different alim atlas

alibou

DZSatien Accro
Inscrit
25/7/08
Messages
680
bonjour quel sont les different alim pour demo atlas mais en externe

plutôt interne
 
Dernière édition:
bonjour quel sont les different alim pour demo atlas mais en externe

Les démos Atlas actuels n'utilisent aucune alim externe. (Le HD100 de 2011 en utilisait une à sa 1ère sortie.)
Il est possible d'en installer une en lieu et place de l'originale dès que l'on satisfait: 12V DC sous 1,5-2.0 A Minimum.
Il y a autant de modèles made in China pas cher (en réalité plus fiable et miniature que l'original) que l'on veut.
L'implémentation suppose quelques capacités de bricolage et un minimum de connaissances en électronique.

Jojoke
bouton.JPG
 
salut jojoke pourquoi cette question c'est que j ai eu un lot d'alim neuf pour cristor et je voulais savoir sur quel model on pouvais l'adapter donc le 100hd et le 200 sur que ses pas sa
la platine se presente de cette façon on peut mettre directement la prise déçut comme sur les poste cassette j'espere que tu vois de quoi je parle
 
Modèles HD100 avec alim externe

salut jojoke pourquoi cette question c'est que j ai eu un lot d'alim neuf pour cristor et je voulais savoir sur quel model on pouvais l'adapter donc le 100hd et le 200 sur que ses pas sa
la platine se presente de cette façon on peut mettre directement la prise déçut comme sur les poste cassette j'espere que tu vois de quoi je parle

UPD: Les premiers modèles HD100 avaient en effet une alim interne: (je pensais à des modèles de démonstration).
De toute façon 12V 1,5A minimum reste valable peut importe son origine. Il ne faut simplement pas se tromper avec les polarités.
Il y aura éventuellement quelques adaptations internes à prévoir comme une sortie avec un mini jack 12V+ pour un HD200 adapté à la prise externe des alim cristor.
Suppression de l'alim interne s'il y en a une.
Et se méfier des condensateurs électrolytiques qui ont été stockés pendant des années (ils pourraient être 'sec').
Les alim externes sont plus fiable que les internes HD100: je n'ai pas encore vu une plainte sur ce sujet sinon j'aurais su que c'était courant.

Jojoke
bouton.JPG
 
Tu dois l'avoir sur un autre modèle que HD100/HD200 qui ont toujours une alim interne.
De toute façon 12V 1,5A minimum reste valable peut importe son origine. Il ne faut simplement pas se tromper avec les polarités.
Il y aura quelques adaptation internes à prévoir comme une sortie avec un mini jack 12V adapté à la prise externe des alim cristor.
Suppression de l'alim interne.

Jojoke
Voir la pièce jointe 43678

Bonjour, mon HD100 fonctionne parfaitement avec une alimentation externe d'origine (voir ma signature).:cl16:
 
salut voila l'alim en question qui peut me dire quel est le model
 

Fichiers joints

  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    62.9 KB · Affichages: 16
salut voila l'alim en question qui peut me dire quel est le model

J'ai déjà eu maille à partie avec une alim interne.
C'est probablement la 1ère version d'alim interne ma version a un PCB de couleur verte et pas le coin cassé.
(Il existe des schéma non détaillé en composant de ce PCB bruin avec coin cassé)
Le meilleur schéma général détaillé: https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/ALIM-HD100.rar

Et beaucoup plus sur le sujet: http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1312120

Jojoke
bouton.JPG
 
salut merci kokito oui c'est exacte ses bien une alim atlas E
 
salut merci kokito oui c'est exacte ses bien une alim atlas E

Si c'est ton alim il est aussi indiqué 2 capacités gonflées défectueuses.
Il suffirait de remplacer toutes les capacités après plusieurs années ce n'est pas superflus. Et CE SERA FONCTIONNEL A NOUVEAU.

Sauf peut être la capa HT=400V qui habituellement reçoit un meilleur soin de fabrication (pas de croisillon au dessus)
Exception capa 400V avec croisillon à remplacer aussi.
Le croisillon indique la possibilité de fuites d'électrolytique (voire d'explosion avec tous le débris à l'intérieur).

Jojoke ===> voir ma réponse avec schéma (juste avant Kokito)
bouton.JPG
 
salut jojoke non mes alim sont neuf est fonctionnel 100/100
ses j ai eu un lot de 10 alim est je voulais savoir sur quel demo atlas sont -il adaptable
est ses sur l 'atlas E
 
salut jojoke non mes alim sont neuf est fonctionnel 100/100
ses j ai eu un lot de 10 alim est je voulais savoir sur quel demo atlas sont -il adaptable
est ses sur l 'atlas E

En effet le connecteur alim vers PCB démo a bien plus que 4 fils (cas du HD100/HD200
Ce qui ne veut pas dire non adaptable sur HD100/HD200.

Jojoke
 
Retour
Haut