et HOTBIRD c est +ou- 5 cm
regarde sur la photo de ZENKA l’écartement entre ASTRA à 19 et W3 à 5 degrés Est et puis NILESAT à 7 degrés Ouest
en plus de la position des LNB et l'effet miroir dont je t'avais parlé
bonne chance et merci à ZENKA et tous les autres
 
BONJOURS A TOUS / TOUTES
la distance entre deux tete sur support est entre 5 a 6 cm cad si tu prends une tete a cote de l'autre sans laisser de distance (c'est le munimum que tu peut faire) ta as 6 cm
exemple
hotbird 13 e
astra 19.2 e
difference 6 cm
donc pour avoir les deux sat tu n'a qua insere le deux tetes a cote l'un lautre de gauche a droite hotbird puis astra
cependant des que tu capte l'un tu l'autre sat d'office
j'espere avoir contribuer a ce probleme souvent mal compris ..
a toute
Bonjour mahmadine,
Je suis presque d'accord, si ce n'est qu'il ne faut pas systématiquement confondre 6° et 6 cm
En effet, on aura 6° = 6 cm seulement si le bras support mesure environ 60 cm :
D'après les formules de calcul de la longueur d'arc de cercle en trigonométrie
d = 2 x PI x R x Angle/360
avec R = Rayon = longueur du bras et d = longueur de l'arc = distance entre les deux têtes
(pour ces petits angles, on peut pratiquement assimiler l'arc qui est le chemin que parcourt la fourmi le long du cercle et la corde qui elle, est la distance la plus courte entre les deux points que représentent les têtes)

Et à priori, la longueur du bras est proportionnée au diamètre de la parabole, donc à mon avis, selon la taille de la parabole, la distance entre les têtes Astra et Hotbird ne seront pas les mêmes.

Mais je peux me tromper.
 
ARA
merci pour ta contribution
on parle d'un écart d'environ 5cm entre les supports LNB pour HOTBIRD et ASTRA pour faciliter la chose aux non initiés.
juste pour avoir une idée sur l'espace de 6 degrés qui sépare les 2 satellites.
je suis d'accord avec toi pour affirmer qu1 cm n'est pas systématiquement égal à 1 degré.
je suis épaté par ton savoir "matheux" et ton calcul de trigo est juste si on se réfère à la longueur du support.
bonne journée
 
on parle d'un écart d'environ 5cm entre les supports LNB pour HOTBIRD et ASTRA pour faciliter la chose aux non initiés
Tout à fait, c'était juste pour dire, comme tu l'as compris, qu'il ne fallait pas généraliser, même si la plupart du temps, les utilisateurs pourront faire l'amalgame.

je suis épaté par ton savoir "matheux"
Désolé de te décevoir, Google a été un grand ami pour ça.
Pour ceux qui sont intéressés de comprendre cette formule rébarbative, c'est par ici

Merci pour ton message. :cl16:
 
ARA60
tu es modeste et c'est une grande qualité.
maintenant, je me demande si notre ami a réussi a monter son antenne avec plusieurs LNB.
bonne journée
 
salem afed58
je pence que kacim vas y arriver
car il a posé les bonne question
et surtous elle etais bien ciblé
et avec tous les renseignement apporter et l"aide
de tous maintenant comme tu dit on attend de voir
merci a toi kacim de nous tenir au courant
et nous metre une photo de ton instalation
une fois terminé
bonne journée :bye:
 
ZENKA
je pense aussi que KACIM va pouvoir solutionner son problème.
surtout avec la photo, très explicite, que tu as posté.
bonne journée à toi aussi et merci pour tout ce que tu fais.
 
Retour
Haut