[Résolu] deconnexion internet du demo

noor-edine

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/12/12
Messages
71
souvent mon HD100 se déconnecte d'internet alors que la connexion est parfaite est stable il faut que chaque fois je reboote mon
modem pour info je suis abonne a easy que faire pour remédier a ce problème merci de m'aider
 
Bonsoir,

tu as quoi comme installation!, switch, Wifi, cable...tu as une adresse IP fixe ou non!?
 
bonjour REDPILL
mon installation se constitue comme suit : modem ZTE puis switch D-LINK qui relie le démo par câble adresse ip fixe merci par avance de ton aide
 
Les switch ...m'ont posés des problèmes aussi, à ta place faudrait mieux partir d'un des ports de ton modem si tu en as de libre...

Quels autres équipement sont en réseau ? tu as fixé l'adresse de HD100 mais pour le reste ?

Ton modem ne dispose pas d'un mode d'attribution automatique DHCP ? ne peux tu pas l'activer et laisser chaque périphériques en DHCP enable pour que ta box attribue elle même les ip ?
 
bonsoir Glitch
mon modem ne possède qu'un seul port et non plusieurs et sur ce modem il n'y a que mon pc et démo en réseau quand a un mode d'attribution automatique DHCP de mon modem je ne sait pas comment le lui attribuer merci de ton intérêt pour ce problème a +
 
bonsoir Glitch
mon modem ne possède qu'un seul port et non plusieurs et sur ce modem il n'y a que mon pc et démo en réseau quand a un mode d'attribution automatique DHCP de mon modem je ne sait pas comment le lui attribuer merci de ton intérêt pour ce problème a +

Bonjour Nooreddine,
Est-ce que tu arrive à mettre le démo et le PC en mode DHCP? Si oui quel est le résultat? (car à mon avis le modem est par défaut configuré sur DHCP).
Pour le vérifier, ouvrir l'explorateur internet, saisir 192.168.1.1 user: admin et password: admin et voir dans la rubrique "advanced" LAN settings si DHCP est activé.
 
Le plus simple est de tout laisser en DHCP enable et de redémarrer ton modem.

Ou sinon attribuer des ip fixe dans la plage défini dans le modem à chaque éléments de ton réseau et de redémarrer ton modem.

Si çà perdure, c'est peut être ton switch le problème, çà vaut la peine de trouver un modem routeur.
 
bonjour à REDPILL , Glitch , Ramo123
j'ai refais la config du modem et DHCP n’était pas activé par défaut je l'ai activé je teste et je vs rends le final merci pour tous a +
 
bonjour à REDPILL , Glitch , Ramo123
j'ai refais la config du modem et DHCP n’était pas activé par défaut je l'ai activé je teste et je vs rends le final merci pour tous a +

Content pour toi, profite bien.

Enjoy
 
bonjour à REDPILL , Glitch , Ramo123
j'ai refais la config du modem et DHCP n’était pas activé par défaut je l'ai activé je teste et je vs rends le final merci pour tous a +

Bonjour à tous,
N'oublie pas de tout mettre en DHCP (démo et PC).
 
Retour
Haut