Etat de la connexion Wifi = " Déconnecté " (par clé wifi Atlas Hd 100 )

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;:smile2:

En allumant aujourd'hui l'Atlas Hd 100 connecté par la clé USB Wifi , je constate en allant sur " information Réseau" que je suis déconnecté par conséquent je ne peut pas ouvrir les chaines cryptées, pourtant j'ai bien contrôlé les réglages relatifs au Wlan0 tout est conforme, idem pour mon modem qui marche normalement; en attendant j'ai réinstallé mes CPL pour dépanner, cependant je crains fort que c'est la clé Usb Wifi qui a cédé parce que son voyant ne s'allume plus ;si quelqu'un a une idée sur ce problème, merci
 
Et finalement c'était quoi le problème ???
 
Salut Jasmin

Je suppose que tu as testé cette clef dans ton pc pour vérifier quelle est ok.
Sinon j'ai souvenir qu'un matin je n'avais plus du tout de réseau wifi sur mon 200 et malgré les reboot rien, je ne voyais plus le bouton de scan du réseau wifi.
En fait j'ai du éteindre par le bouton à l'arrière, j'ai laissé éteind quelques secondes et j'ai rallumé et bingo c'était reparti je n'ai plus jamais réussi à reproduire ce beug....
 
Salut Jasmin

Je suppose que tu as testé cette clef dans ton pc pour vérifier quelle est ok.
Sinon j'ai souvenir qu'un matin je n'avais plus du tout de réseau wifi sur mon 200 et malgré les reboot rien, je ne voyais plus le bouton de scan du réseau wifi.
En fait j'ai du éteindre par le bouton à l'arrière, j'ai laissé éteind quelques secondes et j'ai rallumé et bingo c'était reparti je n'ai plus jamais réussi à reproduire ce beug....

Salut Glitch

Je viens d'essayer cette clé sur mon PC , celui-ci reconnait que j'ai introduit une clé USB mais me dit "aucun pilote n'est détecté" ; aussi le petit voyant de la clé Wifi s'allume un peu puis plus rien donc ne s'allume plus ; qu'en pense-tu
 
Tu as essayer de la remettre dans l'atlas puis de redémarrer avec l'interrupteur ?
Tu n'as pas trouver les pilotes pour ton pc ?
 
Tu as essayer de la remettre dans l'atlas puis de redémarrer avec l'interrupteur ?
Tu n'as pas trouver les pilotes pour ton pc ?
Bonjour à tous;:smile2:
Salut Glitch

Ne te casse pas la tête l'ami, je sais que cette clé est HS du fait que son petit voyant ne s'allume plus
 
Bonjour,

je viens d'avoir une clé wifi compatible, tout est OK sauf que l'état de connexion est Déconnecté.

quant je scane les réseaux, je trouve ma connexion, introduit la clé mais rien ne passe!!! j'ai rebooté et j'ai tout fais snas succès.... help please
 
Bonjour,

je viens d'avoir une clé wifi compatible, tout est OK sauf que l'état de connexion est Déconnecté.

quant je scane les réseaux, je trouve ma connexion, introduit la clé mais rien ne passe!!! j'ai rebooté et j'ai tout fais snas succès.... help please

Salut,


Dans network security type tu as mis ce qui correspond au cryptage de ta box ?
Tu as deux choix pour le wifi Whed ou Sci tu as essayé d'en changer ?
 
la connexion via la clé wifi sur mon HD100 est aléatoire. tous les paramètres sont OK, j'arrive à scanner les wireless networks, je sélectionne le mien, les paramètres network security type et network key sont corrects mais l'état de connexion est toujours déconnecté, même s'il affiche bien le network name et la vitesse de connexion.

pouvez vous m'aider SVP?

quand il se connecte (rarement) j'ai remarqué que le démo se reboot tout seule pluisurs fois...

merci
 
Tu as deux choix pour le wifi Whed ou Sci tu as essayé d'en changer ?
 
ou ca? j'ai pas ces paramètres Whed ou Sci...
 
Tu as deux choix pour le wifi Whed ou Sci tu as essayé d'en changer ?

Bonjour Glitch

Notre ami zeus parle du HD-100.


la connexion via la clé wifi sur mon HD100 est aléatoire. tous les paramètres sont OK, j'arrive à scanner les wireless networks, je sélectionne le mien, les paramètres network security type et network key sont corrects mais l'état de connexion est toujours déconnecté, même s'il affiche bien le network name et la vitesse de connexion.

pouvez vous m'aider SVP?

quand il se connecte (rarement) j'ai remarqué que le démo se reboot tout seule pluisurs fois...

merci

Bonjour zeus

Si tu es bricoleur, tu entres dans l'interface du modem et tu essaies avec le canal wifi 6, 11 ou 13, ça devrait résoudre ton problème.

Ou bien changes le mode de cryptage.

Sinon, tu as quoi comme modem (Marque et référence) ??
Quel est le mode de cryptage utilisé ?
 
LOL un HD100 ok !!

une solution serait d'y mettre un câble afin de s'assurer que le problème viens de la clef.
 
Bonjour Glitch

Notre ami zeus parle du HD-100.




Bonjour zeus

Si tu es bricoleur, tu entres dans l'interface du modem et tu essaies avec le canal wifi 6, 11 ou 13, ça devrait résoudre ton problème.

Ou bien changes le mode de cryptage.

Sinon, tu as quoi comme modem (Marque et référence) ??
Quel est le mode de cryptage utilisé ?

Bonjour Kokito,

au fait, j'ai pas essayer de changer de canal ni le mode de cryptage. j'espère que cela n'impactera pas ma connexion Internet.

j'ai le modem [FONT=arial, sans-serif]Huawei (Djaweb) fourni avec l' abonnement, une sorte de petit boitier blanc, je sais que c'est pas le top en attendant d'en changer pour un Dlink ou autre.[/FONT]

pour le mode de cryptage, je pense que c'est du WPA2 (TKIP)

[FONT=arial, sans-serif]hier j'ai remarqué un truc bizarre, le démo se rebooté tout seul et plusieurs fois et la connexion Internet se couper toute seule pour quelques secondes, je pense que c'est du à la clé wifi, dès que je l'ai débranché aucune coupure n'a été constaté. est-ce que c'est normal que le clé ou le démo fait coupé la connexion?![/FONT]
 
C'est une clef référencée pour l'atlas ?
 
Bonjour Kokito,

au fait, j'ai pas essayer de changer de canal ni le mode de cryptage. j'espère que cela n'impactera pas ma connexion Internet.

j'ai le modem Huawei (Djaweb) fourni avec l'abonnement, une sorte de petit boitier blanc, je sais que c'est pas le top en attendant d'en changer pour un Dlink ou autre.

pour le mode de cryptage, je pense que c'est du WPA2 (TKIP)

hier j'ai remarqué un truc bizarre, le démo se rebooté tout seul et plusieurs fois et la connexion Internet se couper toute seule pour quelques secondes, je pense que c'est du à la clé wifi, dès que je l'ai débranché aucune coupure n'a été constaté. est-ce que c'est normal que le clé ou le démo fait coupé la connexion?!

Bonjour zeus

Surtout pas, je ne te conseil pas de chager de modem, les modems offerts par AT marchent nikel. Je suppose que c'est le HG520b ou bien le HG530.

Essaies de changer de WPA2 à WPA1. Je suis sure que ton problème sera résolu.
 
Ok merci Kokito, je vais vérifier tout ça dès que je rentre à la maison. j'espère que ça marchera cette fois :)
 
Sinon vire le cryptage passe en Free simplement pour tester..ensuite remonte le cryptage du plus simple au plus complexe ...n'oublie pas qu'il faudra reconfigurer tes appareils en wifi (smartphones tablette ect...) si tu change de type cryptage.
 
Retour
Haut