configuration d'un routeur en point d’accès pour avoir le net sur atlas e

max24

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/10/08
Messages
7
Salut a tous,

Mon modem internet est loin, donc j'ai ramené un routeur wifi que j'ai lié au cristor atlas par câble RJ45... je veux la liason wifi entre le modem internet et ce routeur que j'ai branché au cristor pr avoir internet. j'arrive pas a configurer ce routeur en point d’accès pour la liaison avec mon modem internet.
 
Salut a tous,

Mon modem internet est loin, donc j'ai ramené un routeur wifi que j'ai lié au cristor atlas par câble RJ45... je veux la liason wifi entre le modem internet et ce routeur que j'ai branché au cristor pr avoir internet. j'arrive pas a configurer ce routeur en point d’accès pour la liaison avec mon modem internet.
Tu dois d'abord relier la borne wifi (ce que tu appelles routeur) à ton pc, tu entres dans l'interface ou menu (selon les marques) et là tu actives : "Survey"
C'est ce qui va faire que ta borne devient receptrice et non emettrice. Faut aussi configurer dessus la passerelle d’accès internet (l'adresse ip de ton routeur "modem").
Pour moi ça marche, tiens moi au courant.
 
salut zegyd
c'est avec quel type et marque de modem que tu as réalisé cette opération.
j'ai un huawei hg 520 modem routeur est ce que c'est possible
comment faire
merci
 
Salut a tous,

Mon modem internet est loin, donc j'ai ramené un routeur wifi que j'ai lié au cristor atlas par câble RJ45... je veux la liason wifi entre le modem internet et ce routeur que j'ai branché au cristor pr avoir internet. j'arrive pas a configurer ce routeur en point d’accès pour la liaison avec mon modem internet.

bjr ...
il est imperatif que ton rooter soit doté de l' option : "Repeater Bridge"
c ' est là ou tu appliques un scan des reseaux wifi avec la touche "Survey"
delà, tu pourras choisir la liaison wifi à repeter : " SSid de ton modem / wifi "
en prenant compte biensure du range ( ip/mask/passerelle/cryptage/algo/cle d authentification)

bon courage
ps: dans le cas ou ton modem ( ce qui est rare d'ailleurs d en trouver ) n ' est pas doté de cette option " survey"
le passage à un point d acces s avere necessaire afin de repeter le signal choisi..

- - - Mise à jour - - -

salut zegyd
c'est avec quel type et marque de modem que tu as réalisé cette opération.
j'ai un huawei hg 520 modem routeur est ce que c'est possible
comment faire
merci

bjr

http://www.dlink.com.au/products/?pid=873


 
Salut,
ton routeur ne doit pas être en dehors du champs du réseau wifi principal . Est-il compatible avec le firmware DD-WRT ?
 

Fichiers joints

  • point réseau.jpg
    point réseau.jpg
    30 KB · Affichages: 56
Dernière édition:
Retour
Haut