cristor : Voyant on et stand by clignotent mais ne s'allume pas

amane42

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/5/09
Messages
105
Bonsoir .
Mon atlas cristor ne s'allume pas , les voyants on et standby clignotent quand je branche la prise .
La carte alimentation me parait bonne , j'ai verifié les sortie et sont conformes .
J'ai essayé de le flashé avec full flash ou autre , mais impossible de ce connecter , il affiche :
waiting for stb
level 1 timeout
upload task terminated .
je pense plus a un composant defectueux sur la carte mere , mais lequel ?
de l'aide SVP .
 
Bonsoir .
Mon atlas cristor ne s'allume pas , les voyants on et standby clignotent quand je branche la prise .
La carte alimentation me parait bonne , j'ai verifié les sortie et sont conformes .
J'ai essayé de le flashé avec full flash ou autre , mais impossible de ce connecter , il affiche :
waiting for stb
level 1 timeout
upload task terminated .
je pense plus a un composant defectueux sur la carte mere , mais lequel ?
de l'aide SVP .

Bonsoir amane42

Vérifie ces deux condensateurs avant de les changer:
 

Fichiers joints

  • r12e.jpg
    r12e.jpg
    107.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonjour Kokito :
Le demo a refonctionné , mais je ne sais ni comment ni pourquoi !
voila , en remettant le connecteur sorties courant sur la carte mere , j'ai involontairement massé , ca a fait de petites etincelles .... et le démo s'est allumé . pour le moment il est ok .
Concernant les 02 condensateurs , leurs formes externes sont intactes et vu que les sorties courant pour la carte mere sont bonnes , j'ai écarté l'hypothese d'une panne sur la carte d'alimentation .
 
bonsoir amane42 il faut faire comme a dis kokito il m'es arriver la même chose j'ai pu résoudre ce proble en remplacant l'un des ces 2 condensateurs et le problème va disparaitre.

merci encore kokito pour ton aide.

 
Bonjour Starsat420 .
Pour le moment , il fonctionne encore , mais a son prochain arret , je changerais les 02 condos .
 
salut,
Vérifies si tu n'as pas un court-circuit dans les connecteurs du câble coaxial
 
salut,
Vérifies si tu n'as pas un court-circuit dans les connecteurs du câble coaxial

Qu'est ce tu veux qu'il vérifie ??!!!!!!

Son récepteur marche très bien, lis sa réponse :

Le demo a refonctionné , mais je ne sais ni comment ni pourquoi !
voila , en remettant le connecteur sorties courant sur la carte mere , j'ai involontairement massé , ca a fait de petites etincelles .... et le démo s'est allumé . pour le moment il est ok .
Concernant les 02 condensateurs , leurs formes externes sont intactes et vu que les sorties courant pour la carte mere sont bonnes , j'ai écarté l'hypothese d'une panne sur la carte d'alimentation .
 
Comme il fallait s'y attendre , rah gualha ! il veut plus plus s'allumer du tout . meme les voyants ne clignottent plus .
J'ai testé les sorties courant , j'ai les deux 22v ok , mais pas de 5v sur les autres pins . c'est a 0v .
les condo sont bons .
 
Retour
Haut