Firmware cristor Atlas E

blackbeaut

DZSatien Curieux
Inscrit
17/4/11
Messages
25
Bjrs jes frères,
Je viens d'acquérir un cristor Atlas E fabriqué en Algérie avec prise ethernet, je souhaiterais recevoir les chaines canal plus et Aljazira, que dois je faire, pouvez vous m'expliqué pas à pas les procédures à suivre et ou prendre les derniers firmwares disponible merci d'avance.
 
20.06.2011
A2.40
CTRL+clic gauche+clic sur votre version pour redirection pour télécharger
Atlas_MainSoftware_A2_40
M3_C3_X3_Cr3_Fta_MainSoftware_A2_40
M5_M6_MainSoftware_A2_40
X3_New_Combo_MainSoftware_A2_40
X3_New_MainSoftware_A2_40
M3_C3_Combo_OnBoard_MainSoftware_A2_40
M3_C3_Combo_MainSoftware_A2_40
M2S_Plus_MainSoftware_A2_4
M2S_MainSoftware_A2_40

Ils existent finalement deux groupes qui revendiquent la paternité de la carte Omnia, sauf que les deux rejettent les anciennes cartes, c'est à dire la carte Omnia avec puce détachable. Après les avoir contacter pour une éventuelle mise à jour pour leurs cartes, pour pouvoir les utiliser sur tous les récepteurs, seul un groupe a répondu favorablement. La version A2.40 est pour ceux qui veulent actualiser leurs cartes Omnia avec grande puce non-détachable, pour qu'elles puissent tourner sur tous les récepteurs, y compris les nôtres avec la dernière mise à jour. Donc, cette version n'inclue pas les algos comme dans la version A2.39, puisqu'ils sont maintenant sur la carte. Le groupe qui s'occupe de la petite puce n'a pas voulu nous répondre. La procédure reste la même, c'est à dire avec le bouton "mute" dans le menu "Lecteur de cartes".

S'il vous plait, veuillez noter que si vous avez la Omnia avec la petite puce avec tout le contenu C+/Csat, vous ne devez en aucun cas effectuer la procédure décrite en haut, puisque ça provoquera l’effacement du contenu de votre carte.
 

Slt, je ne saurais te dire, il es neuf et je ne l'ai pas encore branché, mais on m'a dit quand le flanchant je n'aurais plus besoin du dongle morebox pour avoir canal + et Aljazera sport, car je n'aurais cas branché mon câble ethernet a mon démodulateur et ainsi j'obtiendrais tout le bouquet.
Si tel es le cas peu tu me dire quel boot dois je prendre merci.
 
Salut Yannick,
On m'a dit quand flanchant mon démo je n'aurais plus besoin du dongle morebox pour avoir canal + et Aljazera sport, car je n'aurais cas branché mon câble ethernet a mon démodulateur et ainsi j'obtiendrais tout le bouquet.
Si tel es le cas peu tu me dire quel boot dois je prendre ainsi que la procédure de flash à entreprendre merci.
 
Dernière édition:
moi sur l' atlas E j'ai bien le boot A2.06 le firmware 2.40 le datafull du 24 juin j'ai bien la tnt mais je n'ai pas la connection internet je n'arrive pas à me connecter.
quand j'avais la version boot 2.0 ca se connectais normalement mais est ce que le problème vient bien de là je ne sais pas !
 
une fois flashé, je n'ai cas branché le rj45 pour avoir les chaines canal et al jazera
 
bonjour j ai transformer atlas e en morebox comment je dois faire pour le remettre en demo normal merci
 
une fois flashé, je n'ai cas branché le rj45 pour avoir les chaines canal et al jazera

Une fois flashé tu dois d'abord configurer la partie réseau, et avoir un test de "connexion ok" puis là tu active le free serveur inclus par la TEAM KYNG et tu auras tes chaines et bien plus.

Si tu veux transfo ton atlas en dongle il te faut le firm spécifique pour le faire...ainsi pour revenir en arrière il suffit de reflasher son Atlas ...
 
Salut Glitch,
Merci pour l'info, mais dois je avoir les paraboles connectés au démo ou ce n'est pas la peine.
Encore une fois merci frere
 
excuse moi encore Glitch,
Pour installer l' Atlas Bootloader A2.06 et l'Atlas Mainsoftware A2.40, j'utilise la même procédure de flashage du cristor avec le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41"
1er le Bootloader A2.06 puis ensuite le Mainsoftware A2.40.
 
excuse moi encore Glitch,
Pour installer l' Atlas Bootloader A2.06 et l'Atlas Mainsoftware A2.40, j'utilise la même procédure de flashage du cristor avec le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41"
1er le Bootloader A2.06 puis ensuite le Mainsoftware A2.40.

Oui si tu veux utiliser ton atlas en démo normal. Tu auras tes chaines si tu te mets en réseau et que tu utilise le freeserver ou une cline ...tu pourras aussi faire serveur Radegast pour partager tes locales, l'atlas supportant deux cartes locale.

Les deux paraboles sont utiles qui si tu veux utiliser ton ATlas en Dongle...avec un autre démo supportant le twin protocole.
Dans ce cas après avoir flashé ton atlas avec le firm atlas dongle, tu reliera ton atlas dongle à une parabole orientée vers W3, ton autre démo supportant le twin protocole sera relié à l'atlas dongle via les ports série et bien sur vers Astra par exemple avec ta deuxième parabole si c'est csat que tu veux regarder...

Je n'ai pas fait cet manip mais ceux présents ici qui l'ont faite, afin souvent d'abandonner un certain modèle....pourrons sans doute de donner plus de détails sur ce mode "unique" de fonctionnement de l'atlas.
 
Salut Glitch,
Je te pose juste une question, une fois que j'aurais installé le Bootloader A2.06 et le Mainsoftware A2.40 avec le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41" (ordre d'installation bootloader A2.06 et ensuite le Mainsoftware A2.40 avec le KYNG_MultiLoader_V1_41.
Pour avoir les chaines canal + et Aljazeera sport dois je juste branché le câble Rj45 (ethernet) au cul de mon Cristor et installé aussi une parabole à double tête dirigé sur le satellite hobird pour avoir mes chaines, ou juste ? le branchement par ethernet (sans parabole), suffit pour avoirs toutes les chaines (bouquet canal +, Aljazeera sport).Merci frère.
 
salam mes freres
j'ai flashé mon cristor atlas E avec le flash A2.39, je voudrai savoir est ce que le flash A2.40 est spécial carte oumnia ou bien je peux l'injecter dans mon cristor? parceque moi j'ai pas de carte, et je veux savoir aussi est ce qu'il corrige les freezes d'image sur le free serveur1?
merci pour vos réponses et bonne journée.
 
Salut Glitch,
Je te pose juste une question, une fois que j'aurais installé le Bootloader A2.06 et le Mainsoftware A2.40 avec le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41" (ordre d'installation bootloader A2.06 et ensuite le Mainsoftware A2.40 avec le KYNG_MultiLoader_V1_41.
Pour avoir les chaines canal + et Aljazeera sport dois je juste branché le câble Rj45 (ethernet) au cul de mon Cristor et installé aussi une parabole à double tête dirigé sur le satellite hobird pour avoir mes chaines, ou juste ? le branchement par ethernet (sans parabole), suffit pour avoirs toutes les chaines (bouquet canal +, Aljazeera sport).Merci frère.

LOL ...ton démodulateur fonctionnera toujours à la base comme un démodulateur satellite classique, pour avoir la moindre image il te faut obligatoirement une parabole avec une lnb...çà ne changera pas avec l' atlas.

La seul chose qui change c'est qu'au lieu d'avoir des cartes dedans tu vas utiliser un principe de partage virtuelle de cartes qu'on appel SHARING, pour activer les fonctions de SHARING de ton ATLAS il faut que tu le mette en réseau donc que tu utilise le port RJ45 au cul relié à ton modem.

Une fois en réseau tu active le serveur gratuit e la team KYNG et il te donnera les chaines qui tu cherche à regarder.

si tu n'as pas internet mais un deuxième démo qui supporte le twin protocole...et une deuxième parabole..alors là tu transforme ton Atlas en DOngle et l'utilise comme ceux des chez Mortdusat
 
salam mes freres
j'ai flashé mon cristor atlas E avec le flash A2.39, je voudrai savoir est ce que le flash A2.40 est spécial carte oumnia ou bien je peux l'injecter dans mon cristor? parceque moi j'ai pas de carte, et je veux savoir aussi est ce qu'il corrige les freezes d'image sur le free serveur1?
merci pour vos réponses et bonne journée.


Bonjour,

D'une manière générale, les TEAM ne sortent pas de software juste pour le plaisir (encore que j'avais du ALi à une époque...) donc garde à jour ton démo si tu le peux.
 
merci glitch pour ta réponse , je vais tjrs garder mon démo à jour pour corriger les éventuels bugs
, merci mon frère.
 
Merci, merci, merci Glitch

LOL ...ton démodulateur fonctionnera toujours à la base comme un démodulateur satellite classique, pour avoir la moindre image il te faut obligatoirement une parabole avec une lnb...çà ne changera pas avec l' atlas.

La seul chose qui change c'est qu'au lieu d'avoir des cartes dedans tu vas utiliser un principe de partage virtuelle de cartes qu'on appel SHARING, pour activer les fonctions de SHARING de ton ATLAS il faut que tu le mette en réseau donc que tu utilise le port RJ45 au cul relié à ton modem.

Une fois en réseau tu active le serveur gratuit e la team KYNG et il te donnera les chaines qui tu cherche à regarder.

si tu n'as pas internet mais un deuxième démo qui supporte le twin protocole...et une deuxième parabole..alors là tu transforme ton Atlas en DOngle et l'utilise comme ceux des chez Mortdusat

Merci glitch tu es un bon, et encore une fois merci frère
 
Bonjour à tous,
je souhaiterais connaitre la procédure à suivre pour installer l' Atlas Bootloader A2.06 et l'Atlas Mainsoftware A2.40 sur mon nouvelle appareil d'usine jamais flasher, afin d'avoir accès aux bouquets des chaines canal +, Al jazerra etc..., dois je utilisé la même procédure de flashage du cristor avec le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41" c'est à dire l'installé tout d'abord sur mon PC le king multiloader, puis une fois l'installation accompli, lors du Flashage du récepteur je charge d'abord le Bootloader A2.06 et ensuite je charge le Mainsoftware A2.40 en aillant d'abord relance l'appareil avec un intervalle d'installation pour chaque soft ou je peu flasher sans intervalle, c'est à dire flasher le démodulateur en installent le bootloader puis le mainsoftware A2.4O sans intervalle d'installation et sans redémarrage du démodulateur.
 
Retour
Haut