Fr3 régional - lenteur du décodage

yyvon66

DZSatien Accro
Inscrit
9/1/09
Messages
741
bonjour

depuis qques jours, FR3 "régions" mets du temps à s'afficher (comme TMC ), ça s'affiche aprés le message "cette chaine ne peut etre decryptée",
une fois affichée, elle fonctionne bien, sans freeze,

que ce soit avec la carte tntsat ou serveurs distants,
et avec les free serveurs écran noir

et si on prends FRANCE3 (non régional, comme France2 par exemple), ça marche normal,

y a t-il eu un changement sur ces chaînes ? d'autres ont-ils ce problème ou une soluce,

je suis sans réponse à ce sujet de l'équipe de la team KYNG,

merci
bonne journée
a+
 
De mon côté, les chaines régionales de France 3 restent sur un écran noir, avec les free serveurs.
 
Salut,

C'est pareil, France 3 ok FR3 pas ok en Free.
Avec la carte France 3 ok ouverture rapide, FR3 lent malgré ecm ok.
Je penses que la team à fait le choix vu le fonctionnement de la carte de prioriser ce qui marche le plus rapidement sur les Free c a d FRANCE 3.
 
Dernière édition:
Bonjour ,
Sur un VU+ zero : France 3 national ok avec serveur CCcam mais n'ouvre pas France 3 régionale

par contre avec carte TNT sat et Oscam dans le VU+ France 3 : national et régional fonctionnent
 
Salut,

C'est pareil, France 3 ok FR3 pas ok en Free.
Avec la carte France 3 ok ouverture rapide, FR3 lent malgré ecm ok.
Je penses que la team à fait le choix vu le fonctionnement de la carte de prioriser ce qui marche le plus rapidement sur les Free c a d FRANCE 3.

salut,

quand il y a la carte, la recherche ne devrait pas se faire sur les serveurs, mais uniquement sur la carte, tout au moins par rapport à ce qui s'affiche sur le bandeau,
et qu'est-ce qu'on peut prioriser ? c'est vrai qu'on sait pas comment marche le système de décodage, ça c'est la technique de la programmation avec les prio qu'on peut ou qu'on veut y donner effectivement et selon sa propre logique (un asiatique a une toute autre façon de faire, sans vouloir offenser personne :wink2:)

est-ce le même problème que TMC, apparemment sujet tabou aussi !!

mais pour FR3 régional, ça ne le fait que depuis qques jours, donc surement suite à une modif faite par canal,

sur un VU+ zero, je sais pas, mais peut etre est-ce par rapport à la cline qu'on a, elles ne décodent pas toutes pareil selon le choix qu'on fait du fournisseur, pour ma part ça marche trés bien sur toutes les chaines, je l'ai sélectionnné ici sur le site dans le post des serveurs payant.

a+
 
Dans l'ordre des prio j'ai serveurs distant avant free car cet atlas est client de mon HD100 qui a la carte en local, donc quand je mets une des FR3 c'est la carte qui est lue, comme chez toi çà s'ouvre mais lentement...en même temps je ne regarde pas les régionnales donc France3 national me va bien et encore même France 3 je regarde pas...le jour où elle sera en HD peut être :laugh:

NB: C'est la section Atlas les amis ...
 
Oups désolé Glitch
je n'avais pas fait attention à la section
 
J'ai déjà donne la solution dans un autre post . Reset tout l'atlas. Mettre carte free serveur ne rentrer aucun serveur distant. Et la sa va vite ;)
 
J'ai déjà donne la solution dans un autre post . Reset tout l'atlas. Mettre carte free serveur ne rentrer aucun serveur distant. Et la sa va vite ;)

tu le fais komen ton reset ? j'ai rechargé le boot (A103) et le soft (A124), ça change rien, quand à ne pas mettre de serveurs distants, c'est le free serveur que je ne mets pas (là en plus tu aurais écran noir), et ça rends service à ceux qui n'ont pas de serveurs distants (payants), ça évite de surcharger inutilement les free serveurs,

@Glitch, oui daccord avec toi, on regarde moins France 3, mais j'aime bien voir le régional du langedoc rousillon à 19h, ils parlent d'ici, pas du nord (lol, rien contre le nord, hihi, lol :laugh:)
je vais la remplacer par France 3 normal en favoris et mettre la régional avec les chaines info, de plus, si je veux sur le département, je passe sur le rateau,

au fait, sais tu quelque chose aussi sur TMC qui est lent aussi, mais n'a pas d'alternative ?
merci

bonne journée
a+
 
J'ai fait cela sur atlas hd 200 et sa roule impec . Je ferais une vidéo pour vous montrer au pire .

- - - Mise à jour - - -

Après il faut avoir une carte . Mes free ne louvre pas .
 
J'ai fait cela sur atlas hd 200 et sa roule impec . Je ferais une vidéo pour vous montrer au pire .

- - - Mise à jour - - -

Après il faut avoir une carte . Mes free ne louvre pas .

c'est une réinitialisation via le menu ou un cleaner ?
J'ai fais une réinitialisation totale via le menu et çà change rien.
J'ai fais un clean sur mon atlas client, çà change rien
Je fais actuellement un cleaner sur mon atlas serveur....

- - - Mise à jour - - -

c'est une réinitialisation via le menu ou un cleaner ?
J'ai fais une réinitialisation totale via le menu et çà change rien.
J'ai fais un clean sur mon atlas client, çà change rien
Je fais actuellement un cleaner sur mon atlas serveur....

Je me réponds,

Donc après un cleaner de l'atlas Serveur (celui qui à la carte tntsat) remise en place du boot et du firmware, sur cet atlas çà décrypte normalement maintenant plus de latence.
J'ai toujours la latence sur l'atlas client, je vais tenter de remette le boot et le firm pour voir...
Tiens au fait pourquoi je m'emmerde avec des chaines que je regarde pas ??? :laugh:
 
Et oui glitch un clean et surtout pas mettre de serveurs distant . Je sais pas pourquoi mais des que t'en met bah sa met longtemps a décrypter .. Étrange .
 
Donc après avoir fait le clean sur mon atlas client + réinstalle Boot + firmware, çà change rien, la latence est toujours présente sur le FR3 (via rline)....par contre elle disparait dès que j'y mets la carte et çà malgré la présence de serveurs distants.

le clean fait bien disparaitre la latence des Fr3 sur l'atlas serveur qui dispose de la carte en locale, mais dès que j'ajoute les serveurs distants même désactivés la latence réapparait *, a croire qu'il faut mettre les distants avant d'y mettre la carte...ce que je testerais plus tard...

*le simple fait de reflasher boot + firm ne change rien apparemment il faut refaire un cleaner...au fait pourquoi je m'emmerde avec des chaines que je regarde pas :g:g
 
et vous le faites comment le clean ??

sur celui du menu system, ça demande un mot de passe ! que mettre ?
 
Non c'est pas çà, çà c'est une réinitialisation.
Pour le clean sur le hd200 c'est du démarre et de suite au démarrage tu fais à l'aide des boutons présents sur le démo chanel bas et ensuite volume droit...
Avant de tout effacer il vaut mieux sauvegarder tes favoris et tes serveurs distants...
Perso j'ai ensuite envoyé le boot et le firm via RS232 pour remettre du frais :g:g sinon le boot et le firm présents avant le cleaner restent en place...

Tiens j'ai trouvé cette vidéo qui te montre la manip


Après avoir envoyé boot + firmware, j'ai chargé mes serveurs distant puis mes listes de favoris et ensuite testé la carte tntsat sur cet atlas dans cet ordre pas de soucis avec les distants.
Sur l'autre atlas (un HD100) j'ai d'abords mis la carte pour vérifier et çà marchait nickel pas de latence sur le fr3 puis j'ai mis mes serveur distants et bhaing ! latence à gogo !
 
Le truc qui est bizzarre c'est qu'avec la orange normal que j'ai avec prov 032920 fr3 régions s'ouvre correctement.. Même avec les distants dans le panel.
 
Ouaip chez moi aussi, ma orange ouvre ces chaines Fr3 aussi, alors que j'arrive pas à ouvrir la FRANCE 3 normal avec ?!?
 
Surement que les fr3 régions il s'en doute un peu lol
 
Non c'est pas çà, çà c'est une réinitialisation.
Pour le clean sur le hd200 c'est du démarre et de suite au démarrage tu fais à l'aide des boutons présents sur le démo chanel bas et ensuite volume droit...
Avant de tout effacer il vaut mieux sauvegarder tes favoris et tes serveurs distants...
Perso j'ai ensuite envoyé le boot et le firm via RS232 pour remettre du frais :g:g sinon le boot et le firm présents avant le cleaner restent en place...


Après avoir envoyé boot + firmware, j'ai chargé mes serveurs distant puis mes listes de favoris et ensuite testé la carte tntsat sur cet atlas dans cet ordre pas de soucis avec les distants.
Sur l'autre atlas (un HD100) j'ai d'abords mis la carte pour vérifier et çà marchait nickel pas de latence sur le fr3 puis j'ai mis mes serveur distants et bhaing ! latence à gogo !

exact, que la carte, Fr3 régional marche bien, et dès qu'on remets les cccam (serv. dist.), rebelotte pour la latence !

comment ce fais-ce, quel en est le lien, et pourquoi ça marchait avant ??? :cl18:
 
Quand j'avais mon vieil récepteur Sacem TNTSat officielle, j'avais régulièrement une latence pour les France 3 Régions par contre la nationale ça fonctionne sans encombre.
Maintenant j'ai plus le récepteur pour vérifier ça malheureusement. (J'ai encore la carte ceci-dit mais Oscam non configurée)
 
Ok mais ce qui est bizarre dans notre cas c'est que sans serveur distant çà roule super vite...dès l'ajout des distants (via sauvegarde pour ma part) çà prend un temps de latence...j'ai pas essayer de mettre manuellement à la télécommande les distants, il y a peut être un soucis avec les sauvegardes .??..??..! Bizarrement alors que j'utilise une rline pour la carte qui viens de mon atlas serveur où il n'y a que les free d'activer et la carte tntsat, je vois passer sur mon atlas client via la rline des providers 32920 ou 43330 de temps en temps avant de voir le 30b00...
 
salut,
je reclean, rescan les satellites, vai remettre boot et firmware,

et une question comme ça en passant : est-ce que les clés (data KEY ) viaccess , mediaguard, nagravision, irdeto, cryptoworks, Biss, F.C.W. servent avec la carte et les serveurs ?
ne sont-elles utiles que pour l'émulateur ou obligatoire quand même ?

je vais essayer de mettre un fichier vide, risque de dérégler qquelque chose ??

à suivre

- - - Mise à jour - - -

bonjour

voilà où j'en suis aprés réinstall en pas par pas, et test intermédiaires,

aprés rescan des chaines, remis boot et firmware (bien qu'ils étaient resté aprés le boot comme décrit plus haut, merci Glitch),
serveurs distants en 1er, ça marche pas bezef (les miens décodent mal Fr3),

ajout de la carte, bon décodage de FR3 Région,
ajout du fichier KEY vidé, ça marche toujours,
ajout de mon fichier avec les prio (sans ignore), relatence pour FR3 region
ajout de la ligne 0500:030B00 en tête des prio, et ça marche :cl21:

en final mon fichier des prio se résume ainsi :

0500:030B00
0100:003311
0500:032830
0100:00006D
0100:003315
0500:042800
09CD:000000
0100:000068
0500:042700
0500:043800

il y aurait donc une cause à effet avec les prio/ignore
plus de fichier "Data Key", est-ce que ça peut géner ? à prime abord, ça ne semble pas, puisqu'on a plus d'émulateur qui fonctionne

pour l'instant, je m'en arrête là puisque ça marche.

bonne journée
a+
 
Salut,

Bonne question pour les keys et pour les avoir toutes désactivées à un moment pensant que çà faisait beugger la tntsat je n'ai pas remarquer de différences à part sur l'ému évidemment...mais c'est à vérifier...
 
salut,

j'ai presque tout désactivé à l'execption du viaccess SRG-SS2 023800 qui permet d'avoir les suisses en émulateur,

et ça roule trés bien maintenant.

a+
 
Retour
Haut