Connexion internet ATLAS HD 100

Jacquion

DZSatien Accro
Inscrit
10/10/08
Messages
916
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je viens de terminer mon installation chez moi et j'ai des soucis pour connecter mon AtlasHD100.

J'ai installer 2 paraboles dans mon jardin (120cm) avec 2 têtes quatro (4 sorties).
Une assiette pointée sur Astra et l'autre sur Hotbird.
J'ai connecter mes 8 arrivées dans un répartiteurs 9 entrées (avec la TNT)/8 sorties.



Le prises satellites fonctionnent dans toutes les pièces, cela marche impeccable avec un SNR sur DM800 à 100% sur Hotbird et 92% sur Astra (au bout de 25m de cable).

Par la même occasion, j'ai passé avec des câbles RJ45, donc j'ai une prise RJ45 à proximité de chaque sortie satellite, le tous soigneusement dissimulées derrière les LCD accrochés aux murs.

J'ai connecté ma box à un switch, qui distribue internet aux 8 pièces à équiper.



Cela marche impeccable lorsque je connecte un PC, mais lorsque je connecte mon ATLASHD100 (en mode activé dans le paramètre réseau), il me mentionne qu'il n'y a pas d'internet!
J'ai pourtant redémarrer ma box et l'AtlasHD100 plusieurs fois...
J'ai internet sur un PC avec câble RJ45, mais lorsque je plug mon RJ45 à l'Atlas rien...

Si vous avez une idée du problème, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

++
 
Bonsoir Jacquion

Tu vas au Menu ==> Paramètres système ==> paramètres réseau ==> Tu fais un Snapshots et tu nous mets l'image sauvegardée.
 
Salut Kokito,

Merci pour ton aide.

Voilà le snapshot. Je suis en DNS AUTO



Cordialement,

++
 
Ok, mais là, tu as donné les infos système pas ce que je t'ai demandé. STP, tu peux faire ce que je t'ai demandé ??

ça c'est un problème je pense, tu es sûr que le routeur est en mode DHCP activé ??

PS: Tu peux sauvegarder les snapshots sur une clef USB à l'aide du bouton "OPT" de la télécommande.
 
Oui Kokito, voilà :



super cette option OPT, je ne connaissais pas!

- - - Mise à jour - - -

autre information, j'ai les led rj45 qui s'allume derriere l'AtlasHD100.
J'ai testé avec un cpl, et sa marche avec le cpl mais pas avec le rj45...

- - - Mise à jour - - -


ça c'est un problème je pense, tu es sûr que le routeur est en mode DHCP activé ??

oui, c'est sûr le DHCP est activé :

 
Merci pour ces bonnes explications.

Donc, je ne pense pas que tu puisses connecter l'HD-100 au switch, essaies un autres switch, sinon tu dis que ça marche avec les CPL, pourquoi ne pas mettre un CPL et c'est tout ??

PS: Pour les snapshots, ça existe 02 types de capture écran, Menu ==> Gestion des périphériques de stockage ==> Options des périphériques de stockage ==> Sur capture écran, tu choisis :

1. Vidéo + OSD (Cette option prend en charge le menu mais l'image est sauvegardée à une dimension de 800 x 600 même sur les chaînes HD.

2. Vidéo uniquement (Cette option ne prend pas le menu en charge, mais l'image est sauvegardée avec la résolution originale, c'est à dire sur les chaînes en Full HD 1920 x 1080, sur les chaînes en HD 1280 x 720, et sur les chaînes SD 720 x 576.
 
Bonjour,
oui, c'est sûr le DHCP est activé :

Il semblerait que ton HD-100 et ton switch ont un problème de communication, comme ci le HD-100 ne récupère pas ou ne reçois pas les commandes DHCP. Ce qui n'est pas le cas en passant par le cpl puisque c'est lui qui le fait. S'il te plait, peux-tu essayer de désactiver le DHCP sur ton HD-100 et de mettre un ip fixe pour voir.
Dans le menu tu fais:
1) DHCP = désactivé.
2) Ip : 192.168.1.xx , où le xx doit être différent des autres équipements attachés à ton routeur/switch.
3) Net mask: 255.255.255.0
4) Gateway : 192.168.1.1

Il y a aussi pour toi la possibilité pour toi d'activer la fonction "Forcer la réponse en Broadcast" qui peut régler ton problème.
 
Merci pou vos retour.Je vais essayer ce soir. Je connais l'adresse ip que mon reseau a attribué a l'atlas : 192.168.1.41Si cela ne fonctionne pas je tenterai l'option "forcer le broadcast".Je vous tiens au courant.++
 
J'ai testé avec un cpl,
et sa marche avec le cpl
mais pas avec le rj45...

bonjour
tu dois mettre ton Atlas en IP fixe
si ca marche avec des CPL alors change le cable RJ45
avec un dont tu es sur qu'il marche avec le switch
je sais c'est bete mais parfois c'est le truc
le plus simple et on n'y pense pas
bonne journée
 
Merci pou vos retour.Je vais essayer ce soir. Je connais l'adresse ip que mon reseau a attribué a l'atlas : 192.168.1.41Si cela ne fonctionne pas je tenterai l'option "forcer le broadcast".Je vous tiens au courant.++
Si j'étais toi, je commencerais par activer la fonction "forcer le broadcast" pour ne pas attribuer des ip fixes, pour ne pas avoir à s'en souvenir et éviter les conflits futurs. Certains équipements ont besoin de cette fonctionnalités "forcer le broadcast" pour répondre aux requêtes DHCP, peut-être que le HD-100 en fait partie. Sur beaucoup de routeur, cette option n'est pas disponible parce que ça se fait automatiquement. Donc, commence par ça pour voir.
 


Donc, je ne pense pas que tu puisses connecter l'HD-100 au switch, essaies un autres switch, sinon tu dis que ça marche avec les CPL, pourquoi ne pas mettre un CPL et c'est tout ??

Bonjour kokito,
tous simplement parceque j'ai fais une installation pour avoir des rj45 disponible, donc le cpl en dépannage pourquoi pas, mais il faut que mon installation fonctionne.
Ce qui est d'ailleurs le cas, car la connexion avec un pc fonctionne. Je n'ai simplement pas encore trouver la parade je pense pour l'Atlas HD.

si ca marche avec des CPL alors change le cable RJ45
avec un dont tu es sur qu'il marche avec le switch
J'ai mis 300 mètres de câble armé en rj45, tous est encastré dans des gaines dans les murs en non apparent. Donc impossible de changer les câbles, par contre, je suis sûr et certain qu'ils sont nickel, je les ai contrôlé pendant la pose. D'ailleurs s'il n'étais pas en bon état, je ne pourrais pas me connecter sur internet avec un pc.

J'ai donc activé l'option broadcast et aucune amélioration... même après redémarrage de ma box et de l'atlas hd 100.

Je me suis alors replié sur la proposition de ryacine en désactivant le DHCP. La situation évolue mais je n'ai toujours pas d'internet avec l'atlas, cette fois-ci cela m'indique que je suis "déconnecté" et non (pas d'internet).



Je continus de chercher, mais c'est bizarre, j'ai branché ma DM800HD sur cette même prise RJ45 et ça marche bien avec la dream...

En résumé :
Cela fonctionne en RJ45 sur une dream mais pas sur l'Atlas.
Option Broadcast activé ==> "pas d'internet" de mentionner
DHCP activé ==> "pas d'internet" de mentionner
DHCP desactivé ==> "déconnecté" de mentionner

Je continus de chercher...

En tous cas merci pour votre aide.

++
 
je ne pourrais pas me connecter sur internet avec un pc.

salut

essaie avec un autre cable rj pour lever le doute
ça m'est arrivé une fois avec un ami, on a fait un cable rj45 nous meme (fiches) et résultat pas de connexion avec le Atlas avec les led allumés a l'arriere mais la connexion avec un PC été ok
en fait on sait trompé sur la position des fils
 
salut

essaie avec un autre cable rj pour lever le doute
ça m'est arrivé une fois avec un ami, on a fait un cable rj45 nous meme (fiches) et résultat pas de connexion avec le Atlas avec les led allumés a l'arriere mais la connexion avec un PC été ok
en fait on sait trompé sur la position des fils

Merci pour cette piste, je n'y avais pas pensé, mais c'est fort possible, car l'atlas HD se connecte via le switch le plus normalement du monde dans une autre pièce en rj45.
Je démonte les prises.

Je vous tiens au courant.

++

- - - Mise à jour - - -

Bingo Sharing@n, je viens de refaire ma prise et l'embout du rj45 et cela fonctionne sans problème avec le switch en mode DHCP!!!

Merci à vous tous pour votre aide! Après 3 jours de recherche, cela fonctionne très bien.

A bientôt,

++
 
bonjour
a ton service
comme quoi et comme je te le disais
quote_icon.png
Envoyé par sandrine
si ca marche avec des CPL alors
"" change le cable RJ45 ""
c'est bete mais parfois c'est le truc
le plus simple et on n'y pense pas
bonne journée
 
Retour
Haut