Comment passer du mode décodeur au mode démo sur cristor atlas e

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous:smile2:;

Un voisin à moi vient d'acheter un démo cristor atlas e , et quand il l'a branché pour le configurer il l'a trouvé en mode dongle (décodeur) et impossible pour lui de rentrer dans le menu (qui semble bloquer ) pour configurer les satellites .

Il vous prie de l'aider, merci de m'aider pour l'aider à mon tour :cl16: ; merci
 
Bonsoir à tous:smile2:;

Un voisin à moi vient d'acheter un démo cristor atlas e , et quand il l'a branché pour le configurer il l'a trouvé en mode dongle (décodeur) et impossible pour lui de rentrer dans le menu (qui semble bloquer ) pour configurer les satellites .

Il vous prie de l'aider, merci de m'aider pour l'aider à mon tour :cl16: ; merci
Bonsoir, l'Atlas E est en mode Dongle, alors il faut le rendre au mode récepteur, en lui passant la dernière mise à jour software (A2.59) avec PC , Multiloader

NB: avant c'était faisable directement via le serveur de fichiers KYNG (via le Net) mais la Team a décidé d'arrêter le serveur.
 
Bonsoir, l'Atlas E est en mode Dongle, alors il faut le rendre au mode récepteur, en lui passant la dernière mise à jour software (A2.59) avec PC , Multiloader

NB: avant c'était faisable directement via le serveur de fichiers KYNG (via le Net) mais la Team a décidé d'arrêter le serveur.

salut abou naila,

si je comprend bien il faut qu'il fasse la maj avec un cable RS232 croisé branché entre le pc et le démo ?
 
Oui toute à fait.

oh la la , je ne pense pas qu'il va arriver à le faire , c'est une personne d'un certain âge et moi je n'ai jamais compris comment utiliser le RS232 et aussi pas de câble

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir à tous,:smile2:

Finalement j'ai emmené le démo chez un technicien il lui a injecté la maj (B:A2.10 et S:A2.59 ) , comme le propriétaire du démo est branché sur nilesat et AB3, alors le technicien m'a scanné nilesat mais pas AB3 parce qu'il ne dispose pas de ce sat au magasin , puis à la maison j'ai essayé de scanner AB3 mais les transpondeurs ne correspondent pas à AB3 ils sont de nilesat , je ne comprend pas pourquoi ces transpondeurs s'affichent sur AB3? si quelqu'un me dit comment faire ; aussi le voisin a 2 assiettes avec un LNB a deux sorties chacune pointées l'une sur nilesat et l'autre sur AB3 et une sortie nilesat et une sortie AB3 vont au démo de mon voisin , les 2 autres cables vont pour une autre télé.

donc comment faire pour faire aligner les transpondeurs de AB3 et faire donc cette recherche des chaines sans problème; merci

c'est réglé les amis, j'ai configuré disceq 1.1 et ça marche .
:wink2:
 
tu fais une configuration deux têtes tu choisis LNB 1 nilesat 7°W + LNB 2 AB3 5°W et tu lances le téléchargement des chaine.
attention : le choix de LNB 1 et LNB 2 doit être le même que l'ordre du branchement du commutateur.
bon courage
 
Bonjour à tous;:smile2:

Un autre problème au niveau de la télécommande de cristor atlas e de mon voisin , en effet au niveau de la touche OK et la touche droite et gauche du volume bloquent et donc il faut utiliser la touche vers le haut ou vers le bas et revenir sur le bouton OK pour que ça fonctionne ; je ne sais pas s'il faut ouvrir la télécommande et nettoyer ces touches ou bien il faut acheter une autre télécommande ; merci de me répondre.
 
Bonjour à tous;:smile2:

Un autre problème au niveau de la télécommande de cristor atlas e de mon voisin , en effet au niveau de la touche OK et la touche droite et gauche du volume bloquent et donc il faut utiliser la touche vers le haut ou vers le bas et revenir sur le bouton OK pour que ça fonctionne ; je ne sais pas s'il faut ouvrir la télécommande et nettoyer ces touches ou bien il faut acheter une autre télécommande ; merci de me répondre.
Bonjour Jasmin ....essaie de la nettoyer sinon tu achete une autre a pres de 200 DA ..c est mieux ...mais je prefere que tu le reprend en dongle
c'est plus avantageux t'as plus de bouquet parceque sur astra la totalite des chaines sont en SIGNAL HD .......
 
Retour
Haut