Comment flasher son cristor à l’aide d’un câble USB-RS232.

kokito

Ancien Staff
Inscrit
29/1/10
Messages
4 762
Comment flasher son cristor à l’aide d’un câble USB-RS232.

Pour extraire ou injecter un fichier au cristor à l’aide d’un PC portable qui n’est pas doté d’un port RS232 (Mal), il y a lieu d’acquérir un câble USB-RS232 disponible sur le marché (Montant : ~ 06 Euros). Ce câble est fourni avec un Mini CD qui contient le pilote (Driver).

USB-RS232_cable.jpg


1. Ouvrir le Mini CD et lancer l’installation du pilote correspondant au système d’exploitation de votre PC portable (Windows 98, SE, ME, 2000, XP, Vista, IMac ou Linux).

1-1-2-3.jpg


2. Brancher le câble à un des ports USB de votre PC portable et vérifier qu’il a été correctement installé et également prendre connaissance du numéro du nouveau port série de communication. Notez que ce numéro change si vous changez de port USB.

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur ‘Ordinateur’ – propriétés – gestionnaire des périphériques – ports :


usbserial.gif


3. Tester l’échange de données entre le Cristor et le PC portable. Par exemple, à l’aide de KYNG Reader V1.40. Notez que KYNG Reader reconnait automatiquement le numéro du nouveau port série.
Opt57711.jpg

cqfd.gif



Source : cristormania.blogspot.com

 
salut kokito

J'ai envie d'acheter un câble RS232
Est ce que ce type de câble USB/RS232,je peux l'utiliser sur un PC de bureau (car on parle de portable).
Que veut dire câble croisé RS2325 (pour relier démo au pc ) et est ce que c'est le même pour réaliser toutes les opérations ou il faut acheter plusieurs car on parle aussi de câble droit.S'il te plait un éclaircissement me fera du bien pour investir et merci d'avance.
 
salut kokito

J'ai envie d'acheter un câble RS232
Est ce que ce type de câble USB/RS232,je peux l'utiliser sur un PC de bureau (car on parle de portable).
Que veut dire câble croisé RS2325 (pour relier démo au pc ) et est ce que c'est le même pour réaliser toutes les opérations ou il faut acheter plusieurs car on parle aussi de câble droit.S'il te plait un éclaircissement me fera du bien pour investir et merci d'avance.

C'est simple mon ami, si tu as un pc de bureau, tu n'as pas besoins d'un câble USB-RS232, un câble RS232/RS232 c'est mieux.
Mais si tu demande est ce que le câble USB marche sur un pc de bureau je te dis oui, car c'est pareil, un pc de bureau et pc labtop c'est kifkif.
Mais ce n'est pas trop pratique vu que le câble USB nécessite un driver contrairement à l'autre d'où tu n'as pas besoins d'un driver.

Un câble RS232/RS232 doit être croisé :

2 ----- 3
3 ----- 2
5 ----- 5
 
salut kokito

donc a l’achat je dois demander un câble croisé, est ce que je dois préciser au vendeur qu'il doit être
2 ----- 3
3 ----- 2
5 ----- 5
et de quelle manière je peux le reconnaitre.

merci beaucoup
 
salut kokito

donc a l’achat je dois demander un câble croisé, est ce que je dois préciser au vendeur qu'il doit être
2 ----- 3
3 ----- 2
5 ----- 5
et de quelle manière je peux le reconnaitre.

merci beaucoup

Bonsoir madala
Si tu habite l'Algérie, tu le trouve dans les magasins ou ils flashent les démos....
 
JE POSSEDE UN DEMO CRISTOR ATLAS E DONT LES SERVEURS DE FICHIERS NE FONCTIONNENT PLUS " Failed
to server to KYNG" quelqu'un peut m'aide a resourdre ce probleme merci
Aussi l'accee a "ICI" pour cher Kokito m'est impossible
merci
 
Dernière édition:
JE POSSEDE UN DEMO CRISTOR ATLAS E DONT LES SERVEURS DE FICHIERS NE FONCTIONNENT PLUS " Failed
to server to KYNG" quelqu'un peut m'aide a resourdre ce probleme merci
Aussi l'accee a "ICI" pour cher Kokito m'est impossible
merci

Bonjour mehaired

Injecte cette version ==> ici

PS: L'accès de quel "ICI" tu parles ??
 
bonjour a tous
peton mettre un câble rs232 sur Windows 8 merci
 
Retour
Haut