Explications de "Luffy" concernant le problème de Télécommande du HD-100

sharingan_

DZSatien V.I.P
Inscrit
7/3/11
Messages
6 128
Hello mates,
To improve the behavior and the function the remote control for the HD-100, we were obliged to remove software correction for RC signal in the last release. This software correction was the thing causing random behavior of the remote control. But by removing it, some few people are now unable to use the HD-100 if they upgrade to version A1.11. The reason is a hardware fault on the remote control. To correct it you have to follow this:

If you can return your remote control to where you bought your HD-100, to replace it with a one that does not have this hardware fault.
The problem comes from the quartz of the remote control, you have only to check the soldering of the quartz or change at all. But the issue is with the quartz of the remote control.



traduction:


Bonjour camarades,
Pour améliorer le comportement et la fonction de la télécommande pour la HD-100, nous avons été obligés de supprimer la correction de logicielle pour le signal RC dans la dernière version. Cette correction logicielle est la chose qui provoque un comportement aléatoire de la télécommande. Mais en l'enlevant, certains utilisateurs sont maintenant dans l'impossibilité d'utiliser le HD-100 avec la version A1.11. La raison est un défaut matériel sur la télécommande. Pour corriger cela, vous devez suivre ceci:

Si vous pouvez retourner votre télécommande à l'endroit où vous avez acheté votre HD-100, pour le remplacer par une qui n'a pas ce défaut matériel.
ou bien Le problème vient du quartz de la télécommande, vous n'avez qu'à vérifier la soudure du quartz .
 
dans ce cas pourquoi des foi le récepteur réagi a la telecommande de la tv pour moi c le récepteur
 
Je pense que atick006 à raison en effet mon Hd 100 dans ma résidence secondaire fonctionne sans aucun problème avec sa télécommande.Je l'ai donc ramenée à ma résidence principale ou la comme celle de mon second HD100 elle se bloque au bout d'environ 1 heure d'utilisation. Donc par recoupement par un problème de télécommande mais un problème de récepteur.
 
la traduction en francais a omis de traduire:" or change at all "..
En d'autre terme, il vaut mieux changer le quartz, que d'essayer de le tripatouiller, car ca risque d'endommager d'autres composants ou le circuit..

 
ils n'ont qu'as mettre de nouvelles télécommande qui marche en vente
 
Je pense que atick006 à raison en effet mon Hd 100 dans ma résidence secondaire fonctionne sans aucun problème avec sa télécommande.Je l'ai donc ramenée à ma résidence principale ou la comme celle de mon second HD100 elle se bloque au bout d'environ 1 heure d'utilisation. Donc par recoupement par un problème de télécommande mais un problème de récepteur.

bonjour, par hasard Est-ce que tu a un transmetteur d'image de brancher sur ton hd-100 qui te permet d'avoir l'image et de le contrôler dans une autre pièce?
En fait, moi j'en ai installé un et j'ai remarqué que lorsqu'il est allumé, ma tlc fonctionne mal (surtout pour aller dans les Menu).
lorsque je l'éteind, tout est ok.
Pour info, mon transmetteur ne m'a jamais fait ce genre de problème avec d'autres appareils.
 
THSI
salam mon ami.
t'es bien "outillé" coté "son et image".
donne moi un lien pour comprendre l'utilité du "transmetteur d'images".
truc que je ne connais pas.
merci et bonne journée.

- - - Mise à jour - - -

voir le post de "abdxy" qui a résolu son problème de télécommande.
voici le texte:

Solution du problème du quartz de la télécommande​

Après l'injection de la version V111, quelques télécommandes ont cessé de fonctionner (comme la mienne), le capitaine luffy a indiqué comme solution le changement du quartz, chose que j'ai fait, c'est un résonateur céramique 3,64 Mhz (photo ci-joint), je me le suis procuré à ALGER, place Emir Abdelkader, rue Tanger, chez Kamel, un revendeur de composants électroniques, prix=50 DA, ma télécommande maintenant a repris vie et fonctionne parfaitement.

PS: 50DA c'est moins d'un demi euro.
 
THSI
salam mon ami.
t'es bien "outillé" coté "son et image".
donne moi un lien pour comprendre l'utilité du "transmetteur d'images".
truc que je ne connais pas.
merci et bonne journée.

- - - Mise à jour - - -

voir le post de "abdxy" qui a résolu son problème de télécommande.
voici le texte:
Solution du problème du quartz de la télécommande

Après l'injection de la version V111, quelques télécommandes ont cessé de fonctionner (comme la mienne), le capitaine luffy a indiqué comme solution le changement du quartz, chose que j'ai fait, c'est un résonateur céramique 3,64 Mhz (photo ci-joint), je me le suis procuré à ALGER, place Emir Abdelkader, rue Tanger, chez Kamel, un revendeur de composants électroniques, prix=50 DA, ma télécommande maintenant a repris vie et fonctionne parfaitement.

PS: 50DA c'est moins d'un demi euro.

Salut afed58.
En fait, le transmetteur te permet d'avoir l'image et le son de ton HD-100 dans une autre pièce de ta maison sans fil.
Tu peux aussi changer les chaines de ton HD-100 à distance.
Par contre, tu est quand même limité au niveaux distance et il arrive parfois que l'image se brouille un peu (par exemple si tu allume un four micro onde dans la maison; ça c'est pour les modèles qui utilise la fréquence 2.4GHZ, mais apparemment il y en à d'autres qui fonctionnent avec d'autres fréquences et qui sont moins sensibles aux interférences).
Moi j'ai un 2.4GHZ et ça fonctionne très bien sur la TV de ma chambre qui est à environ 6 m du HD-100.
Le seul inconvénient est que la vidéo transmise n'est pas en HD car le transmetteur est brancher sur les sorties Vidéo composite du démo et pas sur la sortie HDMI.


Voici lien pour que tu voit le fonctionnement:

http://www.lampes-video.com/transmetteur-audio-video.html

Et un autre où tu à un exemple de branchement sur une Freebox, mais ça ne change rien:

http://www.freenews.fr/spip.php?article2701
 
THSI
merci, mon ami.
je vais consulter tes liens.
ça pourrait m'intéresser.
 
Retour
Haut