[Résolu] Free Servers Disconnected , Internet ok , DHCP activé , besoin d'aide.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

loupyz

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/10/15
Messages
20
Bonjour a tous , depuis une quinzaine de jours les free servers sur mon atlas HD 200S sont deconnectés. Etant donnés qu'il y avait des attaques à répetitions je pensais cela normal, or depuis peu j'observe que sur le forum , nombreux d'entre vous ont leurs free servers qui fonctionnent et moi non . Je pense donc qu'il y a un probleme autre , et étant novice , je n'arrive pas a trouver la solution en fouillant sur le forum. Ma connexion est ok ( Reseau + internet) , j'ai une adresse IP via le DHCP activé. J'ai déja a maintes fois éteint/rallumé mon atlas. Je tiens à préciser qu'avant cet épisode , mon atlas fonctionnait très bien. Je suis habituellement connecté en Wifi mais meme en essaynt en Ethernet ça ne fonctionne toujours pas .. Voila dites moi si il faut d'autres précisions .. Je vous remercie d'avance à tous !
 
Hello
Relance donc ta box puis ton 200 apres je pense que cela ira

Cdt
 
Quelle est ta version du mainsoft et boot ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Quelle est ta version du mainsoft et boot ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

J'ai fait la derniere mise a jour B118 et Boot 103 si c'est bien ça que tu me demandes , via l'atlas. Qu'appel tu Mainsoft ? Je ne suis pas sur de comprendre :/
 
Essaie la soluce proposée par Xuo et dis nous...
 
Hello
Relance donc ta box puis ton 200 apres je pense que cela ira

Cdt

Je vais essayer à nouveau , je vous tiens au courant. Merci

- - - Mise à jour - - -

Essaie la soluce proposée par Xuo et dis nous...

Je viens de tout relancer comme vous m'avez conséillé mais toujours la meme situation.. Ecran noir sur chaque chaine avec "free to air" / " Pas de signal"
 
Dans le panel quel est l etat du free server sur une chaine cryptée
 
Panel= Bouton Bleu ? Lorsque j'appuie dessus sur une chaine comme Ciné+Frisson , free servers -> Disconnected , et quelque soit le free servers.
 
Ok tu as alors bien un probleme lié a ton réseau internet verifie les paramètres reseau de l atlas ...
Ton atlas a t il bien reçu une ip de ton routeur...les informations du tableau ip...passerelle ect sont bien presentes... ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Je vais essayer à nouveau , je vous tiens au courant. Merci

- - - Mise à jour - - -



Je viens de tout relancer comme vous m'avez conséillé mais toujours la meme situation.. Ecran noir sur chaque chaine avec "free to air" / " Pas de signal"


salut tu dit
Ecran noir sur chaque chaine avec "free to air" / " Pas de signal"
apparemment tu a un pb de signal si tu a free to air sur toutes les chaines
essais de réglé ce pb
 
Ok tu as alors bien un probleme lié a ton réseau internet verifie les paramètres reseau de l atlas ...
Ton atlas a t il bien reçu une ip de ton routeur...les informations du tableau ip...passerelle ect sont bien presentes... ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Oui, oui le routeur a bien attribué une adresse IP , les passerelles etc sont toutes présentes .. Et toujours Réseau+Internet affiché .

- - - Mise à jour - - -

salut tu dit
Ecran noir sur chaque chaine avec "free to air" / " Pas de signal"
apparemment tu a un pb de signal si tu a free to air sur toutes les chaines
essais de réglé ce pb

C'est à dire résoudre le pb de signal? Que me conseilles-tu ?
 
Le problème de signal, est ce que quand tu es sur la chaine Ciné+ frisson par exemple tu as le niveau de qualité de signal qui s'affiche (barre en vert dans les infos de la chaine) ? Si oui quelle est la valeur indiquée pour cette chaine ?

Sinon niveau internet tu as moyen de vérifier l'état de la protection de ton firewall coté routeur ?
 
Le problème de signal, est ce que quand tu es sur la chaine Ciné+ frisson par exemple tu as le niveau de qualité de signal qui s'affiche (barre en vert dans les infos de la chaine) ? Si oui quelle est la valeur indiquée pour cette chaine ?

Sinon niveau internet tu as moyen de vérifier l'état de la protection de ton firewall coté routeur ?


Alors j'ai les 4 barres vertes mais a coté la jauge grise où est noté Q et 0 , est totalement vide ..
Euh je suis chez SFR , comment dois je faire cela ?
 

Fichiers joints

  • 20151015_160638.jpg
    20151015_160638.jpg
    30.7 KB · Affichages: 6
  • 20151015_160622_HDR.jpg
    20151015_160622_HDR.jpg
    42.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
si tu a pas de signal tu pourra pas te connecter au free serveur
il te faut régler ce pb après tout vas rentré dans l(ordre
essais de voir ta parabole si elle a pas bougé
tu utilise une simple lnb ou un monobloc ?
car sa peux venir soir de la lnb ou de ton monobloc soit du câble ou de tes fiches
et si tu utilise plusieurs lnb sa peux venir du diseqC vérifie tout cela en fonction de ton installation
 
Mais c'est quelle chaine que tu as des copies d'écran ?
En effet si tu te mets sur une chaine en clair comme BFM tv par exemple et que çà s'affiche pas c'est clair que tu as un soucis soit de pointage soit de configuration du tuner de l'atlas.
 
Mais c'est quelle chaine que tu as des copies d'écran ?
En effet si tu te mets sur une chaine en clair comme BFM tv par exemple et que çà s'affiche pas c'est clair que tu as un soucis soit de pointage soit de configuration du tuner de l'atlas.

Ah d'accord bien alors vous avez raison car j'ai pris en photo pour ciné+ frisson mais c'est le meme probleme sur TF1 , BFM ou W9 quoi ..
Ca s'annonce compliqué alors , je ne saurais pas vous dire quelle type de parabole j'ai .. Mon frere en saura surement un peu plus , elle fonctionnait lorsque j'avais le boitier canalsatelite mais apres ça je sais pas trop quoi vous dire de plus..
Et c'est a dire pb de configuration du tuner de l'atlas ?
Mille mercis en tout cas les gars .
 
salem RO
moi je pense que sa parabole a bougé
car il y a quinze jours sa fonctionner
si il a rien toucher a sa config tuner
pas de raison de perdre le signal
du jours au lendemain sauf un pb parabole lnb ,monobloc, cable ,fiche, ou diseqC
 
Non c'est pas compliqué, si tu avais le boitier officiel canalsat on sais qu'il n'a pas de disecq çà veut dire qu'il ne peut pas gérer plusieur tête lnb et que csat c'est sur astra

donc ta config de tuner sat 1 est simple dans menu / recherche des chaines / configuration des tuner

sur tuner sat 1

Astra
activité du sat = activé
Alimentation lnb = activé

Dans ce menu tu devrais voir apparaitre les barres de signaux niveau et qualité en vert
Mets nous une copie d'écran
 
Non c'est pas compliqué, si tu avais le boitier officiel canalsat on sais qu'il n'a pas de disecq çà veut dire qu'il ne peut pas gérer plusieur tête lnb et que csat c'est sur astra

donc ta config de tuner sat 1 est simple dans menu / recherche des chaines / configuration des tuner

sur tuner sat 1

Astra
activité du sat = activé
Alimentation lnb = activé

Dans ce menu tu devrais voir apparaitre les barres de signaux niveau et qualité en vert
Mets nous une copie d'écran

Je crois avoir fait ce que vous me demandez mais pas de barre en vert ..12169715_10207660188883188_1624654135_o.jpg
 
remets la valeur de la fréquence haute à 10600...
 
quand tu retourne dans le menu config des tuner la valeur haute est la bonne ?
tu peux toujours essayer de rebooter.
Mais vérifie également la liaison avec ton cable coaxial et la lnb et l'atlas parfois c'est pas grand chose juste la fiche qui déconne une connerie quoi...
 
quand tu retourne dans le menu config des tuner la valeur haute est la bonne ?
tu peux toujours essayer de rebooter.
Mais vérifie également la liaison avec ton cable coaxial et la lnb et l'atlas parfois c'est pas grand chose juste la fiche qui déconne une connerie quoi...


Oui oui j'ai fait quitter , sauvegarder et j'ai revérifier c'etait a 10600..
Ok ok je vais verifier tout ça Merci.
 
Tu n'aurais pas un autre déco sat de dispo ?
Tu peux toujours faire un réinitialisation complète de ton atlas pour éviter une erreur dûe à une mauvaise configuration de ta part....si tu as des serveurs distants sauvegarde les avant tu perdras que tes listes de favoris mais c'est pas plus mal.
Fais une réinitialisation par le menu paramètre système/réinitialisation (code 1234) / réinitialisation à l'état d'usine.
Tu pourras récupérer la liste de favoris de Jojoke là https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar
Tu décompresses et récup le fichier .KCF que tu mets sur une clef usb...puis menu restaurer mise à jour / mise à jour des chaines et tu pointes vers le .kcf sur la clef.
Après reboot penses toujours à remettre ta configuration des tuner...menu/recherche de chaine/configuration des tuners

Si là tu ne vois toujours pas de signal, c'est soit un problème de cablage ou de fiches F, si tu es en direct de la lnb vers ton atlas çà peut être ton pointage qui est mauvais (la parabole à pu bouger) soit la lnb elle même qui peut être défectueuse.
Pour confirmer çà l'idéal serait de pouvoir vérifier avec un autre déco sat...
 
Tu n'aurais pas un autre déco sat de dispo ?
Tu peux toujours faire un réinitialisation complète de ton atlas pour éviter une erreur dûe à une mauvaise configuration de ta part....si tu as des serveurs distants sauvegarde les avant tu perdras que tes listes de favoris mais c'est pas plus mal.
Fais une réinitialisation par le menu paramètre système/réinitialisation (code 1234) / réinitialisation à l'état d'usine.
Tu pourras récupérer la liste de favoris de Jojoke là https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar
Tu décompresses et récup le fichier .KCF que tu mets sur une clef usb...puis menu restaurer mise à jour / mise à jour des chaines et tu pointes vers le .kcf sur la clef.
Après reboot penses toujours à remettre ta configuration des tuner...menu/recherche de chaine/configuration des tuners

Si là tu ne vois toujours pas de signal, c'est soit un problème de cablage ou de fiches F, si tu es en direct de la lnb vers ton atlas çà peut être ton pointage qui est mauvais (la parabole à pu bouger) soit la lnb elle même qui peut être défectueuse.
Pour confirmer çà l'idéal serait de pouvoir vérifier avec un autre déco sat...

Beh j'ai toujours le décodeur canal satelitte et il fonctionne toujours !
 
Très bien alors si tu as essayé le déco csat et qu'il fonctionne il ne peut s'agir que d'une erreur de configuration
Le cable coaxial doit être placé dans l'entrée sat du haut de l'atlas
Fait la réinitialisation pour repartir proprement dans la configuration.
 
Très bien alors si tu as essayé le déco csat et qu'il fonctionne il ne peut s'agir que d'une erreur de configuration
Le cable coaxial doit être placé dans l'entrée sat du haut de l'atlas
Fait la réinitialisation pour repartir proprement dans la configuration.

Ok je te tiens au courant je vais faire comme tu m'as expliqué.
 
Fais çà et si c'est toujours pas bon on passera a l'étape au dessus, le clean
 
Fais çà et si c'est toujours pas bon on passera a l'étape au dessus, le clean

Je viens de réaliser la manip et toujours le meme probleme .. La connexion est toujours OK , Adresse IP etc , j'ai juste rebranché en Ethernet plutot que Wifi par soucis de rapidité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut