help: atlas serveur pour home sharing aujourd'hui.

  • Auteur de la discussion fw75
  • Date de début

fw75

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/12/11
Messages
20
bonjour à tous,
je vous explique ma démarche: j'ai un abonnement officiel c.sat et c.+, avec B.sport. je distribuais au travers d'un "home sharing" ma carte 039 sur mes 3 dreambox clones (deux 800se et une 800hd) j'ai perdu les HD, et devant la menace de perdre les sd, j'ai acheté un atlas 200S et j'ai tenté de mettre en place le sharing de ma 39 en attendant de récupérer un cube et sa 018. et de la mettre à la place de la 039. j'ai suivi un peu partout des explications sur le sharing en oscam et ca n'a rien donné, et puis je suis tombé sur une indication en cccam, ou j'ai entré une r line r: ipdemabox 1*000 0500 32830 et là, ca a fonctionné .... quelques dizaines de minutes... puis plus rien, le serveur radegast demeure au rouge au cccam info...pourquoi? qu'est-ce qui coince? est-ce parce que j'ai un deuxième port d'ouvert sur ma box pour mon "ex serveur" cccam? en tout cas je galère bien dans cette semoule... et puis c'est terrible d'avoir quelques instants vu l'atlas "servir" ma carte à l'une des dreambox puis plus rien... faute peut-être a mon réseau ethernet avec des hubs bien que les machines soient toutes visible par IdreamX l'équivalent de dcc pour mac.... bref je nage. quelqu'un utilise-t-il cccam ou tous sur oscam? je dois entrer l'ip de ma box (redirigée par le port ouvert sur l'atlas) ou l'ip locale de l'atlas. être ou ne pas être....
 
Bonjour,
bonjour à tous,
je vous explique ma démarche: j'ai un abonnement officiel c.sat et c.+, avec B.sport. je distribuais au travers d'un "home sharing" ma carte 039 sur mes 3 dreambox clones (deux 800se et une 800hd) j'ai perdu les HD, et devant la menace de perdre les sd, j'ai acheté un atlas 200S et j'ai tenté de mettre en place le sharing de ma 39 en attendant de récupérer un cube et sa 018. et de la mettre à la place de la 039. j'ai suivi un peu partout des explications sur le sharing en oscam et ca n'a rien donné, et puis je suis tombé sur une indication en cccam, ou j'ai entré une r line r: ipdemabox 1*000 0500 32830 et là, ca a fonctionné .... quelques dizaines de minutes... puis plus rien, le serveur radegast demeure au rouge au cccam info...pourquoi? qu'est-ce qui coince? est-ce parce que j'ai un deuxième port d'ouvert sur ma box pour mon "ex serveur" cccam? en tout cas je galère bien dans cette semoule... et puis c'est terrible d'avoir quelques instants vu l'atlas "servir" ma carte à l'une des dreambox puis plus rien... faute peut-être a mon réseau ethernet avec des hubs bien que les machines soient toutes visible par IdreamX l'équivalent de dcc pour mac.... bref je nage. quelqu'un utilise-t-il cccam ou tous sur oscam? je dois entrer l'ip de ma box (redirigée par le port ouvert sur l'atlas) ou l'ip locale de l'atlas. être ou ne pas être....
Pourquoi tu as utilisé comme serveur l'Atlas alors que les dream remplissent beaucoup mieux cette fonction, plus stable dans la durée et en plus plus simple à mettre en place.
 
et cccam bof, il vaut mieux prendre oscam, il permet aussi d'utiliser les lignes de cccam, il est plus rapide et se paramètre bien mieux.
 
Oui avec ta 039 vaut mieux faire l'inverse, la mettre dans une de tes dream qui fera serveur de cette carte sous oscam pour ton autre dream et atlas clients...
 
alors j'ai choisi l' atlas a cause des chaines hd de mon abonnement, en juillet plus rien sur les récepteurs non canal ready... et comme oscam ne donnait rien j(ai tenté le cccam...
 
voila j'ai simplement voulu mettre en place le "home sharing" avec pour le moment la carte 39, mais je dois recevoir un cube que je vais m'empresser de mettre au placard et mettre sa 018 à la place de la 039, et elle, elle devrait m'ouvrir les chaines hd.
Mais ryacine, les dreambox n'ouvrent plus les chaines hd depuis la nano chépakombien, il faut des récepteurs canalready ou l' atlas 200s non? lorsque je lis les posts ici, il semble que pas mal de dzsatiens ont mis en place ce sharing, comme dans ce post:
http://www.dzsat.org/forum/f422/partage-carte-atlas-hd-200s-avec-dreambox-800hd-383549.html
peut être ne devrais-je pas ouvrir ce port dans le routeur et le rediriger....
 
... il y a une soluce pour les HD des 018 sous enigma depuis quelques temps ...
 
une piste? mais il faudrait squizzer la nano e0?
 
Fait une demande dans la section Enigma2/dreambox Vu+ ect...tu devrais pouvoir avoir une réponse en MP sur la soluce pour pouvoir utiliser ta 018 dans ta dream...
 
Un grand merci pour la piste!!!!!
 
la piste semble être froide ou le sujet trop discret... je souhaite tout de même au moins pouvoir utliser l' atlas en cccam ou en oscam, mais je me heurte a un truc quand même pas banal de cccam qui a fonctionné un certain temps et puis panne réseau.... et depuis plus rien malgré le rétablissement de ce réseau... dur dur....
 
Retour
Haut