Introduire vos Clines sur le KYNG HD100 Net File Editor.

kokito

Ancien Staff
Inscrit
29/1/10
Messages
4 762

Salam & bonjour à tous


Comment Introduire vos Clines sur le KYNG HD100 Net File Editor

Le KYNG HD100 Net File Editor est un programme qui nous permet d'insérer les Lines des serveur CCcam, NewCamD et Radegast et de créer un fichier au Format KNF par la suite afin de l'injecter à l'Atlas HD-100.



KYNG HD NetFile Editor v2.00



PART ONE

Programme permettant :


A. D'Introduire des Clines (CCcam) / Nlines (Newcamd) / Rlines (Radegast).
B. D’éditer des Clines afin de prioriser (Prio list) ou d’ignorer (Ignor list) des providers. Pour supprimer. Pour Activer/Désactiver.
C. D'importer un fichier KNF ou NCF afin de le modifier (Ajouter/Supprimer des Clines par exemple..). Les fichiers KNF sont destinés pour les modèles HD (HD-100 & HD-200s). Les fichiers NCF sont destinés pour les modèles SD (Atlas-E & M2S plus).
D. D'autres options que nous allons voir sur le tuto ci-dessous.
E. De sauvegarder sous un fichier KNF
afin de l'injecter au récepteur via une clé USB
ou NCF afin de l'injecter directement du programme via le câble nul modem RS-232.


Comment utiliser le KYNG HD NetFile Editor v2.00




Introduire des Clines (CCcam) / Nlines (Newcamd) / Rlines (Radegast)

Cliquer sur "Add Server Line"

140314073601519529.png


Choisir CCcam si c'est une Cline, Newcamd si c'est une Nline et Radegast si c'est une Rline.

Exemple pour une Cline:

Remplir :




  • Le "UserName".
  • Le "Pass".
  • "IP Adress" si c'est un Host avec adresse IP bien sur en cochant IP Adress sur "Adress Type"
  • "Serveur URL" si c'est un Host avec une adresse URL bien sur en cochant URL Adress sur "Adress Type"
  • Le "Port".
  • Cocher "Server Activity" afin d'activer la Cline.
  • A lin fin, cliquer sur "Save Changes" afin de sauvegarder.



140314073745168476.png


Editer Prio List d'une Cline afin de prioriser un ou plusieurs providers

Par exemple, on veut prioriser le provider 32830 (Celui de Csat) et c'est afin de décrypter les chaînes du bouquet le plus vite possible. C'est à dire que le récepteur sollicite le provider 32830 en premier depuis le serveur pour avoir la clé le plus vite possible.

a. Sélectionner la Cline dont on veut éditer "Prio List" ==> Cliquer sur "Current list: (Server)" ==> Cliquer sur "Prio List".


b. Introduire 0500 sur le "CAID" et 00032830 sur "Provider ID". Puis, cliquer sur "Save" afin de sauvegarder.


140314074833830398.png


Editer Ignore List d'une Cline afin d'ignorer un ou plusieurs providers

"Ignore List" sert à ignorer les providers qu'on n'utilise pas et c'est pour ne pas basculer entre eux. Autrement dit, le récepteur ne sollicite pas les providers ignorés et donc il met moins de temps afin de revoir la clé CW.

a. Sélectionner la Cline dont on veut éditer "Ignore List" ==> Cliquer sur "Current list: (Server)" ==> Cliquer sur "Ignore List" ==> "Add Ignore Line" en bas du programme.

b. Introduire les "CAID" et leurs "Providers". Puis, cliquer sur "Save" afin de sauvegarder.


14031408260470248.png


Pour Ajouter une Ignore Line, cliquer sur Add Ignore Line.
Pour Ajouter une Prio Line, cliquer sur Add Prio Line.
Pour Supprimer une Ignore Line, sélectionner la Ligne ==> Del Ignore Line.
Pour Supprimer une Prio Line, sélectionner la Ligne ==> Del Prio Line.
Pour Editer une Ignore Line, sélectionner la Ligne ==> Edit Ignore Line.
Pour Editer une Prio Line, sélectionner la Ligne ==> Edit Prio Line.

PS: Il faut d'abord choisir Ignore List ou Prio List en bas du programme (A gauche) pour pouvoir exécuter ces tâches.

Pour afficher les Clines, choisir Current List: (Server) en bas et à gauche du programme.

Pour éditer une Cline par exemple afin de modifier le Host, le UserName, le Port ou bien le Password, il faut là sélectionner ==> Cliquer sur "Edit Server Line" ==> Modifier le nécessaire puis cliquer sur "Save Changes".


140314075741820106.png


Pour supprimer une Cline, sélectionner la Cline, cliquer sur "Del Server Line" ==> Cliquer sur "Yes".

140314080502410973.png


Le programme permet aussi de copier toute une Cline et de la coller sur la liste des serveur.

Pour cela, copier (Ctrl +C) la Cline sur un Forum ou un éditeur de texte ==> Revenir au programme ==> "Import from..." ==> "Import from Cliboard"


140314090502335668.png



140314090657638060.png


Et voilà, la Cline collée, y a pas plus facile que ça
wink.png


On peut même copier plusieurs Clines et les coller sur le programme.

140314090952334496.png




A suivre...
____________________________________________
Page 1/2
KYNG HD NetFile Editor v2.00


PART TWO




Le programme permet aussi d'importer des Clines/Nlines/Rlines à partir d'un fichier cccam.cfg

Cliquer sur "Import from..." ==> "Import from cccam.cfg"

140314102117387278.png


Parcourir le fichier ==> Sélectionner le fichier cccam.cfg ==> Cliquer sur "Ouvrir".

PS: Ce fichier contient 02 Nlines (Newcamd).

140314104521904601.png


Et voilà, les 02 Nlines importées, y a pas plus facile que ça :smile2:

140314102737913333.png


Pour sauvegarder sous un fichier KNF afin de l'injecter au récepteurs HD via une clé USB. Cliquer sur "Save as File..." ==> "Save as KNF Format"

140314110700377633.png


Choisir le chemin d'enregistrement, donner un nom au fichier, puis, cliquer sur "Enregistrer" ==> Cliquer sur "Ok".

140314113014175129.png


Et voilà notre fichier KNF sauvegardé:

140314113300921517.png



Même procédure pour sauvegarder sous un fichier NCF pour l'Atlas-E afin de l'injecter via le Multiloader.

Pour l'injecter
depuis le programme directement au récepteur, on doit brancher le câble nul modem RS232 entre PC et l'Atlas-E.

Cliquer sur "Save to Receiver" ==> "Save to SD Atlas-E".


140314115012340692.png


Sélectionner le port "COM1".

140314115246877714.png


Cliquer sur "
Send" et appuyer rapidement sur le bouton "Reboot" du télécommande pour redémarrer le récepteur afin de commencer le transfert du fichier.

140315120038725894.png


Attendre la fin du transfert.

 
Dernière édition par un modérateur:
ddddbx.jpg


mmmmi.jpg


srhzsrhj.jpg


Note : J'ai expliqué uniquement comment introduire les Clines des serveurs CCcam & Newcamd afin de créer un fichier KNF pour l'injecter à l'Atlas HD-100. Je tiens à vous informer que cet outil a également été conçu pour les deux récepteurs (Atlas-E et Atlas HD-100), donc, il contient plusieurs autres tâches que je vais vous expliquer prochainement inchaa'lah.
 
Dernière édition:
Et pour l'injection du fichier KNF


A. Envoyer le fichier sur une clé USB formatée en FAT32.

attachment.php


B. Insérer la clé USB sur le récepteur.

1. Avec la télécommande, aller au "Menu" ==> "Restaurer / Mise à jour des données"

attachment.php



2. Appuyer "Ok" sur "Mise à jour des informations du sharing"


attachment.php



3. Appuyer sur "Ok" pour ouvrir la clé USB


attachment.php



4. Appuyer "Ok" sur le fichier KNF


attachment.php



Une fenêtre s'affiche indiquant la confirmation de l'injection du fichier

5. Choisir "Oui"

attachment.php



Attendez la fin du chargement du fichier sur le récepteur



attachment.php

 
salut kokito es que en peut introduire les Line pour le hd 200 avec le KYNG HD100 Net File Editor ?
 
Bonsoir tout le mondeEst ce que on faisant cette opération on perd pas les serveurs gratuits?
 
salut mais comment supprimer un serveur ?
j'y arrive pas merci
 
Merci pour topic! mais la question IMPORTANTE que tu na pas répondu est :
IL FAUT OUVRIR KEL PORT???? pour le faire de l'extérieur? ou plutot le soft utilise kel port? si exemple je veux le faire a distance chez un amis ou famille? SANS ME DEPLACER
existe t'il un soft comme DCC équivalent? car je connais mal le cristor
 
Dernière édition:
Merci pour topic! mais la question IMPORTANTE que tu na pas répondu est :
IL FAUT OUVRIR KEL PORT???? pour le faire de l'extérieur? ou plutot le soft utilise kel port? si exemple je veux le faire a distance chez un amis ou famille? SANS ME DEPLACER
existe t'il un soft comme DCC équivalent? car je connais mal le cristor

Y a ni port ni DCC, tu sauvegardes ton fichier, tu l'envoi au clé USB, tu branches la clé sur le récepteur et tu injectes le fichier point finale.

 
Bonjour à tous
Meilleurs voeux pour 2014 et longue vie à DZsat
J'ai entré ma cline comme indiqué dans mon atlas 200
xxxx.dyndns.org 12000 aaaa bbbbbb

dans ma dream j'ai mis ma F
F: aaaa bbbbb 3.0.0 {} {}
aaaa= nom d'utilisateur
bbbbb= mot de passe
hop 1
Quand je contrôle l'état de connexion, ça me met connecting....par intermitance
je n'ai pas la connexion idle
Avez vous la solution
A+ pala1978
 
en ecrivant l'url es que en ecrit "C:" aussi ?!
 
bonsoir talack
le C: c"est pour cccam ou c:line
et N: pour newcamd ou n:line
sa sert a différencier uniquement
bonne soirée
 
Bonjour à tous
Meilleurs voeux pour 2014 et longue vie à DZsat
J'ai entré ma cline comme indiqué dans mon atlas 200
xxxx.dyndns.org 12000 aaaa bbbbbb

dans ma dream j'ai mis ma F
F: aaaa bbbbb 3.0.0 {} {}
aaaa= nom d'utilisateur
bbbbb= mot de passe
hop 1
Quand je contrôle l'état de connexion, ça me met connecting....par intermitance
je n'ai pas la connexion idle
Avez vous la solution
A+ pala1978

bonjour!
même problème: connecting...
 
salam
il faut faire l' inverse, la cline dans la dream, et l' atlas en client
crdl
 
Bonjour,

J'ai quelques questions :

1. Différence entre Ccam et Newcam, est-ce lié à un cryptage différent et les chaines obtenues sont elles différentes ?
2. Qu'est-ce qu'un Up Hop ?
3.Les prios ne concernent-elles que les serveurs distants?
4. Appliquer les Prio et ignore a t il une influence sur les freezes en Ccam ?

Merci à l'avance de vos réponses
 
Bonjour,

J'ai quelques questions :

1. Différence entre Ccam et Newcam, est-ce lié à un cryptage différent et les chaines obtenues sont elles différentes ?
2. Qu'est-ce qu'un Up Hop ?
3.Les prios ne concernent-elles que les serveurs distants?
4. Appliquer les Prio et ignore a t il une influence sur les freezes en Ccam ?

Merci à l'avance de vos réponses

Bonjour Eric45

1. Pour le Newcamd, chaque port ouvre un seul bouquet par contre, pour le CCcam, une seule ligne ouvre tout le contenue.
Le Newcamd nécessite un DES KEY: 0102030405060708091011121314 contrairement au CCcam.
Sinon, question décryptage c'est pareil, les deux ouvrent ce qu'ils ont en contenue (Cartes).

2. Le HOP veut dire ou se situent les cartes sur le serveur.
Par exemple:
Si tu choisis le Hop 0 = La Cline te donne accès qu'aux cartes disponible sur le serveur
Hop 1 = c'est en local.
Hop 2 = C'est en reshare = ça veut dire que la cline te donne accès aux peers de ton serveur. (Les cartes disponibles sur hop2 ne sont pas sur le serveur)
Hop 3 = C'est en reshare = ça veut dire que la cline te donne accès aux peers de ton serveur. (Les cartes disponibles sur hop3 ne sont pas sur le serveur)

Une explication pour mieux comprendre:

Si tu as un serveur et que tu as 05 cartes, tu fais du reshare avec moi par exemple, et que moi j'ai aussi 05 cartes mais pas comme les tiennes.
Toi tu as : Canalsat + BeIn Sport + Digital+ + SkySelect + RTS Suisse
Moi j'ai : Cyfra+ + Sky Italia + Sky England + BIS Tv + Digiturk
Moi je fais du reshare avec un ami qui a comme cartes : Digitalb + Polsat
Donc, en faisant du reshare (Repartage) toi et moi et mon ami, on peut ouvrir tous ces bouquets, toi tu ouvres via nos cartes et nous aussi via tes cartes.

Maintenant, Supposant que tu as donné une Cline à un ami à toi:

Les chaînes qu'il ouvre en HOP1, se sont les cartes disponibles sur ton serveur directement.
les chaînes décryptées en HOP2, ce sont les cartes que je partage avec toi.
Les chaînes décryptées en HOP3, ce sont les cartes que je partage moi et mon ami.
Si mon ami fais aussi du reshare avec un autre qui a canal+ Nederland, ça sera en HOP4...
J'espère que c'est clair pour toi.

3. Oui.

4. Biensur que oui.
 
Merci Kokito pour tès réponses très claires, une dernière interrogation:

L'indication sytématique à l'écran ( Hop 5 ) est imposée par le récepteur je présume et je n'ai pas à la modifier si je n'utilise que les serveurs sans faire de re-share ?
 
Merci Kokito pour tès réponses très claires, une dernière interrogation:

L'indication sytématique à l'écran ( Hop 5 ) est imposée par le récepteur je présume et je n'ai pas à la modifier si je n'utilise que les serveurs sans faire de re-share ?

Non ce n'est pas à toi que je voulais dire reshare, c'est pour ton serveur, si ton serveur possède par exemple en contenu 10 cartes en HOP0 et même si tu mets HOP5 la Cline indique toujours 10 cartes, cela veut dire que les cartes de ton serveur son en HOP0 ce qui veut dire que les cartes sont disponible sur le serveur lui même = Il ne fait pas du reshare.

Dans le cas contraire, si tu mets :

HOP0 = 10 cartes.
HOP1 = 11 cartes.
HOP2 = 13 cartes.
HOP3 = 19 cartes.
HOP4 = 25 cartes.
HOP5 = 30 cartes.

Cela veut dire que les 10 cartes sont disponible sur ton serveur mais les autres cartes sur les serveurs ou ton serveur fait du reshare avec eux.

Donc, de ton côté, tu choisis HOP0, si tous les bouquets que tu regardes sont décryptés, tu laisse en HOP0. Mais si tu n'auras pas accès à un ou plusieurs bouquets, tu remontes en HOP afin de décrypter plus de bouquet au cas ou ton serveur a des peers.

PS: Je sais que je n'ai pas répondu à ta question directement, mais c'est comme ça, il faut que tu comprennes le fonctionnement des HOPs, c'est très important pour un utilisateur de Clines.

 
Je "crois" avoir compris... merci beaucoup Kokito.
 
Bonjour,

Pourquoi la liste des providers n'apparait pas dans KYNG HD NetFile Editor v200 ?
J'ai introduit le fichier KNF extrait de mon Atlas HD 200 , le nom du serveur ( CC Cam ) distant apparait bien dans la ligne Server list mais ensuite...

Je pensais que cela m'afficherait toute la liste des providers et ensuite je pourrais cocher/valider ceux en prios et ceux en ignore .
 
Salut...

Tu imagine la liste de provider....sur l ensemble des sat ???....autant ajouter ceux qui te concerne.
 
Bonjour Glitch

Non, simplement la liste des providers qui apparait à l'écran quand on la recherche ( celle du server dont on a rentré le code )
 
OK J'ai compris en fait une liste qui s'ajuste en fonction de ce qu'il y a de disponible sur les serveurs distants....non il n'y a pas... d'autant plus qu'on en reviens au même problème, les serveurs distants pouvant diffuser un nombre impressionnant de provider .

Il est plus simple d'adapter les providers en fonction des chaines ou bouquets que chaque utilisateurs utilisent...

Si tu t'y perds indique les bouquets que tu regarde on te donnera un exemple de priorisation....:wink2:
 
bonjour eric tu peux
commencer a connecter ta cline
et faire un essais sans prio
si tu vois que les chaines que tu regarde s'ouvrent rapidement
dans ce cas ne rentre pas de prio
bonne journée
 
Retour
Haut