enregistrer avec HD 200

Staro

DZSatien Passionné
Inscrit
7/7/13
Messages
318
Bonjour,
Je vous raconte ici mes mésaventures avec mon Atlas :
je ne suis absolument pas content de la fonction enregistrement ! J'ai fait des essais avec un disque dur USB 250GB, une clé USB 8GB et une carte mémoire SD 32GB et j'ai toujours le même problème,à savoir que soit l'enregistrement se fait mais à la lecture on a des blocages d'image sans arrêt,soit l'enregistrement s'arrête après quelques minutes(!) ou alors il y a des coupures de son ! Quelque fois le disque dur externe ou la clé USB ne sont plus reconnu ! Avez-vous le même problème ? Mon appareil a t-il un défaut ? J'ai envoyé un mail à Orbita Digital.
Que faire ? Merci.
 
salut,

Malheureusement rien du tout, c'est la même chose avec le HD100, car ce n'est pas une priorité pour la team. Par contre, tes enregistrements sont lisibles correctement via un pc.
 
Désolé mais je ne peux accepter cette réponse ! Un fabriquant lors de la mise en vente d'un nouveau produit doit livrer quelque chose qui fonctionne correctement et l'enregistrement correct fait partie du cahier des charges d'un récepteur satellite. j'ai déjà eu plusieurs marques de récepteur et c'est la première fois que je renconte un tel problème ! Je lance donc un appel ici au fabriquant pour qu'il règle ce problème via une nouvelle mise à jour.
Je précise que même en lecture via PC il y a des problèmes de blocage d'image ! Orbita Digital me demande si ça le fait aussi lors d'un enregistrement d'une chaine en clair, je vais faire le test.
 
Désolé mais je ne peux accepter cette réponse ! Un fabriquant lors de la mise en vente d'un nouveau produit doit livrer quelque chose qui fonctionne correctement et l'enregistrement correct fait partie du cahier des charges d'un récepteur satellite. j'ai déjà eu plusieurs marques de récepteur et c'est la première fois que je renconte un tel problème ! Je lance donc un appel ici au fabriquant pour qu'il règle ce problème via une nouvelle mise à jour.
Je précise que même en lecture via PC il y a des problèmes de blocage d'image ! Orbita Digital me demande si ça le fait aussi lors d'un enregistrement d'une chaine en clair, je vais faire le test.

sur quelle chaîne tu as ces problème!?, chez moi ça fonctionne bien. enfin je vais faire un petit test sur une chaîne HD. j'attends votre feedback!
 
essai sur une chaine claire , parce que pour les crypter le blocage et due au Temp de décryptage le ping entre le démo et le serveur doit être le plus court possible (moins de 80 ms) pour ne pas avoir des freezes .
ces freezes ce traduit en un blocage et une image saccader .

c'est mon avis !.
 
Bonjour,
toutes les chaines malheureusement, que ce soit des chaines du bouquet Canal,la RTS via émulateur ou la RTBF pour laquelle j'utilise la carte telesat.

- - - Mise à jour - - -

bonjour Jack2309,
ton explication est peut être la bonne mais alors que faire ? Etes-vous tous dans le cas ? j'ai pas encore fait le test avec une chaine en clair mais je suppose que je ne suis quand même pas le seul a enregistrer sur DD ou clé USB avec un Atlas ?
 
Bonjour,
toutes les chaines malheureusement, que ce soit des chaines du bouquet Canal,la RTS via émulateur ou la RTBF pour laquelle j'utilise la carte telesat.

- - - Mise à jour - - -

bonjour Jack2309,
ton explication est peut être la bonne mais alors que faire ? Etes-vous tous dans le cas ? j'ai pas encore fait le test avec une chaine en clair mais je suppose que je ne suis quand même pas le seul a enregistrer sur DD ou clé USB avec un Atlas ?

Bonjour Staro

J'enregistre tous les jours, un film ou deux voir trois et en HD sur une clé USB Kingston DATATRAVLER 111 (3.0) de 32G et je n'ai jamais eu de problème, la plupart des enregistrements sans aucun freeze, oui, pas un. Quand il y aura de freeze c'est à cause de la chaîne qui freeze pas à cause de l'écriture sur clé USB.

PS: J'enregistre sur les canal, Ushuaïa, les planètes, et surtout les émissions tel que Capital, enquête exclusive, spéciale investigation... Tout en HD, je n'ai même pas essayé pour la SD
smile.png


Kingston-Data-Traveler-111-officielle.jpg
 
..."Quand il y aura de freeze c'est à cause de la chaîne qui freeze pas à cause de l'écriture sur clé USB."

c'est bien ça oui ; j'ai essayer d'enregistrer des filmes au début mais plus maintenant , a cause des freezes , en Emu ou en claire ça passe nette

 
voilà j'ai fait le test avec une chaine en clair et là pas de soucis ! Mais soucis même avec chaine décryptée par l'ému,pas via free server ce qui à la limite pourrait se comprendre si le phénomène restait occasionnel donc je me demande ou est l'intérêt pour moi de continuer à utiliser cet appareil !
 
Bonjour,
Voilà la réponse d'Orbita Digital :
Dear Sir:

It is a problem of the firmware not the receiver. You must have the latest version installed.


Best regards.


Que dois-je en déduire ? Merci de votre attention.
 
Bonjour,
Voilà la réponse d'Orbita Digital :
Dear Sir:

It is a problem of the firmware not the receiver. You must have the latest version installed.


Best regards.


Que dois-je en déduire ? Merci de votre attention.

Menu ==> Informations système ==> Information du récepteur ==> Qu'est ce que tu as sur "Version logiciel" et "Version Bootloader" ??
 
Bonjour,
Voici la réponse demandée mais je pense être à jour !
logiciel B107.Bootloader B101
Merci.
 
Bonjour,
Voici la réponse demandée mais je pense être à jour !
logiciel B107.Bootloader B101
Merci.

j´ai la même configuration. aucun problème d´enregistrements ou de vision de ces derniers ou de conversion en dvd sur pc. j´aurais bien aimé avoir cette sortie usb derrière. à part ca tutti frutti grâce aux tutos ici!
clé usb de 32 go.
 
Salut,

J'ai le même problème, hier et avant hier j'ai enregistré un programme de canal + hd et bein sport 1 HD et là après un certain temps en lecture de l'enregistrement, image figée même si l'enregistrement a continué encore 1h derrière, on peut faire avance rapide mais il n'y a plus rien derrière.
Je suis avec la dernière version du soft B107.
Le problème ne vient pas de l'enregistrement selon moi, car j'ai un problème quand je regarde une émission (pas émulateur mais free server), à un moment donné l'écran devient noir, si je ne fais rien il reste noir comme s'il ne recevait plus de signal et si je fais channel +, channel -, je retrouve mon image instantanément, donc ce zap est très rapide et le blocage ne dure pas longtemps, mais est-ce normal? Par contre lors d'un enregistrement, c'est poubelle directement.
Est ce que qqn a des problèmes d'écran noir lorsqu'il regarde une chaine Free Server et est obligé de changer de chaine pour que ça reprenne?
Merci
 
Bonjour,
Je reviens avec mes problèmes d'enregistrement toujours pas résolu ! Enregistrement de la RTS HD, samedi :arret de l'enregistrement après quelques minutes avec le message :arret enregistrement, bande passante trop basse ???? Je réessaye et j'ai ce problème plusieurs fois,pour finir j'ai pu enregistrer une partie du programme en 3 morceaux !Jamais eu ça, comprend pas ! Le pire c'est que l'enregistrement interrompu n'est même pas présent dans la liste des enregistrements ! J'utilse une carte micro sd de 32 gb reliée en usb à l'Atlas via un lecteur multicarte. Enregistrement de la Une RTBF tantôt sur clé USB 8GB reconnue : elles ne le sont pas toutes, pourquoi ? Blocage de l'image par moment lors de l'enregistrement et même écran noir. Si on retire la clé USB, tout redevient normal...Il y a vraiment un gros problème avec cet appareil. Je pense le revendre si ça continue. Merci pour votre aide et témoignages.
 
Salut,

Staro si tu le revends tu me fais signe avant, d'autant que vu qu'il déconne tu me fera un super prix.

Sinon tu peux essayer de mesurer le débit de ton disque la clef usb qu'utilise Kokito à par exemple.

Débit lecture (données constructeur) 40 Mo/s
Débit écriture (données constructeur) 10 Mo/s


J'ai également des soucis avec l'enregistrement mais n'ai pas encore eu le temps de faire un cleanup pour remettre d'équerre la base de données afin de m'assurer que l'origine du problème n'est pas là, si d'aventure çà te dis de réinstaller complètement ton atlas...

J'ai signalé la difficulté d'enregistrer à Luffy, nul doute que dès qu'ils auront trouvé une solution, le correctif suivra.
 
réinstaller complètement mon Atlas ? Ca veut dire quoi ? Faire un rest usine et perdre tous mes favoris ? Je vois qu'il y a une MAJ à faire (B108). C'est par hasard en allant dans les MAJ données de l'Atlas que je l'ai vu ! On est plus averti via le site ?
J'ai fait cette MAJ, elle améliore quoi ?
 
réinstaller complètement mon Atlas ? Ca veut dire quoi ? Faire un rest usine et perdre tous mes favoris ? Je vois qu'il y a une MAJ à faire (B108). C'est par hasard en allant dans les MAJ données de l'Atlas que je l'ai vu ! On est plus averti via le site ?
J'ai fait cette MAJ, elle améliore quoi ?

LoL ...dans le genre avertir tu voudrais quoi ? qu'on t'appelle au téléphone ? car l'info à été largement diffusée ici, il y a un même un sujet ouvert pour en parler..difficile de le rater quand même :wink2: http://www.dzsat.org/forum/f433/ ....de plus comme tu le dis en allant simplement sur le feed de la team si on ne veut pas aller sur le portail de la team, on voit directement les nouveautés.

Faire un clean UP c'est pas comme une réinitialisation d'usine, fais une recherche sur le forum et tu trouveras toutes les infos, comme pour les firmwares disponibles...
 
restons sérieux svp ! Je vois en fait qu'en allant sur le forum atlas HD il y a 2 sous forum pour le 100 et le 200 et je ne choisisais ni l'un ni l'autre mais regardais les messages affichés juste en dessous. En fait en choisissant le HD 200 je vois effectivement l'annonce de la nouvelle version qui date de 3 semaines déjà godferdoum ! Peut être améliore t'elle la fonction enregistrement ? On peut rêver...
 
Je suis sérieux c'est toi qui ne l'est pas en réclamant des choses qui sont pourtant devant tes yeux...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et comme dit même si tu ne le vois pas dans la section, il y a une fonction directement dans le menu et un portail c'est Kyngdvb.
 
oui ! oui tout ça je savais mais les yeux... Parcontre faire un clean up, jamais entendu parler et pas trouvé ! Un petit coup de pouce ?:smile2: Merci.
 
bonjour , j'ai aussi le même problème avec mon atlas hd200 quant j'enregistre un programme il y a tous le langue de celui ci des petit saut , et quant je veut mètre en stand bay un programme il démarre au bout de 16 min ,
 
oui en définitive je crois que le HD 200 n'est pas au point en ce qui concerne la fonction enregistrement ! Je lance un appel au fabricant de ce produit pour résoudre le problème.
Merci d'avance !
 
Bonsoir,

Mon ATLAS HD 200 est en panne après mon premier enregistrement par minuteur sur clé usb .
il reste sur la fonction " reset" , bloqué sur la chaine enregistrée( n° 15 )
Sur le panneau d'affichage de l' ATLAS j'ai les 4 messages suivants qui se répètent continuellement :
....
run
15
on

J'ai retiré ma clé Usb ( Emtec 64 Go , formatée en Fat 32 sur l'ATLAS ) et l'ai branchée sur mon PC pour vérifier si l'enregistrement a eu lieu , voici les fichiers trouvés:
PVR
> META ( 1 ko )
> REC_00 ( 3,25 Go )

J'ai lu le fichier REC sur VLC , mais le film enregistré s'arrête au bout de quelques secondes, ce qui n'est pas logique vu la taille du fichier.
Il s'agissait d'une série durant environ une heure en HD sur OCS City.
A noter que j'ai choisi de programmer mon enregistrement vers le fichier NO LABEL au lieu de Missing : est-ce la raison de mon problème ?

A noter aussi que lors de la programmation, j'ai eu les données de l'enregistrement sur deux lignes successives : j'en ai effacé une mais les deux ont disparu alors j'ai reprogrammé en laissant les deux lignes , bizarre.
Enfin, j'ai indiqué de mettre l'ATLAS en mode veille à la fin de l'enregistrement.


Comment redémarrer normalement la bestiole ?

Merci pour votre aide
 
j ai le même problème avec mon HD 200S mais je precise que cette situation de non présence sur la liste des enregistrements ne concerne que les enregistrements programmés! ca marche trés bien en enregistrement instantannés
 
ATLAS HD 200 bloqué

Merci Jacky03 mais tout cà ne me dit pas comment refaire fonctionner mon démo ?

Dois-je faire un reboot en utilisant KING Cleaner ?
 
Dernière édition:
Le fichier est le b107 v3 à prendre sur le site.

tu peus utiliser la première fonctionnalité de récupération du bootloader.

Suivre la procédure ci dessous :
mettre la dernière version main software sur une clé USB (FAT32) sur le répertoire racine,
renomme le fichier "kyng_usb.kuu".
mettre la clé dans le récepteur,
allume ton en appuyant sur le bouton "◄VOL" pour le HD-200s ou le bouton "menu" pour le HD-100.
maintient le bouton appuyé jusqu'à ce que sur la façade vous aurez "usb",
relâche le bouton et l'écriture du main software va débuter, attend jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade.
éteindre le récepteur et redémarrer
C'est tout.
normalement ton HD est comme neuf!
 
J'ai fait cette manip mais avec le fichier b108 et ca n'a pas marché.
Donc je dois recommencer mais avec la version antérieure soit b107 v 3 ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai injecté le soft 107v3 en le renommant.
J'ai END affiché sur la façade.
et ensuite ?
j'enlève la clé usb et j'éteins le démo avec l'interrupuer à l'arrière ?
 
tu peux utiliser Le fichier b108

àpres l'apparition de "end" sur la façade.
éteindre le récepteur avec bouton arriere et redémarrer
 
Retour
Haut