enfin un bon demo

saad

DZSatien Accro
Inscrit
9/4/07
Messages
610
et voila je passe de condor a cristor chose que j aurais du faire depuis longtemps quand je vois la perle qu est l atlas e connection via un serveur j ai surfé sur le forum mais je bloque encore sur certain chose mais je compte sur vous pour m aider a combler mais lacune :-delphine-:cristor
si il y a des tutos sur pour le demo:cl14:je suis preneur
 
Salut Saad

pas de problème, normalement je maitrise le Cristor, pose tes questions.
(ou bien veut tu que je te fasse un petit topo, pas de problème)

@+
 
et voila je passe de condor a cristor chose que j aurais du faire depuis longtemps quand je vois la perle qu est l atlas e connection via un serveur j ai surfé sur le forum mais je bloque encore sur certain chose mais je compte sur vous pour m aider a combler mais lacune :-delphine-:cristor
si il y a des tutos sur pour le demo:cl14:je suis preneur

oui tu peux pose les question , je peux te répondre sur Tout


pour les tuto tu vas trouvez beaucoup dans la sction Tuto de cristor
 
  • J'aime
Les réactions: saad
Salem alikoum
Quelq'un peut m'aider comment faire marché le sharing (essayer un serveur gratuit) sur mon Cristor ATLAS E flasher avec la dernière version S2.22 single connection et son boot 2.05 car je n'ai aucune idée
merci a tous
 
Salem alikoum
Quelq'un peut m'aider comment faire marché le sharing (essayer un serveur gratuit) sur mon Cristor ATLAS E flasher avec la dernière version S2.22 single connection et son boot 2.05 car je n'ai aucune idée
merci a tous

Bonsoir
Pour une personne qui n'a jamais manipulé c'est compliqué au début, mais vite ça se clarifie.

A-
Pour essayer le serveur que tu as, alors:

sur ton démo:
dans le menu va sur Ethernet + bouton bleu (client) = tu obtiens le tableau qui va te permettre d'entrer les coordonnées du serveur..............+ le loging et le mot de passe qui t'auras été donné.
Si tu ne trouves pas de tuto, nous y reviendrons plus en détail.
Pour plus de clarifications le tableau obtenu est le suivant ( de haut en bas)

1- serveur N° 1
2- clic sur Cccam (car les 2 autres positions sont inactif= disable et newcamd)
3- entre les coordonnées de ton serveur ( en général ils sont sur no-ip ou dns)
4- entre l'IP
5 - le port (13000 ou 18000... ext)
6 - le loging (l'identifiant)
7 - le mot de passe

Toutes ces infos te sont donnés par le serveur, cela va de soit

B-

http://www.megaupload.com/?d=7DSUGHJ0 = loaderv1-41
http://www.megaupload.com/?d=6FJO65ND = soft a2-22
http://www.megaupload.com/?d=ZZNWTEIR = boot a2-05

pour mettre à jour ton démo à la dernière version du soft :
il faut avoir un cable à 9 broches femelle/femelle
télécharger le loader v1-41
télécharger le boot A2-05 et le soft A2-22
débrancher la prise du démo
brancher le câble
ouvrir le loader
-connect
-load (parcourir pour chercher ou est ton boot ou ton soft en général sur le bureau c'est plus simple )
- send = envoyer....vite dans les 5 secondes tu branche la prise du démo
les fichiers commencent à défiler attend la fin ....teminated

@+
 
je reviens de bba ou j ai acheté l atlas e avec abonnement j entend parler de no ip suis je concerné?
 
Bonsoir
Pour une personne qui n'a jamais manipulé c'est compliqué au début, mais vite ça se clarifie.

A-
Pour essayer le serveur que tu as, alors:

sur ton démo:
dans le menu va sur Ethernet + bouton bleu (client) = tu obtiens le tableau qui va te permettre d'entrer les coordonnées du serveur..............+ le loging et le mot de passe qui t'auras été donné.
Si tu ne trouves pas de tuto, nous y reviendrons plus en détail.
Pour plus de clarifications le tableau obtenu est le suivant ( de haut en bas)

1- serveur N° 1
2- clic sur Cccam (car les 2 autres positions sont inactif= disable et newcamd)
3- entre les coordonnées de ton serveur ( en général ils sont sur no-ip ou dns)
4- entre l'IP
5 - le port (13000 ou 18000... ext)
6 - le loging (l'identifiant)
7 - le mot de passe

Toutes ces infos te sont donnés par le serveur, cela va de soit

B-

http://www.megaupload.com/?d=7DSUGHJ0 = loaderv1-41
http://www.megaupload.com/?d=6FJO65ND = soft a2-22
http://www.megaupload.com/?d=ZZNWTEIR = boot a2-05

pour mettre à jour ton démo à la dernière version du soft :
il faut avoir un cable à 9 broches femelle/femelle
télécharger le loader v1-41
télécharger le boot A2-05 et le soft A2-22
débrancher la prise du démo
brancher le câble
ouvrir le loader
-connect
-load (parcourir pour chercher ou est ton boot ou ton soft en général sur le bureau c'est plus simple )
- send = envoyer....vite dans les 5 secondes tu branche la prise du démo
les fichiers commencent à défiler attend la fin ....teminated

@+
Merci bcp Kader
 
je reviens de bba ou j ai acheté l atlas e avec abonnement j entend parler de no ip suis je concerné?

Bonjour Saad

à l'époque ou on utilisait le sharring basic (je te donne une Cline et tu me donnes une Cline :music_whistling:) effectivement à cette époque il fallait au préalable s'inscrire sur des serveurs intermédiaires tel que no-ip ext...
Maintenant avec la formule Cccam seul celui qui a le serveur s'inscrit, quand aux clients ils ne sont tenus qu'a reprendre les infos donné par le serveur sur le démo.

Il faut bien-sur configurer le modem en routeur (à défaut de routeur indépendant) cela également est pris en charge par celui qui te vend l'abonnement...ou bien il faut le faire sois même ....c'est simple...tu as un tuto sur le forum...et ne pas oublier de régler également :

options internet/rechercher une connexion automatique

connexion reseaux
exemple:
connexion reseaux/ FAWRI/proprièté/gestion du réseau/protocole internet TCP/IP...double clic: obtenir une adresse automatiquement + obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

(si ce dernier paragraphe n'est pas clair je peux le refaire..sans problème)

comme ça ton PC est indépendant de ta télé...tu peux même eteindre le PC et regarder la télé à condition que le routeur soit allumé bien sur.

@+
 
Je ne réside pas en Algérie j ai une bonne conection
mais lorsque j allume mon pc le demo bloque
comment faire pour savoir sa version demo
le cable com pour le flash est t il le même que pour un condor
pour faire simple existe y il une sorte de (bible) de l atalas pour les débutent

l Atlas est algérien ou bien un clone
merci pour ton aide ya Akhi
 
Salam Alaykoum,

Pour flasher le crsitor atlas, ya pas besoin de l'éteinde et de le ralumer. Il faut connecter le cable DB9 , lancer le loader sur le pc cliquer sur connecter le loader afficher "waiting for STB ..." à ce moment il faut enfoncer la touche stand by de la télécommande et attendre 2 seconde et la connection entre le pc et le demo sera effective. Brancher débrancher ca use les connections.
 
  • J'aime
Les réactions: saad
Merci Nour

Merci Nour, la touche stand by c'est la touche Sleep ou Pause?
 
Salut Saad

Citation

Je ne réside pas en Algérie
Réponse
Avant on manquait de tout en Algérie(maintenant il y a de tout) sinon je t'aurai dit de nous envoyer 1kg de pomme Golden/1kg de banane/ 1 camembert Président
(je rigole):bye::cl26::smile2:

Citation
j ai une bonne conection
réponse
ça oui ! je suis envieux de vos 20 Megas à 29,99 Euros/mois (Breeee, j'en ai froid dans le dos juste en y pensant):ranting:


Citation
mais lorsque j allume mon pc le demo bloque
réponse
là il y a un problème, c'est pas normal, il faudra surement passer par la procédure dont j'ai parlé, sinon revoir la configuration du modem/routeur, comme cela peut être simplement en relation avec ton FAI

citation

comment faire pour savoir sa version demo
réponse
c'est simple, c'est écrit en bas à gauche quand tu ouvres le menu

citation
le cable com pour le flash est t il le même que pour un condor
réponse
oui c'est un câble standart 9 broches femelle/femelle avec un branchement fait pour (il existe des tutos qui donne la procedure du cablage.

citation

pour faire simple existe y il une sorte de (bible) de l atalas pour les débutent
réponse
Oh ! ça oui, fait un tour dans ta boite, il y a un un petit MP qui t'attend

citation
l Atlas est algérien ou bien un clone
réponse
On ne peut pas parler en termes de clones, mais plutôt en termes de taux d'intégration......... ne dépassant pas les 50% en général, si on tiens compte de la carcasse, des fils ext..quand au centre névralgique, c'est le guichet d'à coté :music_whistling:

citation
merci pour ton aide ya Akhi
réponse
merci de m'avoir lu ...ya kho

@+
 
  • J'aime
Les réactions: saad
Salam Alaykoum,

Pour flasher le crsitor atlas, ya pas besoin de l'éteinde et de le ralumer. Il faut connecter le cable DB9 , lancer le loader sur le pc cliquer sur connecter le loader afficher "waiting for STB ..." à ce moment il faut enfoncer la touche stand by de la télécommande et attendre 2 seconde et la connection entre le pc et le demo sera effective. Brancher débrancher ca use les connections.

bonsoir Nourlali

1 -
Que le démo soit en "sleep" ou en caleçon, qu'il soit en stand by ou en wait and see, il faut qu'il soit en "OFF" avant d'entamer la procédure, jusqu'au "Send" .
2-
ça use rien du tout et cela n'a aucun rapport avec la connexion
désolé
@+
 
vous savez au moi que la plus part son en tuto sur sa section ???
 
Salut Saad

Citation

Je ne réside pas en Algérie
Réponse
Avant on manquait de tout en Algérie(maintenant il y a de tout) sinon je t'aurai dit de nous envoyer 1kg de pomme Golden/1kg de banane/ 1 camembert Président
(je rigole):bye::cl26::smile2:

Citation
j ai une bonne conection
réponse
ça oui ! je suis envieux de vos 20 Megas à 29,99 Euros/mois (Breeee, j'en ai froid dans le dos juste en y pensant):ranting:


Citation
mais lorsque j allume mon pc le demo bloque
réponse
là il y a un problème, c'est pas normal, il faudra surement passer par la procédure dont j'ai parlé, sinon revoir la configuration du modem/routeur, comme cela peut être simplement en relation avec ton FAI

citation

comment faire pour savoir sa version demo
réponse
c'est simple, c'est écrit en bas à gauche quand tu ouvres le menu

citation
le cable com pour le flash est t il le même que pour un condor
réponse
oui c'est un câble standart 9 broches femelle/femelle avec un branchement fait pour (il existe des tutos qui donne la procedure du cablage.

citation

pour faire simple existe y il une sorte de (bible) de l atalas pour les débutent
réponse
Oh ! ça oui, fait un tour dans ta boite, il y a un un petit MP qui t'attend

citation
l Atlas est algérien ou bien un clone
réponse
On ne peut pas parler en termes de clones, mais plutôt en termes de taux d'intégration......... ne dépassant pas les 50% en général, si on tiens compte de la carcasse, des fils ext..quand au centre névralgique, c'est le guichet d'à coté :music_whistling:

citation
merci pour ton aide ya Akhi
réponse
merci de m'avoir lu ...ya kho

@+
bien meilleur que les goldens :ramses93::ramses93::ramses93::ramses93:pour ton aide:ramses93::ramses93::ramses93::ramses93:
 
Salut Kader,
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Telecommande à la main à cote de ton pc tu clic avec la souris un petit appyer sur la telecommande et voila. Pas besoin de saisir le demo ou se lever pour aller debarancher la prise electrique. Vois tu ce que je ve dire.
 
Salut Kader,
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Telecommande à la main à cote de ton pc tu clic avec la souris un petit appyer sur la telecommande et voila. Pas besoin de saisir le demo ou se lever pour aller debarancher la prise electrique. Vois tu ce que je ve dire.


Salut nourlali

Oui entièrement d'accord avec toi , au prochain flash j'essaye ta méthode
merci et pardon si j'ai pu paraitre un peu en décalage.

Salutations
 
est ce ke je peu faire rentrer des serveur sachant ke je suis deja aboné a un serveur de cristor pas trop convincant
comment faire svp sans perdre mon abonement
 
est ce ke je peu faire rentrer des serveur sachant ke je suis deja aboné a un serveur de cristor pas trop convincant
comment faire svp sans perdre mon abonement
Bonsoir

Tu peux t'abonner a autant de serveur que tu veux, et les utiliser tous si l'envie te chante.
Mais un conseil :il vaut mieux fermer les autres quand tu utilise un serveur, c'est quand ce serveur flanche(connexion par exemple) que tu ouvres un autre, ce qui veut dire qu'il est bien d'utiliser le single (soft A2.22)

@+
 
Retour
Haut